IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Intel n'envisage plus de construire une usine au Royaume-Uni à cause du Brexit

  1. #1701
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    En même temps, pas sûr qu'il reste non plus.

    Petit résumé de l'état des collaborateurs de notre ami Trump depuis le début de son mandat :

    Nom : 29177801_10156369491926800_4910838966879446435_n.jpg
Affichages : 955
Taille : 110,1 Ko

    Vous vous doutez bien que ceux en blanc, ne sont plus en place à l'heure où nous parlons. ^^

  2. #1702
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vous vous doutez bien que ceux en blanc, ne sont plus en place à l'heure où nous parlons. ^^
    Bon ben vous voyez bien qu'il subit un vent de face !
    Il a très peu de soutiens et il les perd.

    C'est clair qu'il fait face à beaucoup de résistance.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1703
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vous vous doutez bien que ceux en blanc, ne sont plus en place à l'heure où nous parlons. ^^
    Mais donc il n'est reste plus qu'un?

    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #1704
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon ben vous voyez bien qu'il subit un vent de face !
    Il a très peu de soutiens et il les perd.

    C'est clair qu'il fait face à beaucoup de résistance.
    Comme tu dis souvent, c'est une interprétation.


    Il a peut-être peu de soutient et "un vent de face" car même ses conseillers se rendent compte de son incompétence, et ne veulent plus / pas être associés à ses décisions. C'est une autre interprétation.

    Accessoirement, je ne suis pas certain que tous ceux en blanc aient démissionné, certains ont peut-être été viré/remplacé par Trump, du coup, il serait lui-même en partie responsable "du vent de face" comme tu dis.


    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais donc il n'est reste plus qu'un?

    J'ai dit tous ceux en blanc.

  5. #1705
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le gars il dit "me sentir chez moi partout en Europe" donc déjà ça m'énerve directement.
    L'Europe c'est pas chez toi, l'Europe ça n'existe pas.
    L'Europe, c'est ni plus ni moins artificiel que la France, dont des gens au pouvoir ont décidés de coller une étiquette sur tout le monde, en massacrant cultures locales comme en Bretagne, en Alsace ou en Corse !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je ne me sens pas chez moi quand je suis dans un pays étranger, comme la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, etc.
    Moi je me sens chez moi où j'habite et travailles. Que ce soit la France, la Suisse ou la Bolivie. D'ailleurs question annexe : si tu va en Corse, en Bretagne ou en Alsace tu te sens chez toi ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que c'est la nation française.
    Les habitants du nord de la France et les habitants de Paris sont français.
    Ils ont une carte d'identité française à partir de là ils peuvent aller où ils veulent en France.
    Réponse facile ? Ça peut se faire pour tout : les hongrois ils ont un passeport reconnu par l'Union Européenne à partir de là ils peuvent aller où ils veulent dans l'UE. Point.

    Au passage une portion non-négligeable du Nord-pas-de-Calais est flamande, autrefois appartenant aux Pays-Bas et ils ont étés francisés avec ou contre leur gré. C'est peut-être ça que tu as peur de l'UE ? Tu crains qu'il arrive à la France ce que la France, l'un des pays les plus belliqueux d'Europe, a fait subir à d'autre au reste ?

  6. #1706
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Moi je me sens chez moi où j'habite et travailles. Que ce soit la France, la Suisse ou la Bolivie. D'ailleurs question annexe : si tu va en Corse, en Bretagne ou en Alsace tu te sens chez toi ?
    Donc tu n'as pas de patrie ni de racines, tu pourrais tout aussi vu te décrire comme Inuit ce serait pareil.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    L'Europe, c'est ni plus ni moins artificiel que la France, dont des gens au pouvoir ont décidés de coller une étiquette sur tout le monde, en massacrant cultures locales comme en Bretagne, en Alsace ou en Corse !
    Et heureusement, sinon on se retrouverait comme des cons comme les espagnols avec leurs catalans. D'ailleurs qu'est-ce que cela peut bien te faire, vu que tu n'as pas de patrie ? Ou une patrie au 3/4 artificielle, la Belgique.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Réponse facile ? Ça peut se faire pour tout : les hongrois ils ont un passeport reconnu par l'Union Européenne à partir de là ils peuvent aller où ils veulent dans l'UE. Point.

    Au passage une portion non-négligeable du Nord-pas-de-Calais est flamande, autrefois appartenant aux Pays-Bas et ils ont étés francisés avec ou contre leur gré. C'est peut-être ça que tu as peur de l'UE ? Tu crains qu'il arrive à la France ce que la France, l'un des pays les plus belliqueux d'Europe, a fait subir à d'autre au reste ?
    Et bien les frustrés du nord-pas-de-calais n'ont qu'à émigrer en Hollande et même s'inscrire au Vlams Block, ils y seront peut-être bien accueillis.
    A ma connaissance, le pays le plus belliqueux reste quand même l'Allemagne, ils nous quand même déclarés deux fois la guerre dernièrement. Au moins 2 millions de morts français tous de même, et peut-être même un ou deux belges. Pareillement, la guerre de cent-ans, les invasions arabes, ce n'était pas nous.
    Et le préjudice subit par l'invasions des saxons sous Charlemagne, on en parle ?

    Mais bon, pour la prochaine, on vous promet le feu des enfers sur la Hollande, la Belgique, la Teutonie, l'Algérie, la Guyane et que sais-je encore lors du 14 juillet. Ils arrêterons sans doute de nous les briser, et de vivre dans le passé. C'était d'ailleurs ce qui était prévu, mais manque de bol Gorbatchev n'a pas eu le cran de le faire.
    C'était vraiment le dernier des incapables
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #1707
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    L'Europe, c'est ni plus ni moins artificiel que la France, dont des gens au pouvoir ont décidés de coller une étiquette sur tout le monde, en massacrant cultures locales comme en Bretagne, en Alsace ou en Corse !
    L'agrandissement de la France me gène moins que l'agrandissement de l'UE.
    Ce ne sont pas les mêmes protocoles.

    Ça me fait chier que la France soit dans l'UE, comme ça fait chier certains Corses que la Corse fasse partie de la France.
    Mais bon la France est moins mauvaise pour la Corse, que l'UE l'est pour la France.
    L'UE c'est un truc qui veut nous détruire, la France ne cherche pas à détruire la Bretagne ou l'Alsace.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    D'ailleurs question annexe : si tu va en Corse, en Bretagne ou en Alsace tu te sens chez toi ?
    Non, mais je peux me sentir en France. (quoi qu'en Alsace c'est particulier...)

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Tu crains qu'il arrive à la France ce que la France, l'un des pays les plus belliqueux d'Europe, a fait subir à d'autre au reste ?
    Au contraire par rapport aux autres, la France est plutôt cool.
    Mais de toute façon les peuples les plus belliqueux ne se trouvent pas sur le continent Européen (enfin ça dépend ce qu'on entend par belliqueux).
    En Europe quand il y a des guerres c'est violent, mais en dehors de ça, ça va, en règle général.

    ===
    Heureusement il y a de bonnes nouvelles :
    La percée eurosceptique en Italie pourrait peser sur la réforme de l’UE

    Plus ça va, plus les gens en ont marre de l'UE.
    Moi perso le duo Merkel / Macron, j'ai pas envie de le suivre...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #1708
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'agrandissement de la France me gène moins que l'agrandissement de l'UE.
    Ce ne sont pas les mêmes protocoles.
    C'est vrai, l'agrandissement de l'UE, c'est sur le volontariat et via un vote, alors que l'agrandissement de la France, c'était par les armes.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça me fait chier que la France soit dans l'UE, comme ça fait chier certains Corses que la Corse fasse partie de la France.
    Mais bon la France est moins mauvaise pour la Corse, que l'UE l'est pour la France.
    C'est ton interprétation.

    Si on regarde chez nos voisins, les catalans ont voulu leur indépendance vis à vis de l'Espagne mais rester dans l'UE. L'Ecosse a voulu essayer d'être indépendante aussi, mais ne voulait pas sortir de l'UE, etc. etc.

    Apparemment le "peuple" voit plus de mal dans certains pays qu'au niveau de l'UE.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE c'est un truc qui veut nous détruire, la France ne cherche pas à détruire la Bretagne ou l'Alsace.
    Ca dépend ce qu'on entend par détruire. Mais si, la France a fait beaucoup de mal à plusieurs de ses régions, si on prend le cas de la Bretagne => destruction de la langue et de la culture, séparation de la Loire atlantique depuis 1956, etc. etc.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En Europe quand il y a des guerres c'est violent, mais en dehors de ça, ça va, en règle général.
    Comme partout quoi...

  9. #1709
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'agrandissement de la France me gène moins que l'agrandissement de l'UE.
    Ce ne sont pas les mêmes protocoles.
    Clairement quand on veut faire signer un traite a un pays faut lui faire la guerre avant pour mettre au clair qui est le patron c'est tellement plus sain.

    Au contraire par rapport aux autres, la France est plutôt cool.
    Mais de toute façon les peuples les plus belliqueux ne se trouvent pas sur le continent Européen (enfin ça dépend ce qu'on entend par belliqueux).
    En Europe quand il y a des guerres c'est violent, mais en dehors de ça, ça va, en règle général.
    Ouais si on remonte aux premiers écrits concernant les peuples vivants sur le territoire qui fait maintenant la France métropolitaine, c'est à dire à Cesar. Il décrit clairement les gaulois comme un peuple très pacifique. D'ailleurs quand ils allaient à Rome c’était que pour jouer avec les oies.
    Et en Europe, surtout en France quand y a des guerres y a plein de morts, alors qu'ailleurs on en voit pas (sauf a la télé mais a tous les coups c'est du montage).

  10. #1710
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE c'est un truc qui veut nous détruire, la France ne cherche pas à détruire la Bretagne ou l'Alsace.
    C'est normal, c'est déjà fait.

  11. #1711
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc tu n'as pas de patrie ni de racines, tu pourrais tout aussi vu te décrire comme Inuit ce serait pareil.
    Bien au contraire, j'ai plusieurs « patries », « racines » et « identités ». Je ne suis pas extrémiste au point de penser qu'une et une seule peut être valide. De par ma famille et où j'ai vécu, je suis Français, Belge, Auvergnat, Luxembourgeois, Parisien, Européen et Citoyen du monde. Pourquoi dois-je m'interdire certaines d'entre elles ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et heureusement, sinon on se retrouveront comme des cons comme les espagnols avec leurs catalans.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien les frustrés du nord-pas-de-calais n'ont qu'à émigrer en Hollande et même s'inscrire au Vlams Block, ils y seront peut-être bien accueillis.
    Donc “Hongrois qui s'installent à Paris” = “Rentrez chez vous et prenez pas la place au Français” tandis que “Français qui s'installent à Dunkirk” = “Cassez-vous les flamands et laisser la place au Français”. Merci pour ce bel exemple de mentalité colonialiste. Quant aux corses qui sont finalement pas si différent vis-à-vis de la France que les Catalans de l’Espagne, ils faudrait espérer qu'“heureusement” qu'ils arrêtent de se sentir corses et deviennent français et uniquement français avant qu'ils foutent la merde comme les catalans, j'imagine?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ou une patrie au 3/4 artificielle, la Belgique.
    Parce que la France est pas à 3/4 artificielle ? Elle a été reconstruite au XVIII, XIXième et même début XXième sur des beaux mythes de Vercingétorix et d'autres figures, sur le nettoyage culturel à l'école (ou l'on apprenait qu'il faillait utiliser le Francais partout au lieu des langues locales, où on a puni l'utilisation des langues locales et ou on étudiait la culture “française” pas locale) et dans les administrations (qui ne reconnaissaient que la notion de français légalement et linguistiquement).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    A ma connaissance, le pays le plus belliqueux reste quand même l'Allemagne,
    "L'un des plus belliqueux" n'est pas "le plus belliqueux". Qu'il y a plein de pays belliqueux ne fait pas de la France un gentil pays ou même l'un des moins belliqueux.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    ils nous quand même déclarés deux fois la guerre dernièrement. Au moins 2 millions de morts français tous de même, et peut-être même un ou deux belges. Pareillement, la guerre de cent-ans, les invasions arabes, ce n'était pas nous.
    Et le préjudice subit par l'invasions des saxons sous Charlemagne, on en parle ?
    Faut pas oublier qu'on fait des gros euphémismes à l'école Française. On peut en parler si on parle de Napoléon, de la guerre d'Algérie, de la guerre d'Indochine, de la conquête de la corse, … pour ne pas remonter aux guerres avant l'invention des fusils. Marrant que tu parles de Charlemagne par ailleurs. Comme si les évènements d'une époque où la France et la notion de français n'existaient pas le moins du monde était effectivement des préjudices à la France. Et tu oses croire que la France n'est pas une notion créée “artificiellement” ? Tu donnes un artifice toi-même !

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais bon, pour la prochaine, on vous promet le feu des enfers sur la Hollande, la Belgique, la Teutonie, l'Algérie, la Guyane et que sais-je encore lors du 14 juillet. Ils arrêterons sans doute de nous les briser, et de vivre dans le passé.
    Tu sors ça mais quand je dis que la France est belliqueuse tu t'offenses quand même ? Et avec un discours pareil tu t'étonnes que les gens pensent que les nationalistes ont la nostalgie d'une époque colonialiste ou impériale passée, quand la France pouvait à sa guise casser la gueule aux plus faibles, tant que ça faisait pas trop chier les autres grosses puissances européennes ?

  12. #1712
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai, l'agrandissement de l'UE, c'est sur le volontariat et via un vote, alors que l'agrandissement de la France, c'était par les armes.
    L'agrandissement de l'UE, c'est la guerre de Yougoslavie, et le coup d'état en Ukraine suite à la décision du président Ianoukovytch de rejoindre la "L'Union économique eurasienne" plutôt que l'UE. & quand tu vois l'état économique de l'Ukraine, tu ne peux que lui donner raison.
    La Corse a été achetée à la république de Gênes, la Bretagne a été rattachée par un mariage (de convenance et pour faire la paix) entre Charles VIII et Anne de Bretagne. Crois-tu que beaucoup de pays en europe n'aient pas été unifiés par les armes ?
    Je vois Andorre, Monacco, la république de saint marin... mais qui d'autre ? L'Italie et l'Allemagne ont été unifiée par la guerre au XIXème siècle, Otto von Bismarck est d'abord un militaire.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Bien au contraire, j'ai plusieurs « patries », « racines » et « identités ». Je ne suis pas extrémiste au point de penser qu'une et une seule peut être valide. De par ma famille et où j'ai vécu, je suis Français, Belge, Auvergnat, Luxembourgeois, Parisien, Européen et Citoyen du monde. Pourquoi dois-je m'interdire certaines d'entre elles ?
    Il faudrait savoir, tu déclares que ta patrie est là où tu bosses.
    Non, je pense que tu es juste un revanchard flamand ressortant des vieilles histoires clôturées depuis plus de 300 ans. Je ne sais pas pourquoi, sans doute histoire de foutre la merde, ou pour exprimer ta fierté nationaliste. Fort bien.
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Donc “Hongrois qui s'installent à Paris” = “Rentrez chez vous et prenez pas la place au Français” tandis que “Français qui s'installent à Dunkirk” = “Cassez-vous les flamands et laisser la place au Français”. Merci pour ce bel exemple de mentalité colonialiste. Quant aux corses qui sont finalement pas si différent vis-à-vis de la France que les Catalans de l’Espagne, ils faudrait espérer qu'“heureusement” qu'ils arrêtent de se sentir corses et deviennent français et uniquement français avant qu'ils foutent la merde comme les catalans, j'imagine?
    Je ne savais pas que l'installation de hongrois à Paris posait souci. Et cela s'écrit Dunkerque depuis 1662, il vous en prie.
    Les corses sont français, les catalans sont espagnols, et pour le reste je m'en pogne et même je les empapaoute

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Parce que la France est pas à 3/4 artificielle ? Elle a été reconstruite au XVIII, XIXième et même début XXième sur des beaux mythes de Vercingétorix et d'autres figures, sur le nettoyage culturel à l'école (ou l'on apprenait qu'il faillait utiliser le Francais partout au lieu des langues locales, où on a puni l'utilisation des langues locales et ou on étudiait la culture “française” pas locale) et dans les administrations (qui ne reconnaissaient que la notion de français légalement et linguistiquement).
    Inculte, la France a été fondée en 481. Et la nation elle-même date de la guerre de cent ans, le pays étant avant cela un royaume faible.
    La Belgique date de 1830 et est tellement artificielle que lorsque la RTBF fait un gag sur la scission du pays, tout le monde y croit.
    Donc, prends-t'en aux diplomates du Congrès de Vienne, ce sont eux qui ont fait ce que vous êtes.

    Et évidemment que l'on apprend le français standard partout, crois-tu que l'on enseigne autre chose que le Hochdeutsch en Allemagne ? Personne ne t'empêche d'apprendre le hollandais, ou un de ses innombrable dialecte comme le Groningois par exemple. Mais choisis bien lequel surtout, sinon c'est du racisme, de la néerlandophobie, en plus d'être une discrimination.

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    "L'un des plus belliqueux" n'est pas "le plus belliqueux". Qu'il y a plein de pays belliqueux ne fait pas de la France un gentil pays ou même l'un des moins belliqueux.
    Donc aujourd'hui, tu nous méprises au nom de je ne sais quel romantisme flamand ? Mais le 11 novembre 1918, tes anciens étaient sans doute bien contents que nos arrières grand père aient été si belliqueux, eux qui ont passé 4 ans à éviter les obus à Verdun, pas vrai ?

    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Faut pas oublier qu'on fait des gros euphémismes à l'école Française. On peut en parler si on parle de Napoléon, de la guerre d'Algérie, de la guerre d'Indochine, de la conquête de la corse, … pour ne pas remonter aux guerres avant l'invention des fusils. Marrant que tu parles de Charlemagne par ailleurs. Comme si les évènements d'une époque où la France et la notion de français n'existaient pas le moins du monde était effectivement des préjudices à la France. Et tu oses croire que la France n'est pas une notion créée “artificiellement” ? Tu donnes un artifice toi-même !

    Tu sors ça mais quand je dis que la France est belliqueuse tu t'offenses quand même ? Et avec un discours pareil tu t'étonnes que les gens pensent que les nationalistes ont la nostalgie d'une époque colonialiste ou impériale passée, quand la France pouvait à sa guise casser la gueule aux plus faibles, tant que ça faisait pas trop chier les autres grosses puissances européennes ?
    Lol.
    Mais dans l'armée de Napoléon, on trouve les belges et les hollandais justement. Ils vont faire la campagne de Russie. Je ne crois même pas qu'il y avait des belges dans le camps adverse à Waterloo.
    Ensuite, veux-tu que l'on ressorte le dossier du Vietmin, celui du FLN, les belles histoires de la colonisation du Congo et de l'Indonésie ?

    Quand tu me dis cela, j'ai bizarrement l'impression d'entendre les vieux arguments moisis repris même par Herr Erdogan. Cela laisse un méchant gout dans le palais.
    Un peu d'humilité serait donc la bienvenue de ta part.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #1713
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Inculte, la France a été fondée en 481.
    En 481, c'était toujours la Gaule, pas la France, et ton royaumes des francs salins de ton cher Clovis en 481, il était surtout en Belgique et en Allemagne justement.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...ons_481-fr.svg

  14. #1714
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En 481, c'était toujours la Gaule, pas la France, et ton royaumes des francs salins de ton cher Clovis en 481, il était surtout en Belgique et en Allemagne justement.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...ons_481-fr.svg
    Mea maxima culpa, Clovis remonte à ma prime jeunesse.
    Donc encore un préjudice causé par les belges venus mettre le boxon dans le beau royaume gallo-romain si paisible. Il faut demander réparation, avec intérets. Et aux ritals également, tant que nous y sommes
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #1715
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302

  16. #1716
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bon, je vois tu n'as pas du tout compris mon point de vue. Je vais pas m'attarder en détail sur chaque contre-point car d'une part ça n'avancera nulle part et d'autre part je ne suis pas par principe contre l'expression et la protection de ton identité française. Je serais même plutôt pour. Ce que je m'oppose c'est qu'à ce que se face…

    • En niant la possibilité d'avoir plusieurs identités : là où je travaille, là où je suis né, là où je vis, là ou j'ai grandi…
    • En ne reconnaissant par les tords que cette identité que tu veux protéger a fait par le passé à causé à d'autre ou en refusant de s'amender et d'offrir des possibilités d'exprimer ces autres identités. Oui je pense que les flamands devraient pouvoir aller à l'école en flamand et les corses en corse, tout comme à l'heure actuelle les gallois peuvent aller à l'école en gallois et non en anglais ou au moins, comme les Frisons peuvent prendre un cours de Frison au pays-bas. Outre que c'est la moindre des choses après l'hégémonie qui leur a été imposée à ces minorités, c'est pure hypocrisie de demander protection tout en refusant celle des autres. Et c'est valable pour la Belgique aussi qui est dans une impasse.
    • Au détriment d'autres identités, comme l'identité européenne, qui toute artificielle qu'elle soit (et je maintiens que la notion de France est également artificielle) n'en n'est moins concrète et honnêtement ressentie par certain.
    • En redorant uniquement le beau de cette identité (eg. l'aide durant les grandes guerres) et en sous-évaluant le moche (eg. Napoléon).


    Pour le dernier point, toutefois, je trouve assez ironique que tu m'accuses des vieux arguments moisis d'Erdoğan, quand ma position est multiculturelle que tu déformes en patriotisme flamand (déjà ma famille belge est essentiellement wallonne) et que tu brandit le même patriotisme moisi pour la France. Humilité ? Je le serais que tu ne le verrais pas, tant le concept t'as l'air étranger.

  17. #1717
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624

  18. #1718
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Les citoyens britanniques pourraient perdre leurs domaines en .eu après le Brexit
    Les citoyens britanniques pourraient perdre leurs domaines en .eu après le Brexit,
    d'après un communiqué de la Commission européenne

    Dans un communiqué officiel jeudi, la Commission européenne a rappelé que la préparation du Brexit n’est pas seulement une affaire de l’UE et des autorités nationales, mais concerne également les parties privées.

    La Commission a déclaré que « Sous réserve de tout arrangement transitoire susceptible d'être contenu dans un éventuel accord de retrait, le cadre réglementaire de l'UE pour le domaine de premier niveau .eu ne saura plus s'appliquer au Royaume-Uni à compter de la date de retrait. »

    L’une des conséquences est « qu’à compter de la date de retrait [du Royaume-Uni de l’UE], les entreprises et organisations établies au Royaume-Uni, mais pas dans l'UE et les personnes physiques résidant au Royaume-Uni ne seront plus habilitées à enregistrer des noms de domaine .eu ou, s'ils ont enregistré un nom de domaine en .eu, ne seront pas autorisés à renouveler les noms de domaine .eu enregistrés avant la date de retrait. »

    Plus loin, la Commission a suggéré que les domaines .eu existants pourraient être annulés au moment où le Brexit arriverait – qui est prévu pour le 30 mars 2019 – sans aucun droit d'appel.

    « À la suite du retrait du Royaume-Uni, le titulaire d'un nom de domaine ne remplit plus les critères généraux d'éligibilité... le titulaire d’un nom de domaine en .eu aura le droit de révoquer ce nom de domaine de sa propre initiative et sans soumettre le différend à un règlement extrajudiciaire des conflits. »

    EURid, l’organisation privée, indépendante et à but non lucratif qui exploite le TLD .eu sous contrat de la Commission européenne depuis 2003, a fait un communiqué à ce sujet sur son site Web. L’organisation a laissé entendre qu’elle n’a pas été consultée sur le sujet, puisque nous pouvons lire « EURid, le gestionnaire de registre du TLD .eu, a reçu hier après-midi le lien vers la communication de la Commission européenne concernant le Brexit et le TLD .eu. »

    Nom : brex.png
Affichages : 3409
Taille : 204,3 Ko

    Selon les statistiques les plus récentes, il y a un peu plus de 317 000 noms de domaine .eu enregistrés au Royaume-Uni, donc autant de noms de domaine qui pourraient se trouver affectés par cette décision.

    Ce qui est inhabituel ici, c'est la nature péremptoire de la décision de la Commission. Il ne semble pas y avoir de recours légal pour les personnes concernées, et pas de fenêtre de temps post-Brexit pour que les propriétaires de domaines puissent transférer des sites. Ce n'est pas la norme, car historiquement les changements structurels de ce genre ont été gérés lentement. Par exemple, le domaine de premier niveau .su de l'Union soviétique a été introduit en 1990 (à peine 15 mois avant l'effondrement de l'Union elle-même) et a été rapidement remplacé par le TLD .ru. Mais la Russie a demandé que le .su soit maintenu et, à ce jour, plus de 100 000 sites qui l'utilisent sont toujours en ligne.

    Autant d’éléments qui laissent penser aux médias britanniques que cette décision est très personnelle de la part de l’UE.

    Source : Europa, Eurid

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #1719
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Autant d’éléments qui laissent penser aux médias britanniques que cette décision est très personnelle de la part de l’UE.
    Bien évidemment que c'est pour mettre encore plus de pression, pour bien faire comprendre à la grande-bretagne que sortir de l'UE, c'est en sortir complètement.

    Parce que les anglais s'étaient quand même un peu imaginés qu'ils allaient tous nous berner, qu'ils allait sortir de l'UE et donc ne plus en subir les inconvénients mais tout en conservant les avantages de l'UE. Ben non, si on sort, on sort complètement.

    Et indirectement aussi, la fermeté maintenue par l'UE sur le brexit est un signal envoyé à d'autres potentiels candidats "Réfléchissez bien à tout ce que vous perdrez, si vous partez"

    Et en toute honnêteté, si j'espérais une telle fermeté et même encore plus, je doutais vraiment que l'UE en soit capable. Pour le moment elle montre que oui
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #1720
    Membre éprouvé Avatar de scandinave
    Homme Profil pro
    Développeur Java, NodeJs/Angular
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java, NodeJs/Angular

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 919
    Points
    919
    Par défaut
    Je pense que cela va leur en toucher une sans faire bouger l'autre comme on dit de perdre le .eu. Il le remplaceront juste par l’équivalent en .uk. Je m'en fais pas pour eux. Quand à prophétiser qu'il y perdront, c'est mettre la charrue avant les bœufs. La situation est totalement inédite. Ceux qui sortent des prévisions, sont aussi crédibles que madame IRMA.

Discussions similaires

  1. [12c] 12.2 : identifiants sur 128 caractères. Quelles conséquences?
    Par Ikebukuro dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2018, 11h26
  2. Réponses: 92
    Dernier message: 13/10/2015, 19h26
  3. Rachat d'Innobase par Oracle : quelles conséquences ?
    Par Maximil ian dans le forum Installation
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2006, 13h44
  4. [performances SGBD]Quelle documentation sur les critères?
    Par sabure dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 10h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo