IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé »


Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 179
    Par défaut Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 Insider Preview 19H1 en Fast Ring
    Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 Insider Preview 19H1 en Fast Ring
    Avec Cortana dissocié de l’interface de recherche classique

    La firme de Redmond vient de publier en Fast Ring une nouvelle build pour les Insiders participant à son programme Windows Insider. Celle-ci est identifiée par l’éditeur de Windows comme la build 18317 de Windows 10 19H1. Elle succède à la Windows 10 Insider Preview build 18312 (19H1) que Microsoft a officialisé il y a une semaine environ.

    À titre de rappel, le programme Windows Insider donne la possibilité aux utilisateurs « Insiders » de Windows 10 de tester des fonctionnalités susceptibles d’apparaitre sur les prochaines versions stables de l’OS de bureau le plus récent de Microsoft. Il existe aussi d’autres programmes Insider mis en place par la firme de Redmond pour tester les préversions de ses logiciels phares comme Office. Pour tester ces préversions, les « Insiders » peuvent se servir des builds de Windows 10 ou de celles des autres logiciels qui n’ont pas encore été finalisées. Ces builds Insiders sont mises à la disposition des testeurs via trois canaux publics :

    • Fast Ring, avec des mises à jour fréquentes. Elles comportent, en général, plus de bogues ;
    • Slow Ring, avec des mises à jour moins fréquentes. Elles comportent, en général, moins de bogues ;
    • Release Preview, où l’on retrouve la plupart du temps des mises à jour quasi finalisées.

    Microsoft a décidé d’apporter des changements subtils à Cortana avec cette nouvelle build. L’éditeur de l’OS a en effet prévu de dissocier son interface de recherche classique de son assistant intelligent Cortana au niveau de la barre des tâches de Windows, afin de permettre aux requêtes vocales d’être traitées séparément lors de la saisie dans une boîte de recherche de caractères pour retrouver des fichiers. Une icône supplémentaire devrait être ajoutée au niveau de la barre de tâche, à droite de la barre de recherche traditionnelle, pour traiter de façon indépendante les requêtes vocales.

    Ce changement devrait être effectif à la sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Windows 10 19H1, prévue au printemps 2019. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, estime à ce propos que « cela permettra à chaque expérience d’innover de manière indépendante ». La firme de Redmond a également indiqué avoir mis à jour le design de la page de recherche, amélioré les résultats fournis et intégré Microsoft To-Do à Cortana.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 3828
Taille : 18,8 Ko

    Concernant les autres nouveautés introduites par cette nouvelle préversion, on peut mentionner des améliorations apportées au niveau de la fiabilité du menu Démarrer grâce à la création d’un nouveau processus, baptisé StartMenuExperienceHost.exe, mis en place pour protéger le menu Démarrer des problèmes rencontrés ailleurs dans le système d’exploitation.

    Des améliorations touchant la gestion des polices sont aussi à l’ordre du jour. Les Insiders peuvent désormais faire un glisser-déposer des fichiers de police depuis l’explorateur de fichier vers la page Paramètres > Polices pour procéder à leur installation. Après l’installation, vous pouvez cliquer sur l’une des polices affichées pour prendre connaissance des diverses options proposées incluant la désinstallation de la police. Vous pouvez également désinstaller la police à partir de cette page de détails de police. Pour installer la police choisie pour tous les utilisateurs d’un dispositif, il faut utiliser l’option « Installer pour tous les utilisateurs » en cliquant avec le bouton droit de la souris au niveau de l’explorateur de fichiers.


    Avec cette build 18317, Microsoft introduit par ailleurs une page simplifiée affichant les paramètres du programme Windows Insider via Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider. L’option « Sélectionnez vos paramètres Insider », vous permet de modifier votre Ring Insider sur votre dispositif. De nombreux correctifs et améliorations ont en outre été apportés à la console Windows. Ils sont détaillés sur le site de Microsoft.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 3230
Taille : 36,5 Ko

    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer et la possibilité de voir quelle app se sert du microphone
    Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé » pour garantir le bon fonctionnement de l'OS
    Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) permet de configurer une clé de sécurité directement à partir de l'écran Options de connexion
    Windows 10 Insider Preview build 18309 s'accompagne d'une amélioration de Windows Sandbox, pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 261
    Par défaut
    Bonsoir,

    Question peut-être bête? Si Microsoft a besoin de cet espace réservé, pourquoi ne laisse-t-il pas l'utilisateur en choisir l'emplacement?
    Je possède en C: un SSD pas très gros et un HD de 1To. Pour économiser l'usure et la place sur le SSD j'avais transféré sur une partition du HD qui lui était dédiée le fichier de mémoire virtuelle. Même si c'est moins rapide que le SSD, son utilisation très ponctuelle n'est pas gênante. Tout a bien fonctionné pendant plus de 2 ans mais depuis une semaine, à chaque démarrage un message annonce la création d'un fichier de mémoire virtuelle temporaire. Le fichier pagefile.sys de 8 Go réapparaît sur C:. Après plusieurs essais pour définir pagefile.sys sur d'autres partitions du HD, j'ai dû me résoudre à le laisser sur C:. Encore plus curieux, alors que la taille préconisée est de 1.2 Go, le fichier fait toujours 8 Go (comme la RAM). A ce fichier il faut ajouter hiberfil.sys de 6 Go alors que la mise en veille est désactivée.
    Y-a-t'il encore la possibilité de déménager ces fichiers ou doit-on en conclure qu'avec cette histoire d'espace réservé M. Soft veut vendre des SSD?
    André

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 177
    Par défaut
    On lui demande surtout d'être plus stable dans ses mises à jour, qu'elles ne soient plus intempestives et que l'utilisateur puisse vraiment être maître de son Os. (quand on lui demande de ne pas faire de maj, que ce soit le cas)
    Note : je m'en sert très peu ...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6
    Par défaut
    Avez-vous d’autres améliorations à suggérer pour les prochaines moutures de Windows 10 Insider Preview 19H1 ?
    Oui : qu'ils l'appellent 11 12 ou XIII mais qu'ils fassent un OS cohérent (pas 50% W7, 50% W8, trois points de colle et c'est marre) pour lequel on n'a pas besoin de chercher sur le net comment modifier tel ou tel paramètre (ergonomie ou autre) et où on distingue immédiatement les bordures des fenêtres ! Sans parler des transferts de fichiers qui ne démarrent car une sous-fenêtre cachée pose timidement une question... Mais vous l'avez compris, je resterai avec W7 aussi longtemps que possible ! Au fait, suis-je le seul ?

  5. #5
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par JagV12 Voir le message
    Au fait, suis-je le seul ?
    Non, on est au moins deux

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 712
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Non, on est au moins deux
    Non, on est au moins trois. Et je suspecte que cette liste risquerait de devenir longue, si tout les programmeur du site répondaient. Maintenant, je sais pourquoi le téléphone cellulaire de Microsoft avait une pénurie d'appli.

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 122
    Par défaut Mauvaise foi !
    Window 10 un OS super stable, bien protégé avec son centre de sécurité. De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent au fil des versions.
    Quand on a une tablette tactile (Surface) et un stylet, on peut faire des tas de nouvelles choses (dessin, annotations, saisie manuscrite, etc). Que peut dire la concurrence (MacOS ou Linux ? rien )
    La réglage des paramètres est très bien foutu, on peut modifier tout selon ses goûts personnels et préférence (affichage, personnalisation, confidentialité, ets.)
    Que ceux qui sont encore sous Windows 7 (les pauvres, quel retard…) l'ignorent, c'est compréhensible, mais qu'ils arrêtent de dénigrer par principe (on les comprend, ils ont loupé le coche au moment de la bascule gratuite vers Windows 10, et cela les rend aigris sans doute ?)

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 532
    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18329 est disponible et apporte des améliorations à l'outil Recherche
    Windows 10 Insider Preview Build 18329 apporte des améliorations à l'outil Recherche,
    ainsi que la possibilité d'éxécuter des apps Win32 dans une réalité mixte

    Présentation des meilleures applications dans la recherche

    Accédez rapidement aux applications que vous utilisez le plus souvent. Il vous suffit d’ouvrir Search Home et de les voir sous Top applications - aucune saisie n'est requise! Une manière supplémentaire pour l'outil Recherche de vous aider à trouver les choses dont vous avez besoin.

    Nom : recherche.png
Affichages : 9018
Taille : 125,5 Ko

    Exécuter des applications de bureau (Win32) dans une réalité mixte Windows

    Dans cette mise à jour, Microsoft a ajouté la possibilité de lancer des applications de bureau (Win32) (telles que Spotify, Paint.NET et Code Visual Studio) dans Windows Mixed Reality, comme vous le feriez pour lancer des applications téléchargées sur Store. Microsoft précise qu'il ne faut pas oublier que cette fonctionnalité est encore en développement et que l'entreprise travaille activement à la résolution des bogues. Vous pouvez trouver des moyens de «casser» la fonctionnalité et, le cas échéant, faire parvenir un commentaire à l'éditeur via Feedback Hub!

    Nom : win32.png
Affichages : 5539
Taille : 336,0 Ko

    Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez le Panneau des épingles, puis accédez à toutes les applications, où vous trouverez un dossier nommé «Applications classiques (Bêta)». Dans ce dossier, vous pourrez sélectionner et lancer n’importe quelle application de bureau (Win32).

    Prise en charge du clavier ADLaM et Osage

    Citation Envoyé par Microsoft
    En nous appuyant sur la prise en charge des polices que nous avons annoncée récemment, nous introduisons aujourd’hui la prise en charge du clavier pour ADLaM et Osage. Le script ADLaM est utilisé pour écrire le pular / fulfulde, la langue des Peuls en Afrique de l’Ouest. Le script Osage est utilisé pour écrire la langue Osage parlée par la nation Osage en Oklahoma.
    Voici un exemple de ce que vous voyez sur le clavier tactile lors de l’utilisation de ADLaM:

    Nom : clavier.png
Affichages : 6240
Taille : 37,2 Ko

    Pour essayer vous-même, allez simplement dans Paramètres de langue, cliquez sur Ajouter une langue préférée, puis recherchez ADLaM ou Osage.

    Mail et Calendrier en version 16.0.11231.20082

    En cours de déploiement pour les bêta testeurs dans l'anneau rapide, cette mise à jour de l'application apporte:

    Le mode sombre, qui est maintenant étendu aux éléments de courrier et de calendrier: Microsoft a étendu son interface utilisateur sombre à d'autres parties de notre application, à partir de sa précédente version du mode sombre dans Mail et Calendrier. Avec cette mise à jour, le mode sombre fonctionne désormais lors de la rédaction d'un nouveau message, de la mise à jour d'un élément du calendrier ou de la lecture de votre courrier électronique. Cela aide les personnes qui travaillent dans un environnement peu éclairé ou préfère les écrans moins brillants à lire plus calmement, et à réduire la fatigue oculaire.

    Pour activer le mode sombre, allez dans les paramètres, sélectionnez «Personnalisation», puis choisissez «Mode sombre». Pour ceux qui ont déjà activé le mode sombre, vous le verrez s’étendre pour couvrir votre lecture de courrier électronique et composer des expériences après avoir reçu la mise à jour.

    Si vous préférez afficher un e-mail particulier en mode d'éclairage, recherchez l'icône représentant le Soleil dans la barre de commandes pour «allumer les lumières» et affichez l'e-mail avec un arrière-plan blanc. Cela peut aider si un courrier électronique particulier n'est pas correctement formaté pour le mode sombre.

    Nom : darkmode.png
Affichages : 5523
Taille : 39,7 Ko

    Police par défaut

    Citation Envoyé par Microsoft
    Nous introduisons une fonctionnalité demandée : la police par défaut. Vous pouvez maintenant personnaliser l'apparence des nouveaux messages. Si vous créez un nouveau courrier ou répondez à un courrier existant, le texte que vous tapez sera dans la police, la taille, la couleur et l’accentuation que vous avez sélectionnés. Pour changer votre police par défaut, allez dans les paramètres et sélectionnez «Police par défaut». La police par défaut s'applique à chaque compte et ne se déplace pas vers d'autres périphériques.
    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    • RAPPEL: le nouveau paramètre de protection anti-modification de l'application Windows Security protège votre appareil en empêchant les acteurs malveillants de modifier les paramètres de sécurité les plus importants. Le paramètre est conçu pour être activé par défaut. Toutefois, l'état par défaut n'est pas encore en vigueur pour les versions actuelles de la préversion Insiders. Une nouvelle recommandation dans l'application de sécurité Windows peut vous suggérer d'activer ce paramètre.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un temps de lancement inattendu pour de nombreuses applications Win32, car elles avaient été suspendues de manière incorrecte par le système d'exploitation au cours des deux derniers vols.
    • Nous avons résolu le problème suivant: les pages de paramètres du programme Windows Insider via Paramètres> Mettre à jour et sécurité> Programme Windows Insider présentaient un bogue empêchant les programmes Narrator et Screen Reader de lire correctement la page.
    • Nous avons corrigé un problème lié à la build précédente dans lequel Desktop Window Manager se bloquait si plusieurs applications de lecture Office et / ou de lecture vidéo étaient exécutées sur le même écran sur des appareils prenant en charge la fonction Superposition multiplan.
    • Nous avons résolu le problème de lecture en noir après la rotation d'un appareil du mode paysage au mode portrait.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant l'apparition d'un écran vert avec l'erreur Kernel_auto_boost_lock_acquisition_with_raised_irql lors de l'utilisation d'un contrôleur Xbox avec votre PC.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un dysfonctionnement des périphériques USB, notamment des souris et des claviers, après la mise à jour de versions récentes.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant le blocage de intl.cpl lors de la copie des paramètres.
    • Nous avons résolu un problème empêchant Microsoft Edge d'accéder aux adresses IP locales.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant l'impossibilité d'étendre votre moniteur sur un deuxième écran connecté via Miracast.
    • Nous avons résolu le problème suivant: lorsque vous ouvriez une nouvelle fenêtre du Bloc-notes et appuyez sur les touches CTRL + F, la fenêtre de recherche était remplie de manière inattendue avec la requête de recherche de la dernière utilisation de la fenêtre de recherche dans une instance précédente du Bloc-notes.
    • Nous avons corrigé un problème dans la build précédente qui entraînait des écrans noirs cohérents lors de l'utilisation de Remote Desktop, DisplayLink ou Miracast si vous utilisez un pilote AMD ou Nvidia.


    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018, elle risque par ailleurs d'être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
    Microsoft recommande aux utilisateurs de son OS Windows 10 Mobile de passer à iOS ou Android, la fin du support de ce dernier approchant à grands pas
    Microsoft confirme l'arrêt du support gratuit de Windows 7 dans un an et recommande aux utilisateurs de passer à Windows 10
    Les futures versions de Windows 10 vont réserver 7 Go de stockage, pour éviter l'échec des mises à jour volumineuses
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 712
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 712
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    C'est là que l'on réalise que le gros Balmer était un nain à coté de Steve Job. Dès la première version de MACosX, la rétrocompatibilté était disponible avec Yellow box.

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 532
    Par défaut WSL mis à jour dans Windows 10 build 1903 vous permet d’accéder aux fichiers Linux à partir de Windows
    WSL mis à jour dans Windows 10 build 1903 vous permet d’accéder aux fichiers Linux à partir de Windows,
    les outils en ligne de commande sont également améliorés

    Le mariage entre Linux et Windows se renforce. Après avoir adopté Linux avec WSL (sous-système Windows pour Linux), Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows.

    En plus de vous permettre d'ouvrir des fichiers Linux à partir de l'Explorateur, Windows 10 build version 1903 vous offre la possibilité d'éditer des fichiers Linux à partir de Windows et apporte des améliorations dans la manière dont vous gérez et configurez vos distributions dans la ligne de commande.

    Accéder aux fichiers Linux à partir de Windows

    Auparavant, la création et la modification de fichiers Linux à partir de Windows entraînaient la perte de fichiers ou la corruption des données. Rendre cela possible a été une fonctionnalité très demandée et attendue depuis longtemps. Microsoft s’est dite fière d’annoncer que vous pouvez désormais accéder facilement à tous les fichiers de vos distributions Linux à partir de Windows.

    Fichiers Linux à l'intérieur de l'explorateur de fichiers

    Le meilleur moyen de se familiariser avec cette fonctionnalité consiste à ouvrir vos fichiers Linux dans l'explorateur de fichiers! Pour ce faire, ouvrez votre distribution préférée, assurez-vous que votre dossier actuel est votre répertoire de base Linux et tapez:

    Cela ouvrira une fenêtre de l’explorateur de fichiers, située à l’intérieur de votre distribution Linux.

    Nom : linuxfromwindows.png
Affichages : 23528
Taille : 206,9 Ko

    À partir de là, vous pouvez accéder aux fichiers Linux de votre choix, comme vous le feriez avec tout autre fichier via l'explorateur de fichiers. Cela inclut des opérations telles que: faire glisser des fichiers d’un endroit à l’autre, copier / coller, et même des scénarios intéressants tels que l’utilisation du menu contextuel pour ouvrir VSCode dans un répertoire WSL!

    Nom : linuxfromwindowsvscode-800x537.png
Affichages : 18661
Taille : 235,0 Ko

    Améliorations à venir pour l'expérience de l’Explorateur de Fichier

    Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous remarquerez que les fichiers de la distribution sont exposés via le chemin suivant: \\ wsl $ \ <nom_de_la_distribution> \. Cela est dû à la façon dont Windows accède aux fichiers dans chaque distribution (dont vous trouverez les détails dans la section suivante!). L'équipe WSL recherche activement des moyens d'améliorer la possibilité de découverte de vos fichiers Linux dans l’Explorateur de Fichier.

    En ligne de commande

    WSL est avant tout un outil de ligne de commande. Bien entendu, cette fonctionnalité marche également en ligne de commande. Vous pouvez trouver les fichiers de votre distribution en accédant à \\ wsl $ \ {nom de la distribution} \ où {nom de la distribution} est le nom d’une distribution en cours d’exécution. Voici à quoi cela ressemble d’accéder à Debian avec PowerShell.

    Nom : linuxfromwindowsps.png
Affichages : 18777
Taille : 86,1 Ko

    Comment ça marche

    En bref, un serveur de fichiers de protocole 9P facilite les requêtes liées aux fichiers, Windows agissant en tant que client.

    Craig Loewen de Microsoft explique que

    Citation Envoyé par Craig Loewen
    Nous avons modifié le init daemon WSL pour inclure un serveur 9P. Ce serveur contient des protocoles prenant en charge les métadonnées Linux, y compris les autorisations. Il existe un service Windows et un pilote qui agissent en tant que client et parlent au serveur 9P (qui s'exécute à l'intérieur d'une instance WSL). Le client et le serveur communiquent via des sockets AF_UNIX, car WSL permet l’interopérabilité entre une application Windows et une application Linux utilisant AF_UNIX.
    Microsoft indique qu'il existe actuellement quelques problèmes connus et émet les avertissements suivants:
    • À l'heure actuelle, les fichiers de distribution ne seront accessibles à partir de Windows que lorsque la distribution est en cours d'exécution (nous visons à prendre en charge les distributions non exécutées dans une prochaine mise à jour).
    • Comme le serveur de fichiers 9P est exécuté à l’intérieur de chaque distribution, il n’est accessible que lorsque cette distribution est en cours d’exécution. L'équipe cherche des moyens d'aider à résoudre ce problème.
    • L'accès aux fichiers Linux est traité de la même manière que l'accès à une ressource réseau, et les règles d'accès aux ressources réseau s'appliqueront toujours.
    • Exemple: lors de l’utilisation de CMD, cd \\ wsl $ \ Ubuntu \ home ne fonctionnera pas (CMD ne prenant pas en charge les chemins UNC comme répertoires courants), mais copier \\ wsl $ \ Ubuntu \ home \ somefile.txt C: \ dev \ va marcher
    • Les anciennes règles s'appliquent toujours, vous ne devez PAS accéder à vos fichiers Linux à l'intérieur du dossier AppData!
    • Si vous essayez d'accéder à vos fichiers Linux via votre dossier AppData, vous ignorez l'utilisation du serveur 9P, ce qui signifie que vous n'aurez pas accès à vos fichiers Linux et vous risquez de corrompre votre distribution Linux.

    Expérience de ligne de commande wsl.exe améliorée

    Citation Envoyé par Craig Loewen
    Nous avons également amélioré l’expérience de la ligne de commande dans cette dernière mise à jour en consolidant nos commandes en wsl.exe et en ajoutant davantage de fonctionnalités de ligne de commande. Vous pouvez maintenant utiliser wsl.exe pour exécuter toutes les commandes nécessaires à la configuration et au contrôle de WSL sur votre ordinateur. Vous pouvez toujours vérifier toutes les commandes que vous pouvez exécuter à partir de wsl.exe en exécutant wsl.exe --help
    Nouvelles commandes

    Microsoft a également ajouté de nouvelles commandes qui vous donneront plus de fonctionnalités lors de l’utilisation de wsl.exe.

    Vous pouvez maintenant exécuter des commandes en tant qu'utilisateurs différents, mettre fin aux distributions en cours d’exécution et même exporter et importer différentes distributions ! L'exportation d'une distribution est réalisée en passant --export en tant qu'argument et génère un fichier tar de votre distribution actuelle. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour partager votre configuration de distribution avec d'autres personnes. De plus, si vous transmettez --import en tant qu’argument, vous pouvez importer un fichier tar contenant le système de fichiers racine d’une distribution Linux, ce qui vous permet d’importer la distribution de votre choix, avec la configuration de votre choix.

    Ci-dessous la liste de toutes les commandes qui ont été ajoutées à wsl.exe

    Commandes nouvellement ajoutées

    • --user, -u <nom_utilisateur> : exécuter en tant qu'utilisateur spécifié
    • --export <NomDistribution> <NomFichier> : exporte la distribution dans un fichier tar. Le nom de fichier peut être - pour la sortie standard.
    • --import <NomDistribution> <Emplacement d'installation> <NomFichier> : importe le fichier tar spécifié en tant que nouvelle distribution. Le nom de fichier peut être - pour une entrée standard.
    • --terminate, -t <nom de distribution> : termine la distribution.


    Commandes consolidées

    Les commandes qui existaient dans wslconfig.exe ont été ajoutées à wsl.exe pour vous permettre de configurer plus facilement vos distributions. Microsoft explique que son objectif est de consolider votre interaction avec WSL en un seul binaire.

    Commandes ajoutées à wsl.exe à partir de wslconfig.exe
    • --list, -l : répertorie toutes les distributions disponibles sur votre machine. Peut également contenir d'autres options:
      • --all : répertorie toutes les distributions, y compris les distributions en cours d'installation ou de désinstallation.
      • - running : répertorie uniquement les distributions en cours d'exécution
    • --setdefault, -s <nom de distribution> : définit la distribution par défaut.
    • --unregister <NomDistribution> : annule l'enregistrement de la distribution
    • --upgrade <nom de distribution> : met à niveau la distribution au format du système de fichiers WslF.


    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Les mots de passe Windows NTLM à 8 caractères peuvent être piratés en moins de 2,5 heures, selon des chercheurs
    Microsoft propose une préversion de Windows 20H1, la version Windows 10 qui sera livrée en avril 2020, aux Insiders dans l'anneau Skip Ahead
    Vous pouvez maintenant exécuter Windows 10 sur le Raspberry Pi 3, grâce au programme d'installation WoA pour Microsoft
    Windows 10 Insider Preview Build 18329 améliore Recherche, et donne la possibilité d'exécuter des apps Win32 dans une réalité mixte
    La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018, elle risque par ailleurs d'être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Plus de 20 ans que l'inverse est possible, mieux vaut tard que jamais ah bah ce n'est toujours pas possible.

    Ps : Merci au commentaire en-dessous, j'avais mal lu et l'article est loin d'être précis (merci aux sources anglaises que j'ai pu trouver l'expliquant clairement)
    Dernière modification par Invité ; 18/02/2019 à 12h12.

  12. #12
    Membre éclairé
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Plus de 20 ans que l'inverse est possible, mieux vaut tard que jamais.
    relis mieux, ce n'est pas de ça dont il s'agit.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    relis mieux, ce n'est pas de ça dont il s'agit.
    Oui c'est encore plus pitoyable que ce que j'avais cru lire. Dans tous les cas, c'est déjà possible en se débrouillant, sans devoir compter sur Microsoft pour ceux en ayant besoin.

  14. #14
    Membre éclairé
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 423
    Par défaut Déception
    En lisant le titre de la news, j'ai compris que M$ avait ajouté des drivers EXT4 et XFS pour accéder à ses partitions Linux de la même machine, comme on peut le faire depuis des années avec Linux et le driver NTFS-3G dans l'autre sens. Non, en fait j'apprends que MS a juste ajouté la possibilité d'accéder aux fichiers du Linux qui s'exécute à l'intérieur du Windows, un truc donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'ailleurs. Et je suis surpris de savoir que cette fonction n'existait pas avant, et qu'elle pose encore plein de problèmes...

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    En lisant le titre de la news, j'ai compris que M$ avait ajouté des drivers EXT4 et XFS pour accéder à ses partitions Linux de la même machine, comme on peut le faire depuis des années avec Linux et le driver NTFS-3G dans l'autre sens. Non, en fait j'apprends que MS a juste ajouté la possibilité d'accéder aux fichiers du Linux qui s'exécute à l'intérieur du Windows, un truc donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'ailleurs. Et je suis surpris de savoir que cette fonction n'existait pas avant, et qu'elle pose encore plein de problèmes...
    Et qu'est-ce qui t'empêche de créer un drivers EXT4/XFS ? Y'a tout un tas de pilote dispos sur le github de MS.

    Perso je me suis fait une extension pour gérer les svg proprement, parce que j'en utilise souvent. Une autre qui crée des volumes à la volé en faisant en gros un subst sur un handle de répertoire en mémoire ou sur disque et tout un tas d'autres trucs, y'a des API faut les utiliser.

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 423
    Par défaut Pas de ETX4 ? Tant pis.
    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Et qu'est-ce qui t'empêche de créer un drivers EXT4/XFS ? Y'a tout un tas de pilote dispos sur le github de MS.

    Perso je me suis fait une extension pour gérer les svg proprement, parce que j'en utilise souvent. Une autre qui crée des volumes à la volé en faisant en gros un subst sur un handle de répertoire en mémoire ou sur disque et tout un tas d'autres trucs, y'a des API faut les utiliser.
    Plutôt que de perdre du temps et ma santé mentale dans le développement d'un driver pour windows, j'ai fait mon français adepte du système débrouille et je fais autrement :
    - windows ne sert que pour les jeux Steam, Ubisoft, EA Origin...
    - les données sont stockées sur un NAS accessible depuis n'importe quel système, SMB/CIFS pour windows, NFS pour Linux.
    - linux sert pour tout ce qui n'est pas jeu windows-only : messagerie, jeux linux, bureautique, programmation, conception électronique, musique, multimédia, édition vidéo... Et en plus je n'ai plus de virus.

    En fait je trouve W10 tellement contre-productif avec son menu démarrer rangé par Astrée
    que pour mon PC d'entreprise, j'ai une Virtualbox avec Linuxmint Sylvia dessus : docker, bash, python, mysql, VS code, je fais tout ce qui n'est pas office2010 avec.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je salue le progrès dans l'absolu mais j'avoue que cette possibilité ne m'a jamais manqué, j'ai simplement créé un répertoire linux sur mon disque dur et il est accessible aussi bien Windows que Linux via /mnt/c.

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je salue le progrès dans l'absolu mais j'avoue que cette possibilité ne m'a jamais manqué, j'ai simplement créé un répertoire linux sur mon disque dur et il est accessible aussi bien Windows que Linux via /mnt/c.
    Je pense qu'il s'agit simplement d'apporter plus de possibilités à l'utilisateur, ils nz vendent pas ça comme étant une killer feature non plus mais ça reste pratique pour certains cas d'utilisation.

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 129
    Par défaut
    Comme beaucoup je pensais pouvoir accéder à ma partition Linux depuis Windows.
    en même temps l'article dit '' Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows.''
    ce que les utilisateurs demandent depuis toujours... L'ajout d'un bash dans Windows étant récente, je ne vois pas ce qu'ils entendent par '' depuis toujours ''.

    Tristesse.

  20. #20
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 264
    Par défaut
    Window 10 un OS super stable, bien protégé avec son centre de sécurité. De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent au fil des versions.
    On voit que tu ne fais pas de maintenance.

    Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows
    faut un peu décoder le marketing : c'est le cas quand on utilise WSL, pas quand on a une partition/disque externe en ext. Pour cela, il y a des pilotes tiers.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2018, 19h45
  2. Compatibilité avec les différentes versions de Windows
    Par hobouu dans le forum Bibliothèques, systèmes et outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2016, 22h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 12h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 05h09
  5. Les différentes versions de Windows !
    Par Potus dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo