IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le propriétaire d’une Tesla affirme que son véhicule autonome lui a sauvé la vie

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Le propriétaire d’une Tesla affirme que son véhicule autonome lui a sauvé la vie
    Le propriétaire d’une Tesla affirme que son véhicule autonome lui a sauvé la vie
    Et publie une vidéo de l’incident pour étayer ses propos

    Le propriétaire d’un véhicule autonome de marque Tesla Model 3 affirme que le système de pilotage automatique (AutoPilot) de son véhicule lui a « sauvé la vie » quand une voiture arrivant rapidement sur le côté pour le dépasser a failli le percuter sur l’autoroute.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 13755
Taille : 30,0 Ko

    Dans une vidéo publiée sur YouTube, le propriétaire « chanceux » du modèle canadien de la Tesla 3 a tenté d’expliquer l’incident :

    « Je suis sur la voie de droite, c’est une zone [où la vitesse limite minimale est] de 90 km/h et le pilote automatique est réglé à 102 km/h, quand un imbécile roulant probablement à 150 peut-être 160 km/h surgit de nulle part. Je suppose qu’il a l’intention de se faufiler entre moi et la voiture sur la voie de gauche, mais il n’y avait pas assez d’espace et le pilote automatique a pris des mesures évasives et a probablement sauvé ma vie aujourd’hui. »

    Il a partagé une séquence filmée par l’enregistreur vidéo de conduite (dashcam) de sa Tesla Model 3 dans laquelle on peut voir la voiture apparemment fautive qui essaye de le dépasser en s’engouffrant dans un trou de souris. Pendant sa manœuvre de dépassement, la voiture noire surgit brusquement depuis la voie située à l’extrême gauche sur l’autoroute pour doubler le véhicule gris qui la précède, mais menace au même moment de percuter la Tesla Model 3 à droite.

    Le système d’évitement de collision latérale automatique de la Tesla Model 3 a réagi très rapidement tout en gardant la voiture sous contrôle : d’abord en orientant la Tesla plus à droite vers une voie temporaire d'accélération/bretelle d'entrée libre à ce moment là, ensuite en ramenant la Tesla à sa position initiale.


    Le cas de ce propriétaire de véhicule autonome n’est certainement pas isolé. Loin de prouver qu’un conducteur humain n’aurait pas pu mieux réagir en remarquant simplement sur son rétroviseur que le véhicule noir arrivait à vive allure et qu’il fallait rapidement lui céder la voie, cet incident tend néanmoins à soutenir la thèse selon laquelle l’homme — pas la technologie — est la principale cause des accidents de voiture.

    À ce propos, une étude basée sur les rapports d’incidents impliquant des véhicules autonomes en Californie a constaté que la grande majorité des accidents survenus sur les routes étaient dus à des facteurs humains. L’étude, qui s’étend de 2014 à 2018, a révélé que lorsque les voitures autonomes étaient en mode autonome et se conduisaient seules, 38 incidents se sont produits pendant le déplacement. Dans tous les cas sauf un, les accidents ont été causés par des humains.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 9525
Taille : 25,8 Ko

    L’étude précise également qu’il y a eu 24 incidents lorsque le mode autonome était activé et que le véhicule était à l’arrêt, mais aucun de ces incidents n’avait été causé par la technologie de conduite autonome. Même lorsque les voitures étaient en mode usage conventionnel, un mode qui autorise l’interaction humaine, seuls six des 19 incidents répertoriés au cours desquels les voitures circulaient ont été causés par la technologie de conduite autonome, soit 31,58 %.

    Source : Axios, Electrek

    Et vous ?

    Partagez-vous l’avis du conducteur de la Tesla Model 3 après avoir regardé sa vidéo ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous des conclusions de l’étude exposées dans l’article ?

    Voir aussi

    Une solution IA trouvée au problème que posent les piétons aux voitures autonomes qui devraient dorénavant comprendre le comportement humain
    Accident Uber : l'opérateur à bord du véhicule suivait une émission TV sur son portable, la collision était entièrement évitable, selon la police

    Voiture autonome : des rapports adressés au DMV californien donnent un état des lieux, des circonstances entraînant le retour au mode manuel

    Les habitants de Phoenix seraient frustrés par les voitures autonomes d'Alphabet, à cause de leur incapacité à gérer certaines situations
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    « Je suis sur la voie de droite [...] »
    [...]
    en ramenant la Tesla à sa position initiale sur la voie centrale.
    On est propres...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 19
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On est propres...
    La news est mal formulée. La Telsa se trouvait bien sur la voie de droite et s'est déportée plus à droite pour éviter l'accident, sur une voie d'accélération/bretelle d'entrée heureusement vide à ce moment là, et est ensuite revenue sur la voie de droite (et non centrale bien qu'il y ait une voie plus à droite mais seulement temporaire).

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    C'est un acteur, et la vidéo est un montage c'est truqué.
    Très bon coup Marketing organisé par Elon Musk alors que sa cote et la cote de Tesla sont au plus mal




    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    C'est surtout le mec qui double comme un abrutis fini qui aurait besoin d'un autopilote ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 62
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Comme en informatique.... Le bug est entre le fauteuil et le volant....

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Beaucoup de buzz sur Tesla mais il faut pas oublier que en France nos entreprises non pas a avoir honte.
    Renaud fait aussi de bonne voiture électrique, ok la zoé cible des consommateurs moins fortuné que ceux de tesla mais il n’empêche que la zoé est une bonne citadine par rapport à Tesla.

    Je dis cela car je ne vois depuis pas mal de temps sur tous les sites que des news pour Tesla, mais Tesla n'est pas le seul constructeur au monde a faire des voiture électrique.
    C'est un peu comme parler que d'apple pour parler des smartphones, mais d'autre constructeur existe.
    désolé pour ce petit petit coup de gueule.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    L’étude, qui s’étend de 2014 à 2018, a révélé que lorsque les voitures autonomes étaient en mode autonome et se conduisaient seules, 38 incidents se sont produits pendant le déplacement. Dans tous les cas sauf un, les accidents ont été causés par des humains.
    Selon comment on regarde, les véhicules autonomes conduisent déjà mieux que les humains.
    Bon après les voitures autonomes sont beaucoup moins nombreuses que les voitures pilotées par des humains...

    Je crois qu'il y a plein de vidéos de ce genre où l'ont voit le mode autonome éviter un accident.
    Par contre le gars exagère, en cas de choc il ne serait probablement pas mort.

    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 138
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    Je me demande dans quelle mesure la dashcam ne devrait pas permettre de condamné l'abruti qui double par la droite.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 605
    Points
    5 605
    Par défaut
    Je pas d'accord avec son discours à ce brave homme
    Si on regarde bien la vidéo image par image (ce que j'ai fait) on voit que la Tesla n'a rien évité du tout !!!



    A 1,53 on voit sur l'image quasiment le coffre de la voiture qui se faufile entre les deux voies...
    Et la Tesla est toujours bien en ligne dans sa voie

    Le déport de la Tesla ne débute que lorsque le feu arrière gauche devient visible sur l'image



    La collision n'était d'ores et déjà plus possible car la voiture va plus vite que la Tesla à ce moment là !

    C'est du "Footage" de gueule

    Çà n'empêche que celui qui est fait des dépassements de ce genre (j'ai vu déjà) est un saligot et qu'il faut lui retirer son permis et sa bagnole !!

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Je pas d'accord avec son discours à ce brave homme
    Si on regarde bien la vidéo image par image (ce que j'ai fait) on voit que la Tesla n'a rien évité du tout !!!


    A 1,53 on voit sur l'image quasiment le coffre de la voiture qui se faufile entre les deux voies...
    Et la Tesla est toujours bien en ligne dans sa voie

    Le déport de la Tesla ne débute que lorsque le feu arrière gauche devient visible sur l'image

    La collision n'était d'ores et déjà plus possible car la voiture va plus vite que la Tesla à ce moment là !

    C'est du "Footage" de gueule

    Çà n'empêche que celui qui est fait des dépassements de ce genre (j'ai vu déjà) est un saligot et qu'il faut lui retirer son permis et sa bagnole !!
    Oui, sauf que on n’en sait rien, à la vitesse ou ça se produit n'importe quel conducteur aurai probablement été surpris, il aurait sans doute freiné (ce qui peut provoquer un accident derrière). De plus la voiture qui elle arrive très vite peut aussi en passant arrêter d'accélérer, se faire freiner par la résistance du vent dès qu'elle sort de derrière la voiture grise. La voiture grise aurait aussi pu vouloir se décaler au même moment. Bref bcp de facteur qui peuvent rentrer en jeu et provoquer un accident. Finalement se déporter sur la voie de droite et sans doute une des meilleures options à prendre. Mais honnêtement pour un humain elle n’est pas simple à prendre (on ne se rabats pas comme sans vérifier) or le temps de vérifier rétro et angle mort, l'instant est déjà passé.

    Bref est-ce qu'il aurait eu forcément un accident sans l’auto-pilot ? On ne le saura sans doute jamais. Mais est-ce que l'auto-pilot à éviter de rentre la situation plus dangereuse qu'elle ne l'était déjà ? Certainement que oui.

    Puis pour finir si toute les voitures étaient en auto-pilot, se cas ne serai probablement jamais arrivé. Même si les voiture ne roule pas en toute autonomie, notamment en ville où les cas les plus complexe se présente. On à je pense une belle preuve de comment l’IA peut augmenter les capacités des êtres humains pour leur sécurité. C’est déjà pas mal.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  12. #12
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    90% des accidents sont dus aux comportements dangereux des conducteurs.
    Supprimez les conducteurs, vous supprimerez 90% des accidents.

    Carlos Ghosn (PDG RENAULT)
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 8
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    On voit aussi qu'après l'évitement, la Tesla conserve sa vitesse (accélère ?), double par la droite la voiture grise qui était initialement en train de la doubler, et qui elle, a freiné. Puis ensuite la Tesla se dirige vers le milieu de la route, à cheval sur les deux voies, comme si elle prenait en chasse l'abruti.
    Je ne sais pas si le chauffeur a repris la main ou si on est toujours en auto-pilote, mais c'est une réaction curieuse.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par curt Voir le message
    90% des accidents sont dus aux comportements dangereux des conducteurs.
    Supprimez les conducteurs, vous supprimerez 90% des accidents.

    Carlos Ghosn (PDG RENAULT)
    100% des accidents de bagnole sont dus aux bagnoles.
    Supprimez les bagnoles, vous supprimerez 100% des accidents.

    Citation Envoyé par L ami graine Voir le message
    Puis ensuite la Tesla se dirige vers le milieu de la route, à cheval sur les deux voies, comme si elle prenait en chasse l'abruti.
    Je la trouve même franchement bien à gauche, c'est le conducteur de la grise qui a dû avoir une autre belle frayeur !
    Nom : bien_à_gauche.png
Affichages : 293
Taille : 71,5 Ko

    Et "on" nous a coupé la suite...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Comme quoi ces systèmes de conduite automatisés ne sont pas assez fiables pour conduire tout seul mais peuvent éviter les accidents, ce qui est la moindre des choses vu leur cout
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    L'autopilot ne pourra jamais protéger des coups de poing
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Après avoir vu la vidéo => bullshit, pas de quoi en faire un plat.

    J'ai déjà eu bien pire (plusieurs fois) sans autopilot, et j'ai pû éviter l'accident.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 28
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Selon comment on regarde, les véhicules autonomes conduisent déjà mieux que les humains.
    Bon après les voitures autonomes sont beaucoup moins nombreuses que les voitures pilotées par des humains...

    Je crois qu'il y a plein de vidéos de ce genre où l'ont voit le mode autonome éviter un accident.
    Par contre le gars exagère, en cas de choc il ne serait probablement pas mort.

    Dans la vidéo, il y a quelques évitements mieux gérés que par les humains. Mais pour d'autres, l'IA gère moins bien. Et je ne parle même pas de la séquence à 2:35 où un humain aurait compris 4 secondes (j'ai compté) avant l'IA qu'il y avait un problème sur la voie de droite et qu'il fallait ralentir... La voie de droite s'éclaire de feux stop comme un sapin de noël et la voiture continue à fond les ballons Y'a encore une sacré marge de progression...

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 67
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut Du flan!
    Je suis quasiment certain que l'autopilot n'est pas activé.

    Si on regarde attentivement la vidéo, on voit que quelques instants avant que l'autre abruti ne déboule, la tesla tente une accélération (dans le but je pense de le coincer).

    Il passe (assez largement d'ailleurs), comme un abruti, mais il passe et là, la tesla accélère à nouveau et le prend en chasse...

    Non...je n'y crois pas une seconde !

    Il y a plein d'autres vidéos où on voit l'autopilot en action dans de toutes autres circonstances et c'est bien plus crédible

  20. #20
    Membre averti Avatar de Delaney
    Homme Profil pro
    Developpeur VB amateur
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur VB amateur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 148
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Le propriétaire d’une Tesla affirme que son véhicule autonome lui a sauvé la vie
    Quand les IA seront suffisamment développées pour prendre conscience de leur existence, pour le même fait divers on pourra lire :
    L'IA d’une Tesla affirme avoir sauvé sa propre vie" (et tant pis pour le passager )


    moi aussi mon IA personnelle me sauve régulièrement la vie sur l'autoroute, en activant sans que je m'en rende compte la pédale de frein...

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2017, 10h45
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2012, 09h06
  3. [C#]Ouvrir un form à la même position que son parent.
    Par pierre1256 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2006, 16h44
  4. [Eclipse 3.0.1] Image qui n'affiche que son path
    Par thehpman dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2005, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo