IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 121
    Points : 83 910
    Points
    83 910
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Facebook serait en train de spammer ses utilisateurs via leurs numéros 2FA, à cause de la baisse du trafic
    Facebook serait en train de spammer ses utilisateurs via leurs numéros 2FA
    à cause de la baisse du trafic observée dernièrement

    Face à la baisse du trafic observée au cours des dernières semaines sur sa plateforme et causée par le départ de plusieurs millions d'utilisateurs, le géant des médias sociaux en l'occurrence Facebook se serait engagé dans l'application de mesures plutôt drastiques afin de faire revenir ces internautes. En effet, il est reproché à Facebook d'être en train de spammer ses utilisateurs en se servant des numéros que ces derniers ont fournis dans le cadre de l'authentification à deux facteurs (2FA).

    Pour en revenir au fait, c'est un détenteur de compte sur Facebook du nom de Gabriel Lewis qui s'est plaint en premier de cette nouvelle pratique du réseau social. Lewis a en effet affirmé dans un tweet que Facebook lui a envoyé un message texte sur le numéro de téléphone qu'il a soumis dans le cadre de l'authentification à deux facteurs. Par ailleurs, Lewis soutient qu'il n'a jamais activé les notifications mobiles.

    Nom : Capture1.PNG
Affichages : 4385
Taille : 42,1 Ko

    Plus surprenant encore, Gabriel Lewis affirme que lorsqu'il répondait au message de Facebook en ces termes "stop", "Pls stop", "STOP", ses réponses étaient automatiquement relayées sur son mur Facebook. « Je n'ai même pas l'application Facebook sur mon compte téléphone. », a ajouté Gabriel Lewis.

    Enfonçant davantage le réseau social, Lewis déclare qu'il pouvait rester pendant plusieurs mois sans se connecter à Facebook. Ce qui fait penser que la société créée par Mark Zuckerberg se sentait un peu délaissée et essayait de le récupérer.

    « Je me suis inscrit à l'authentification à deux facteurs (2FA) le 17 décembre dernier et les spams présumés ont commencé le 5 janvier. », précise Gabriel Lewis.

    D'après les informations recueillies, Facebook a été contacté dans le cadre de cette affaire notamment pour savoir s'il s'agit d'un éventuel bogue ou bien d'opérations de tests. Cependant, la réponse qui aurait été fournie par l'un des porte-paroles de la société n'a pas apporté beaucoup de lumière sur la question. « Nous donnons aux utilisateurs le contrôle de leurs notifications, y compris celles qui ont trait à des fonctionnalités de sécurité telles que l'authentification à deux facteurs », aurait déclaré le porte-parole. Ce dernier d'ajouter : « nous examinons cette situation pour voir si nous pouvons faire plus pour aider les gens à gérer leurs communications. »

    Fait important, Lewis n'est pas la seule personne dans cette situation, car un autre utilisateur de Facebook du nom de David Comdico a également affirmé dans un tweet que la même situation lui est arrivée.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 3275
Taille : 12,5 Ko

    En ce qui concerne Gabriel Lewis, Facebook tente de le courtiser plus ou moins.« J'ai l'impression qu'ils me poussent constamment à revenir, mais ce n'est pas la façon de le faire. »

    Source : Mashable - Tweet Gabriel Lewis -Tweet David Comdico

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette affaire ?
    Pensez-vous que c'est une bonne façon de faire revenir les utilisateurs et booster ainsi son trafic ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    En sait-on plus quant à ces départs de Facebook qui semblent massif ?

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Est-ce un symptôme de manque qui sera donc suivi d'un delirium tremens? ou est-ce déjà la troisième étape du deuil, à savoir le marchandage, qui sera donc suivi de la dépression?
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Quand Facebook aura enfin disparut comment on va prononcer GAFAM sans ce jolie petit f ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Quand Facebook aura enfin disparut comment on va prononcer GAFAM sans ce jolie petit f ?
    GAMA ?

    Ou mieux, MAGA .

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Quand Facebook aura enfin disparut comment on va prononcer GAFAM sans ce jolie petit f ?
    Mieux vaut "s'occuper des quatre autres lettres" plutôt que s'enquiquiner à trouver un nouvel acronyme.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD
    Est-ce un symptôme de manque qui sera donc suivi d'un delirium tremens? ou est-ce déjà la troisième étape du deuil, à savoir le marchandage, qui sera donc suivi de la dépression?
    A ce niveau c'est la mélancolie, l'asthénie générale peut être une mise sous tutelle qui sait

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Tout le monde me disait que j'avais tort de ne pas activer l'authentification à deux facteurs, que ne pas donner mon numéro de tel à Boniface était stupide.


    J'en ai marre d'avoir toujours raison.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 995
    Points
    10 995
    Par défaut
    Tiens, décidemment Raymond Devos est plus que jamais dans l'air du temps :
    A tort ou à raison
    « En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! »
    A tort ou à raison

    On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
    C'est difficile de juger.
    Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
    Donc, j'avais raison !
    Par conséquent, j'avait tort !
    Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
    C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
    J'ai raison, non ?
    Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !
    Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
    Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes tort !!!
    J'ai raison, non ?
    Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des
    gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !
    En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

    Source : https://www.20minutes.fr/culture/921...-dans-le-texte
    Raymond Devos dans le texte
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  10. #10
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 917
    Points
    2 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Tout le monde me disait que j'avais tort de ne pas activer l'authentification à deux facteurs, que ne pas donner mon numéro de tel à Boniface était stupide.

    J'en ai marre d'avoir toujours raison.
    +1000

    2FA est devenu le truc que t'as raté ta vie si tu l'as pas dans le monde du dev et de la sécu ces dernières années. Mais tout le monde a zappé le côté vie privée de la chose.

    Si seulement ces données n'étaient pas possédées par les opérateurs mais stockées dans du cloud personnel où les utilisateurs maîtrisent ce qu'ils communiquent... Typiquement la récupération d'identifiant et la validation d'identité via 2FA sont initiés par des opérations manuelles utilisateur et ne nécessitent pas que les données de contact sensibles soient stockées chez le fournisseur de service.

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    En plus d'une adresse poubelle, il va falloir un numéro de téléphone poubelle.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Ne jetez pas le 2FA s'il vous plait c'est fortement utile pour certaines applications :
    Bancaire :
    j'utilise une e-carte bleue qui permet de génerer des CB avec un montant maximale utilisable en ligne sans donner le numéros de ma vrai carte bleue, à chauqe fois que l'application détecte une nouvelle ip ou que je me suis pas loggué depuis une semaine elle demande un code sms

    Autre :
    Steam, code à chaque connexion (c'est juste une appli installé sur le téléphone qui génère sa petite clef) Vu le nombre de jeux sur mon Steam il est plutot important que ce soit pas juste une sécurité login mot de passe

    Par contre bruler Facebook sa vous pouvez
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Steam, code à chaque connexion
    Ben steam ce n'est guère mieux que fake bouc côté vie privée et consorts.

  14. #14
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 815
    Points : 50 880
    Points
    50 880
    Par défaut Facebook : l’envoi de notifications SMS aux numéros soumis pour 2FA résulte d’un bogue
    Facebook : l’envoi de notifications SMS aux numéros soumis pour 2FA résulte d’un bogue
    Une vague déclaration d’un responsable

    Au courant de la semaine, des utilisateurs de Facebook ont élevé la voix, pointant du doigt le fait que le géant des réseaux sociaux utilise les numéros de téléphone soumis pour l’activation de l’authentification à deux facteurs pour l’envoi de notifications SMS. Un responsable de l’entreprise est monté au créneau ce vendredi pour apporter « la lumière » sur cet état de choses.

    « Ce n’était pas dans notre intention d’envoyer des notifications SMS non liées à des problématiques de sécurité à ces numéros de téléphone, […], il s’agit d’un bogue », a écrit Alex Stamos dans sa note d’information. Pas de détail supplémentaire de la part du responsable du géant des réseaux sociaux ; rien de concret pour balayer la thèse selon laquelle il s’agit d’une manœuvre de l’entreprise pour fidéliser des utilisateurs qui se détournent de plus en plus de la plateforme. C’est surtout Mashable, un site d’actualités américain, qui a appuyé sur cet aspect dans sa publication relative aux plaintes des utilisateurs de la plateforme.

    Nom : facebook.jpg
Affichages : 2896
Taille : 66,5 Ko


    « Facebook utilise le numéro automatisé 362-65, ou FBOOK, comme numéro pour l’authentification à deux facteurs, une manière sécurisée de confirmer l’identité d’un utilisateur au travers de l’envoi d’un code numérique à un appareil secondaire comme un smartphone. Ce même numéro a été utilisé pour envoyer des notifications à des utilisateurs sans leur consentement. À chaque tentative d’empêcher lesdites notifications de leur parvenir, les réponses des utilisateurs étaient postées comme mises à jour de statut sur leur compte Facebook », résume le magazine The Verge. Le visuel des tweets de Gabriel Lewis l’un des premiers à soulever le problème illustre ce propos.

    Nom : Gabriel Lewis.jpg
Affichages : 2195
Taille : 73,7 Ko


    Si Alex Stamos ne fait pas dans le détail en ce qui concerne le bogue auquel il fait allusion, il semblerait que cette situation tourne autour du service Facebook texts. L’activation de ce dernier permet aux utilisateurs de recevoir des notifications SMS de la plateforme et de mettre leur statut à jour au travers de l’envoi d’un SMS. Gabriel Lewis n’a pas activé le service, mais a quand même reçu des notifications et vu ses réponses publiées sur son mur.

    Nom : never optin.jpg
Affichages : 2108
Taille : 26,5 Ko


    « Je suis désolé pour les désagréments que ces messages ont pu causer. Nous sommes à pied d’œuvre pour nous assurer que les personnes qui souscrivent à ce service ne reçoivent plus de notifications SMS non liées à des problématiques de sécurité à moins qu’ils ne choisissent spécifiquement de les recevoir. Il en sera de même pour ceux qui se sont inscrits dans le passé. Les correctifs devraient être disponibles dans les prochains jours », a ajouté Stamos.


    Source

    Facebook

    The Verge

    Votre opinion

    Le bogue qu’évoque le responsable de Facebook est-il bien réel ou s’agit-il simplement d’une manœuvre pour s’extirper des critiques qui ont fusé pour condamner la pratique ?

    Voir aussi

    « Facebook a découvert mes secrets familiaux et refuse de me dire comment », une utilisatrice s'interroge sur les sources de l'algorithme de Facebook
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #15
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 955
    Points
    55 955
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    En plus d'une adresse poubelle, il va falloir un numéro de téléphone poubelle.
    Ce serait peut-être mieux de quitter facebook. (J'y pense de plus en plus)
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  16. #16
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Ce serait peut-être mieux de quitter facebook. (J'y pense de plus en plus)
    N'ayant pas de compte facebook je peux attester qu'on vit très bien sans.

  17. #17
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 955
    Points
    55 955
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    N'ayant pas de compte facebook je peux attester qu'on vit très bien sans.
    Je pense même qu'on vit mieux sans qu'avec.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  18. #18
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Je refuse et ai toujours refusé d’avoir un compte facebook.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Y a-t-il eu des modifications récentes d'ordre logiciel chez Facebook qui ont déclenché les envois non sollicités ? Ce devrait être facile à savoir ; alors, si c'est bien le cas, pourquoi ne pas l'avoir dit ? C'est plus difficile à croire maintenant.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dans certains cas, avoir un compte Facebook est très utile, moi je suit l'actualité de developpez.com et les autres sites qui m'intéresse, grâce à leurs pages sur Facebook d'une façon quotidienne, je n'ai plus besoin d'attendre la Newsletters hebdomadaire envoyé par email.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2017, 23h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2017, 14h48
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2017, 03h29
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2016, 12h47
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2011, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo