Je ne suis pas sur GitHub ni aucune plateforme similaire
Je suis sur une autre plateforme que GitHub
Je suis sur GiHub, je pense y rester et je suis content du rachat
Je suis sur GitHub, peu importe le rachat, je pense y rester
Je suis sur GitHub, je ne suis pas content du rachat mais je reste quand meme
Je suis sur GitHub, je ne suis pas content du rachat je vais voir comment cela va évoluer
J'étais sur GitHub, je suis contre le rachat, et je suis déjà parti ailleurs
Je suis sur GitHub, je suis contre le rachat et je pense partir dès que possible
Je ne suis pas encore sur GitHub, mais comme c'est devenu Microsoft je vais m'y inscrire d'ici peu
Pas d'avis
Discussion :
C'est pas comparable.
On parle d'un "simple" service interchangeable avec un autre en 15 sec chrono. Pas de l'avenir d'un langage utilisé par des millions de logiciels.
Ça m'aurait plus gener que Microsoft mette la main sur git par exemple.
Dans tous les cas y'a 2 ou 3 personnes chez GitHub qui vont se faire une petite retraite anticipée au soleil![]()

Sun c'était pas que java, c'était aussi mysql, openoffice, sparc, solaris, virtualbox, zfs...
Et pareil pour github : si tu as quelques projets pour ton usage perso, tu migres effectivement en 15s mais si ton projet a une grosse communauté et est packagé dans les distribs, ce n'est pas du tout la même histoire.
Non ça va bien au delà de ça. Tu as tout l'historique des releases, des milestones, des issues, et tout le tracking utilisateur qui est dans les bases de données de GitHub et qui n'est pas exportable. En gros toute la gestion de projet des projets opensources du web (parce que tout le javascript est sur GitHub) qui est là. Tu ne peux pas exporter ça simplement à ma connaissance. C'est un problème. C'est un énorme problème.
Le système de stars sert également de critère majeur dans les DSI pour déterminer le sérieux et l'adoption des projets et donc joue un rôle dans les choix techniques. C'est pas rien !
Enfin les profils GitHub servent (comme les profils stackoverflow) de plus en plus comme critère de recrutement des personnels.
Le problème ici c'est la concentration qui existait évidemment avant l'arrivée de Microsoft, mais maintenant cette concentration est fusionnée dans une concentration encore plus large.
C'est un énorme problème.
C'est impossible le code est sous GPL.
Ça c'est une vraie question, j'ai lu à plusieurs reprises que les 7,5b$ étaient en fait sous forme d'actions Microsoft. Donc si je comprends bien, les actionnaires de GitHub vont recevoir des actions Microsoft en paiement de leurs actions ?
Qui sont les actionnaires de GitHub ? Cet article donne des précisions. Apparemment Microsoft a tout racheté. Les fondateurs partent avec environ 1b chacun, les autres bénéficiaires sont les investisseurs d'origine (des fonds d'investissements).
Pas un mot sur les employés de GitHub mais ils devaient bien avoir quelque chose ?
Par "notre secteur d'activité" j'entends le monde du développement informatique. La totalité du dev web se fait aujourd'hui au travers de GitHub et npm.Envoyé par The F0x








Ou pas, tu oublies le rachat d'EMC (et ses filliales VMware et Pivotal (ie Spring)) par Dell pour +/- 65MdsUSD. Sinon dans les rachat dans la tech plus important que celui la, tu as LinkedIn par MS pour 26 MdsUSD, Whatsapp par Facebook 19MdsUSD. Mais c'est vraiment que ca reste un rachat important.
Apres la gabegie MineCraft a 2.5 Milliards, la gabegie Nokia a 5.4 Milliards... esperons que M$ aura un peu plus de flair sur ce coup la.

Je me demande si le rachat de Minecraft et de GitHub ne sont pas des opérations visant un objectif à très long terme plutôt qu'une rentabilité immédiate.
Je m'explique: Minecraft et GitHub sont des plateformes sur lesquelles des communautés d'utilisateurs de profils hétéroclites démarrent des projets collaboratifs à partir de rien, imbriquent des modèles existants afin de ne pas avoir a réécrire ce qui l'a déjà été ailleurs, y apportent des rectifications après avoir répondu à des problèmes complexes, etc.
Pour une entreprise menant des recherches sur l’intelligence artificielle observer les mécanismes décrits plus haut est un avantage inespéré. Par ces rachats Microsoft obtient la légitimité d'exploiter (voir à terme d’héberger?) ces données, afin d'effectuer un apprentissage supervisé des millions d'exemples fournis par les utilisateurs de ces plateformes.
Pour résumer, quoi de mieux que de passer GitHub au crible du machine learning pour espérer un jour obtenir une IA capable de coder?
J'affabule sûrement mais il faut bien essayer de répondre à la question "Pourquoi Microsoft, qui n'est pas réputé pour sa philanthropie, a il claqué 10 milliards dans ces deux boites non rentables au sens économique?".
Déjà de base, hors projet open-source, impossible pour moi de m'en remettre à un tiers pour héberger du code propriétaire ; c'est un non sens, encore plus lorsque ce tiers est américain et qu'il y a, à minima, deux agences à trois lettres qui vont aller, par devoir et légalement, fouir dans vos données. Donc le devenir de github, m'importe peu. S'il venait à disparaître, il resterait toujours les dépôts Linux pour avoir accès à des sources ouvertes.
Le futur CEO de Github, Nat Friedman, veut mettre les points sur les i :
« Microsoft est le partenaire idéal pour GitHub », estime le vétéran de l'open source
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis peu, Microsoft a acquis GitHub pour un montant de 7,5 milliards de dollars mettant ainsi fin aux rumeurs qui circulaient depuis un certain temps. Chris Wanstrath, l'ex-PDG et cofondateur de GitHub avait annoncé sa démission depuis août 2017. Le poste de PDG était donc vacant depuis des mois et GitHub n'avait pas réussi à nommer un autre. Cela est dorénavant réglé puis qu’après le rachat de GitHub par Microsoft, un des vice-présidents de Microsoft, Nat Friedman, est annoncé pour être le nouveau PDG de GitHub. Depuis cette annonce de rachat, une ambiance de méfiance règne au sein des développeurs. Certains sont septiques sur l'avenir et l'orientation que va prendre GitHub dorénavant. Satya Nadella, PDG de Microsoft a rassuré la communauté des développeurs que GitHub sera indépendant. Les raisons du rachat et les plans de Microsoft pour GitHub sont bien expliqués, mais la méfiance règne toujours. Nat Friedman monte au créneau pour faire la part des choses.
Qui est Nat Friedman ?
Nat est un vice-président de Microsoft. C'est un développeur qui opère dans le monde de l'open source depuis les années 90 quand il a découvert l'environnement Linux. Il est de la Virginie aux États-Unis d’Amérique et a plus de 15 ans d'expérience dans la communauté Linux. Il est le fondateur de Xamarin racheté par Microsoft en 2016. Il partage entièrement la vision de Microsoft qui s'oriente de plus en plus vers l'open source. Microsoft est d'ailleurs l’organisation qui attire le plus de contributeurs sur GitHub à travers l'hébergement de plusieurs de ses principaux projets open source sur GitHub, à savoir Visual Studio Code, TypeScript, .NET et bien plus. Nat a rejoint Microsoft il y a deux ans après l'acquisition de Xamarin. Son premier commit sur GitHub remonte en 2009 quand GitHub n'avait qu'un an d'existence.
Que pense Nat Friedman au sujet de ce rachat ?
Pour Nat, c'est une opportunité pour GitHub et tous les développeurs que Microsoft soit un partenaire. « En tant que développeur qui aime GitHub dans son élan, je pense que Microsoft est le partenaire idéal pour GitHub » a-t-il déclaré. Il comprend également le scepticisme qui règne au sein de la communauté des développeurs et tient à rassurer les uns et les autres sur deux points :
- GitHub fonctionnera indépendamment en tant que communauté, plateforme et business. Pour Nat, GitHub conservera ses valeurs de développement, son esprit distinctif et son extensibilité, « nous soutiendrons toujours les développeurs dans leur choix de langage, de licence, d'outil, de plateforme, ou de cloud » a-t-il ajouté ;
- GitHub gardera sa philosophie de développement. GitHub est particulièrement apprécié pour sa philosophie de développement qui tient compte de toutes les facettes de l'expérience développeur, « je comprends et je respecte cela, et je sais que nous continuerons à construire des outils polis et taillés au goût des développeurs », a déclaré Nat.
Source : Nat Friedman
Et vous ?
Que pensez-vous de l'avenir de GitHub ?
Le rachat de GitHub par Microsoft va-t-il changer l'orientation de GitHub ?
Voir aussi
Pourquoi le rachat de GitHub et quels sont les plans de Microsoft ?
Sondage : Suite au rachat de GitHub par Microsoft la communauté des développeurs se divise et vous qu'allez-vous faire ?
C'est officiel, Microsoft débourse 7,5 milliards $ pour s'offrir GitHub, le géant de Redmond se montre plus généreux que ce que disaient les rumeurs
Microsoft serait intéressée pour racheter GitHub, et un prix d'acquisition de 5 milliards est annoncé au moment où GitHub cherche un nouveau PDG
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Sans vouloir être méchant avec ce monsieur, que vaut l'avis d'un vice-président d'une entreprise concernant sa propre entreprise ?
J'ai surtout l'impression de voir quelqu'un qui a beaucoup contribué à l'open source et qui s'est intégré dans cette entreprise en oubliant comment elle en est arrivée là.








Bonjour,
Microsoft rachète guitub sont-il non respectueux de la communauté du libre ?.
Un dangé pour l'open source et le libre et les projet hébergé dessus ?
faut-il transférer vos projet vers les solution open source notament celle proposée par
https://degooglisons-internet.org/
https://blog.github.com/2018-06-04-github-microsoft/
Salutaions








Bonjour,
La domination des acteurs de toute l'infomatique d'aujourdu'hui est lié à des accord commerciaux
1. Microsoft avec windows préinstaller sur pc
2. google avec android pour les smartphone.
Ces accord me semble très néfaste pour la diversité informatique des processeur ainsi que des système d'exploitation. Je suis persuadé que si on pouvait cassé ces accord, d'autre plus petit système d'exploitation comme freebsd et linux ainsi que ses dérivé ou encore openindia pourait voir le jour. Il n'y a pas encore assez de développement du matériel libre.
Heureusement, tout n'est pas perdu. Il y a des ordinateur ou des téléphone portable que vous pouvez acheter et vous avez même le droit de les ouvrir sans perdre la garantie.
Plus d'infos ici :
https://whyopencomputing.com/fr/
Les vendeur ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu
Concernant les smartphone, il existe le fairphone 2 ou vous avez le droit de changer le système d'exploitation
https://whyopencomputing.ch/fr/35-fairphone
https://www.fairphone.com/en/
Et si on complètait cette liste de smartphone, tablette ou ordinateur ou autre matériel ou quand on les achète on a le droit de changer le système d'exploitations sans perdre la garantie.
Qui d'entre vous voudrait signer une pétition ou autre pour laisser le choix au consommateur du systèmew d'exploitation. instaurer des standard ouvert, du matériel compatibles avec tout les système
Rendre à nouveau possible le développement de la diversité du matériel et des système d'exploitation sur le marché qui aujourd'hui semble bloqué, dominé par quelques acteur troup fort ?
Merci pour vos commentaire
Salutations
Heu... Il est tout a fait possible d'acheter un PC sans Windows d'installer dessus... et ce depuis des années.
A commencer par les MAC (qui sont devenu des PC lors du passage au X86), mais aussi via certaine marque qui vende des PC sous Linux (principalement sous Ubuntu).
Et il y a toujours cette bonne vielle méthode de monter son PC sois même ou de le faire assembler soit par un spécialiste, soit via une boutique d’électronique/informatique, rien de vraiment inaccessible.
Après que toutes les marques ne vendent pas des PC sous Linux, bin les responsable c'est en premier les marques qui ne veulent pas prendre de risque.
Car oui, il y a un gros risque quant a la cible, parce que franchement sa intéressée qui ?
Les gens comme vous et moi ? certes, mais on s'y connais suffisamment pour avoir se que l'on souhaite et surtout on est loin de représenter la majorité des usagé, donc ou est le problème?.
Madame Michu ? certainement pas... Elle, elle s'en tape de toute ces conneries, se qui l’intéresse c'est de regarder les photo de son petit fils et de raconter sa journée sur facebook juste après avoir regarder les dernier clip de Celine dion sur Youtube.
Avoir des logiciel libre? quésaco?
Sans compter l'apprentissage colossale de devoir apprendre a utiliser un nouvelle OS et a devoir se reforger de nouvelle habitude.
(attention, je ne dit pas que c'est impossible, j'ai converti pas mal de gens a Linux sans problème, même des quinquagénaire, par contre sa ma bouffer un temps considérable).
Je sais bien qu'ici on est sur un forum de développeur (principalement des professionnel), mais j'ai l'impression que beaucoup oublie que les gens "normaux", ne sont pas des crack en informatique et que la plus part sans foute royalement, se qui les intéresse c'est que sa fonctionne bien et que sa soit simple et malheureusement sous Linux, bin... c'est pas toujours ça.... (exemple tous con, sous Ubuntu tu veux installer un logiciel qui n'est pas dans les dépôt de base, Michu elle risque d'être largué, idem pour les pilotes.)
Quand je vois la difficulté qu'on eu les gens a passer de Win7 à Win8, je n'imagine même pas la tête des gens si demain ils devait passé sous xfce ou gnome, et je ne parle pas de la CLI, qui même sous Ubuntu est quasiment indispensable.

ÀMicrosoft, tu ne m'auras pas ainsi. Tu open-sources quelques logiciels et donnes quelques millions au libre ? Certes, mais tu te fais des milliards en verrouillant les marchés vraiment stratégiques, depuis des décénnies. Quand il y aura 50% de PC windows et 50% de PC linux (ou autres) au supermarché du coin, alors oui je considèrerai peut-être tes services. En attendant va te faire voir.








Bonjour,
A madame michu, on ne lui présente actuellement qu'un choix restreint d'interface utilisateur. Si au moins il existait quelque pasrt un magasin qui présentait toutes les interface graphique et système d'exploitation qui existait en laissant le choix au client voir éventuellement de permettre d'ouvrir les appareil pendant la garantie à l'image de whyoopencomputing, je serait le premier client de ce magasin et je le recommanderait autour de moi.
Est-ce que les préparateur de pc accepte de présenter la variété de système d’exploitation qui existe et d'installer ceux demmandder par le client.
Par ailleurs, a mon avis, ce qui frêne l'adoption de linux par le grand public par exemple d'ubuntu, c'est l'absence de support qu'il soit payant ou sous forme d'abonnement
Si je me souvient bien mandriva offrait un support payant que je n'ai pas tesé
Et vous connaissez-vous des services qui font du support sur ubntu ou autre unix en dehors de mac
Salutaitopns
Nat Friedman, le futur CEO de GitHub répond aux questions des développeurs
Sur l'avenir de la plateforme après le rachat par Microsoft
Ce n’est plus un secret, Microsoft a posé 7,5 milliards de dollars en actions sur la table pour l’acquisition de GitHub. Sous réserve des conditions de clôture habituelle et de la fin de l’examen réglementaire, la transaction devrait être conclue d’ici la fin d’année. En attendant, Nat Friedman, futur CEO de la plateforme d’hébergement et de gestion des versions de logiciels répond aux questions qui brûlent les lèvres des développeurs.
Devons-nous attendre de gros changements dans un avenir proche ?
Nous avons fait l’acquisition de cette plateforme parce que nous l’aimons. Nous projetons de continuer à investir dans l’actuelle feuille de route.
Qu’avez-vous à répondre à ceux qui ont décidé de migrer vers GitLab et d’autres services ?
Les développeurs sont des penseurs indépendants et feront toujours montre d’un sain degré de scepticisme, mais je dois admettre que j’ai été triste de voir que certains se sont sentis obligés de déplacer leur code. Je prends la responsabilité de gagner leur confiance.
En revanche, je pense que c’est une bonne chose que git permette aux développeurs de déplacer leurs dépôts de cette façon et j’espère que ceux qui ont essayé d’autres plateformes ces derniers jours reviendront à de meilleurs sentiments lorsque nous aurons fait la démonstration de notre engagement à l’ouverture et à rendre GitHub meilleur qu’il ne l’était avant. S’ils choisissent de ne pas revenir, ce sera l’expression de leur droit le plus absolu et nous le respectons.
Cela dit, l’équipe GitHub rapporte que le nombre de comptes clôturés ou ayant fait l’objet d’une migration est extrêmement faible et cela est plus que compensé par l'afflux de nouvelles inscriptions et le nouvel intérêt pour GitHub cette semaine.
Visual Studio Team Services et GitHub offrent le même service. À quel type d’intégration, de compétition, etc. devons-nous nous attendre ?
Des millions de développeurs (dont Microsoft) s’appuient sur Visual Studio Team Services. VSTS offre aussi beaucoup de fonctionnalités au-delà du contrôle de version. Nous comptons poursuivre avec le support de Visual Studio Team Services et GitHub et d’effectuer le travail d’intégration afin que les utilisateurs de VSTS bénéficient d’une grande expérience utilisateur s’ils choisissent de faire usage de GitHub.
Quel avenir pour Atom (l’éditeur de texte de GitHub) quand on sait qu’il est en concurrence avec Visual Studio Code ?
Les développeurs sont très pointilleux sur leur organisation et le choix de l’éditeur est l’une des décisions les plus personnelles d’un développeur. Les langages changent, les boulots aussi ; on change souvent d’ordinateur ou effectue la mise à jour de son système d’exploitation, mais généralement on choisit un éditeur de code et fonctionne avec ce dernier pendant des années. Chez Microsoft, on fait déjà usage de tous les éditeurs, d’Atom à Visual Studio Code en passant par Sublime Text et Vim et nous voulons que les développeurs utilisent celui qu’ils préfèrent sur GitHub. Nous poursuivrons donc avec le développement d’Atom et de Visual Studio Code, ce, aussi longtemps que la communauté sera engagée.
Cela signifie-t-il que Visual Studio Live Share sera intégré à Atom ?
Visual Studio Code et Atom ont en réalité beaucoup en commun pour ce qui est du code et de l’histoire puisque Microsoft et GitHub ont collaboré sur les technologies sous-jacentes pendant des années. J’espère qu’on pourra parvenir à coordonner les protocoles d’ Atom Teletype et Visual Studio Live Share pour que des développeurs puissent éditer les mêmes fichiers en temps réel à partir d’éditeurs différents.
Prévoyez-vous d’améliorer GitHub search ? Il est très difficile de retrouver des exemples de code avec l’outil actuel
.
Je suis d’accord (et c’est le cas de tous les utilisateurs de la plateforme). Je ne sais pas exactement quels sont les plans à ce propos, mais je pense qu’il s’agit d’un axe dans lequel on doit investir.
Allez vous conserver les comptes GitHub normaux ou vous envisagez déjà de pousser les utilisateurs vers un compte Microsoft universel ?
Votre compte GitHub est votre identité en tant que développeur et plusieurs utilisateurs sont habitués à se connecter à des outils et services en faisant usage de leur compte GitHub. Donc, le seul ajout que nous pourrions envisager serait d’ajouter GitHub comme une option de connexion à Microsoft.
Envisagez-vous d’offrir l’accès gratuit à des dépôts privés comme sur GitLab et Bitbucket ?
Il est encore trop tôt pour le savoir. Nous voulons que GitHub soit accessible à tous de par le monde et que chacun ait la possibilité de devenir un développeur.
Devons-nous nous attendre à voir de la publicité apparaître au sein de nos dépôts publics ?
Non. Au lancement de GitHub, Sourceforge était la plateforme dominante d’hébergement de code sur Internet. Derrière cette plateforme il y avait un conglomérat de médias qui ont monétisé le site en s’appuyant sur de la publicité. Très rapidement, il est devenu un amas de bannières ; les téléchargements étaient même retardés pour imposer aux utilisateurs de visualiser du contenu publicitaire. L’interface utilisateur épurée de GitHub et son approche centrée sur les développeurs peuvent en partie être vues comme une réaction contre Sourceforge. C’est de toute évidence la meilleure voie.
Pouvons-nous espérer une intégration plus poussée de GitHub au sein de Visual Studio 2019 ?
Il y a encore beaucoup de choses que nous sommes capables de faire, mais nous disposons déjà d’extensions pour Visual Studio 2017 qui permettent d’améliorer cette expérience.
Quelles mesures Microsoft entend-t-il prendre pour que les dépôts privés d’entreprises concurrentes avec Microsoft le demeurent même pour ses employés et sa classe dirigeante ?
Microsoft héberge les données confidentielles de plus d’un milliard de clients à ce jour et nous prenons cette responsabilité très au sérieux. GitHub dispose déjà de mécanismes de contrôle pour limiter l’accès aux dépôts privés. Ils demeureront plus serrés que jamais sous Microsoft.
Il y a 5 ans Snowden a révélé que la NSA et Microsoft ont coopéré pour installer une backdoor sur outlook.com. Le tripatouillage des dépôts pour le compte du gouvernement ou d’acteurs du secteur privé n’est donc pas exclu. Quels moyens cryptographiques Microsoft entend-t-il intégrer pour prouver que l’historique des dépôts n’est pas falsifié et éviter que d’anciennes versions malicieuses ne soient servies à des utilisateurs précis ?
Primo, pour être clairs, nous ne donnons pas aux gouvernements l’accès direct aux données des utilisateurs et ne créons pas de portes dérobées. J’apprécie l’idée de faciliter la tâche aux développeurs pour la signature de leurs commits et appuierai pour que cela soit le comportement par défaut au sein de Visual Studio Code, Atom et GitHub desktop.
Comment entrevoyez-vous la possibilité d’utiliser GitHub comme moyen d’encourager des tiers à contribuer financièrement aux projets open source ? Par exemple en intégrant Patreon ou OpenCollective au site ?
Nous sous estimons le degré de dépendance de tout progrès à la passion que de petits groupes d’individus manifestent de par le monde. Il y a malheureusement beaucoup de personnes avec de belles idées, mais sans les ressources financières nécessaires pour les matérialiser. J’ai personnellement lancé aigrant.org l’an passé pour financer les porteurs de projets intéressants en intelligence artificielle. Nous avons déjà distribué une trentaine d’allocations et c’est stupéfiant de voir l’impact qu’une petite somme d’argent peut avoir sur des individus brillants. Il serait intéressant de voir comment cela peut être reproduit à l’chelle de GitHub.
D’après vous pourquoi Microsoft rejetait initialement l’idée du logiciel open source ?
La peur
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ? Le propos du futur CEO de GitHub s’écarte-t-il des promesses initiales ?
Quelles sont les perspectives d’avenir qui vous intéressent le plus ? Pourquoi ?
Voir aussi :
GitHub veut développer un nouvel éditeur de texte multiplateforme et ultraperformant basé sur Electron, Xray est encore un projet expérimental
Microsoft et GitHub collaborent pour porter GVFS sur macOS et Linux, la solution destinée à supporter les énormes bases de code gagne en maturité
Microsoft va fermer son service d'hébergement CodePlex le 15 décembre 2017, et demande aux développeurs de migrer leurs projets vers GitHub
Open source : les projets de Microsoft attirent plus de contributeurs que ceux des autres organisations, d'après le rapport annuel de GitHub
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Vivement la news de demain ou l'on apprendra que si on fait un traceroute on passe forcement par une adresse IP d'un des redoutable tirant de GAFAM et que la meilleur solution est encore de partager sont code via la poste...
Jusqu’à ce qu'on ce rende compte que la poste utilise une BDD Oracle ou MS...
C'est dingue a quelle point certains se complexifie la vie uniquement pour partager du code publiquement sur internet (et donc à la porté de MS).
Je veux bien partager mon code, mais pas avec n'importe qui ?
Puis bon, je ne vois pas pourquoi Azure serait moins fiable que n'importe qu'elle autre hébergeur?
moi ça me fait rire toute cette histoire. Tous les programmeurs ne juré que par Git quand je suis depuis toujours sur SVN.... le train passe, le chien aboit toujours.
Je suis toujours convaincu que ma solution SVN avec hébergement multiple dédié reste la bonne solution, il faut que ta machine tombe en panne, que ton serveur en NAS tombe en panne et que ton serveur de backup tombe en panne et qui sait même peut être même ton NAS chez toi tombe en panne.
Si t'es programmeur et que tu sais pas te payer un serveur à 50€/mois, change de métier
Je n'ai jamais été fan des système centralisé pour hébergé tes données, je fais confiance au cloud pour hébergé mes emails car je pense que la sécurité est primordiale pour des grosses boites et que t'arrivera jamais à leur niveau en hébergeant cela toi même; pour le reste...
Je vais peut être me lancer dans le business SVN hébergé en P2P![]()
Partager