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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve déclare qu'il va désormais permettre la publication de tout contenu sur sa vitrine Steam


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
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    Je n'ai pas l'impression que ça changera grand chose, ça fait quelques années qu'ils ne font plus vraiment le tris, a première vue (quand on voit le nombre de sous jeux faits en 2 jours que l'on peut croiser)...

    Ça ne serait pas un problème si leur système de tris/recherche/etc était efficace.
    Je le trouve vraiment mauvais pour ma part. A chaque fois que je cherche des jeux d'un certain style, ou en utilisant les recommandation en dessous d'un jeu pour trouver ceux d'une même catégorie, c'est toujours n'importe quoi (beaucoup de jeux sans rapport et de mini jeux pourris a 2€).
    Leur système de tag est assez aléatoire aussi. Difficile a utiliser correctement.

    Au final je découvre beaucoup de jeux sur youtube ou via le bouche a oreille.
    Je trouve ça triste cette transformation de steam en store mobile like de mauvaise qualité.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  2. #42
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    Pas d'accord.

    A partir du moment ou un jeu est dans la légalité, qu'est-ce qui justifierait le fait que Valve aie décidé de ne pas sortir ce jeu sur leur plateforme ?
    Le fait que ce soit un jeu mauvais ne justifie en aucun cas une interdiction de vente. Par contre, peu de gens l'achèteront.

    Par contre, je suis d'accord que leur système de recherche pourrait être amélioré même si, en allant voir les fiches des jeux appréciés, il est possible de faire de belles trouvailles grâce a la liste de jeux similaires.

  3. #43
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    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que ça changera grand chose, ça fait quelques années qu'ils ne font plus vraiment le tris, a première vue (quand on voit le nombre de sous jeux faits en 2 jours que l'on peut croiser)...

    Ça ne serait pas un problème si leur système de tris/recherche/etc était efficace.
    Je le trouve vraiment mauvais pour ma part. A chaque fois que je cherche des jeux d'un certain style, ou en utilisant les recommandation en dessous d'un jeu pour trouver ceux d'une même catégorie, c'est toujours n'importe quoi (beaucoup de jeux sans rapport et de mini jeux pourris a 2€).
    Leur système de tag est assez aléatoire aussi. Difficile a utiliser correctement.

    Au final je découvre beaucoup de jeux sur youtube ou via le bouche a oreille.
    Je trouve ça triste cette transformation de steam en store mobile like de mauvaise qualité.

    Je ne suis pas d'accord, c'est votre avis personnel/subjectif de dire que ce jeu à 2€ est pourris, d'autre peuvent l'aimer !

    Je préfère un "store mobile like de mauvaise qualité" ou l'on peut trouver de tous, du bon ou de la merde (basé sur mon avis subjectif)
    qu'un store ou tous dois passé par dieu pour savoir ce qui est bien ou pas.

    Je ne sais pas pour vous mais moi pour prendre la décision d'acheter un produit ou pas, je m'en remet a mon jugement, pas a dieu Valve/Apple/MS...etc.

  4. #44
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    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    A partir du moment ou un jeu est dans la légalité, qu'est-ce qui justifierait le fait que Valve aie décidé de ne pas sortir ce jeu sur leur plateforme ?
    Je suis presque d'accord mais qu'est-ce qu'un jeu qui "est dans la légalité" quand une plateforme international touche potentiellement tous les pays ? Le pays de l'éditeur du jeu ? Le pays du joueur ? Le pays du mec qui voit passer le jeu sur le store ? Ou alors on ne prend le jeu que s'il est interdit dans tous les pays ? Ou que s'il est autorisé dans tous les pays ? Et si on met un accès en fonction du pays du client/joueur, comment on le détermine (adresse IP, déclaration volontaire) ?

    Il y a de nombreuses questions autour de cette réflexion pleine de bon sens.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
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  5. #45
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    Vu que Steam connait l'emplacement géographique de tous les utilisateurs (il suffit de voir les heures de sorties qui changent suivant le pays), il est possible pour eux de cacher tel ou tel jeu du magasin pour tel ou tel pays.

    Après évidement on peut contourner ça en utilisant un VPN mais vu qu'il est possible d'importer quelque chose qui est interdit dans ton pays, je pense que ce n'est pas leur problème.

  6. #46
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    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    Je suis presque d'accord mais qu'est-ce qu'un jeu qui "est dans la légalité" quand une plateforme international touche potentiellement tous les pays ? Le pays de l'éditeur du jeu ? Le pays du joueur ? Le pays du mec qui voit passer le jeu sur le store ? Ou alors on ne prend le jeu que s'il est interdit dans tous les pays ? Ou que s'il est autorisé dans tous les pays ? Et si on met un accès en fonction du pays du client/joueur, comment on le détermine (adresse IP, déclaration volontaire) ?.
    la réponse est simple : les pays ou il est illégal, steam ne pourra pas le vendre et devra donc le cacher/masquer de son store.
    Un peu comme quand tu compare le catalogue Netflix francs et USA, au US y'a 10 fois plus de truc parce les éditeurs ont interdit de commercialiser certaines oevres en france ou certains films sont interdit en France.

    la dessus je ne vois donc aucun probleme, quand la chine interdit une app dans le Apple store par exemple, Apple continue quand même de proposer l'app dans les autres pays.

  7. #47
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    Alors tu n'es pas vraiment sur un téléphone, un peu plus sur un ordi, donc, changer l'adresse et l'origine de l'adresse n'est pas très compliqué (quoique, les VPN sur les téléphones ça marche aussi). De plus que ce passe-t-il si toi tu achètes un jeu autorisé et que tu vas te balader une semaine en Chine où il est interdit ? Et quid d'un citoyen Chinois en séjour en France et qui retourne au pays du soleil défendu ?

    Sur Netflix je crois que c'est ta CB qui défini ton pays, mais pas sûr, je n'ai pas de compte sur ce truc. Le système de la CB pourrait d'ailleurs être utilisé sur steam.

    La gestion de ses interdiction territoriales à gérer dans l’univers immatériel d'internet est et va rester difficile.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

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  8. #48
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    La région sur Netflix dépend de ton adresse IP. Et l'utilisation d'un VPN peut entraîner un ban.
    Oui tu peux changer ta région sur téléphone aussi, et ? Voir Pokemon GO qui n'était disponible que dans certains pays et pourtant le monde entier y jouait, justement en changeant leur région pour accéder au store de la région où il était disponible.
    Il pourrait être possible de bloquer un jeu si tu rentres dans une région où il est interdit. C'est possible si tu as une connexion, mais tu peux jouer à certains jeux sans être connecté, et il serait quand même installé sur ta machine, donc même si Steam l'enlève de ta liste, il est toujours accessible sur ton disque dur.
    Non il n'y a pas de solution magique, ça n'empêche pas de mettre certains restrictions en place (ce que font les téléphones), ça bloque le tout-venant, et c'est suffisant parce que ce sont eux les plus nombreux. Bloquer les geeks et autres acharnés qui essayeront coute que coute de trouver une parade n'a aucun intérêt, ils trouveront toujours une parade.

    Vu que Steam connait l'emplacement géographique de tous les utilisateurs
    Steam utilise une table de lookup selon ton adresse IP.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #49
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    Alors tu n'es pas vraiment sur un téléphone, un peu plus sur un ordi, donc, changer l'adresse et l'origine de l'adresse n'est pas très compliqué (quoique, les VPN sur les téléphones ça marche aussi). De plus que ce passe-t-il si toi tu achètes un jeu autorisé et que tu vas te balader une semaine en Chine où il est interdit ? Et quid d'un citoyen Chinois en séjour en France et qui retourne au pays du soleil défendu ?

    Sur Netflix je crois que c'est ta CB qui défini ton pays, mais pas sûr, je n'ai pas de compte sur ce truc. Le système de la CB pourrait d'ailleurs être utilisé sur steam.

    La gestion de ses interdiction territoriales à gérer dans l’univers immatériel d'internet est et va rester difficile.
    Netflix ou spotify y arrive bien, je vois ou est la différence avec steam.
    C'est très facile de faire un blocage par pays/région.

    Mais moi je parlais pas de l'aspect technique car c'est effectivement impossible et on s'en moque
    Moi je parlais de l'aspect juridique qui est très facile de mettre en place, sur android les applications interdite dans certaines régions se contente de regarder le pays que tu a mis dans le menu paramètre... cela semble suffire amplement aux yeux de la justice c'est tous ce qui compte.

    Vouloir bloquer pour de vrai ces contenues la par contre c'est impossible (ils serons téléchargé sur les sites de torrent illégalement de toute manière) cela n'a aucun intérêt, l’intérêt et purement juridique pour faire plaisir aux états et aux majors/éditeurs.

  10. #50
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    ca va etre encore plus difficile pour un independant d'etre visible si ils laissent toutes les merdes s'afficher... comme sur le google play

  11. #51
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    Justement je pense que se sont les indépendants les 1er qui font des "merdes" (dans le sens petit jeu sous forme d'apps smartphone)
    Ce n'est pas une critique mais un gros studio a plus d'argent pour investir dans les graphismes, des bande sons original...etc.

    un indépendant il est tous seul (ou en petit groupe) avec un petit budget (sauf si gros héritage ou gagnant à la loterie)

    tu dis un indépendant, parle tu d'un indépendant comme d'un studio indépendant ou d'un auto-entrepreneur (comme je l'ai compris) ?

    Moi après j'aime bien joue a ces "merdes", je joue pas mal a race of sun par exemple, ce jeu est assez basique pourtant j'y prend plaisir sur mon gros pc avec un écran 2K 144hz.
    Pas besoin d'un star citizen à XX millions pour prendre du plaisir à jouer, un truc à la con codé en 1 week end peut suffire.

  12. #52
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    Alors tu n'es pas vraiment sur un téléphone, un peu plus sur un ordi, donc, changer l'adresse et l'origine de l'adresse n'est pas très compliqué (quoique, les VPN sur les téléphones ça marche aussi). De plus que ce passe-t-il si toi tu achètes un jeu autorisé et que tu vas te balader une semaine en Chine où il est interdit ? Et quid d'un citoyen Chinois en séjour en France et qui retourne au pays du soleil défendu ?

    Sur Netflix je crois que c'est ta CB qui défini ton pays, mais pas sûr, je n'ai pas de compte sur ce truc. Le système de la CB pourrait d'ailleurs être utilisé sur steam.

    La gestion de ses interdiction territoriales à gérer dans l’univers immatériel d'internet est et va rester difficile.
    Sur steam ce n'est pas possible de procéder par CB car on n'a pas besoin d'entrer une CB pour jouer (ie la tonne de jeux gratuits comme team fortress 2, paladins, Dota 2 etc)
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  13. #53
    MikeRowSoft
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    Autant que tout le monde ici juge que la dénomination d'importation soit rejeté pour le dématérialisé.

    Dès que la tarification/payement est possible, sans frais de douane, alors c'est déjà fait. Seule une conversion monétaire lors du payement suffit sans avoir à fournir des justificatifs ou interpeller les services de douanes.

    Après, c'est peut-être compliqué de faire valoir ses droits en cas de dysfonctionnements ou même d'avoir un support technique dans une langue que l'on comprend plutôt bien. Et cela avec ou sans douane. La plus part du temps, le fournisseur de contenu dématérialisé est déjà comme une plateforme internationale, mais pas forcément un intermédiaire (Steam l'ai il me semble, et très peu de fournisseurs de contenus dématérialisés sont capables de signaler à un éditeur les problèmes sans dire aux clients de le faire eux même).
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 08/06/2018 à 23h52.

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