Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Descriptif des conventions typographiques du code

Sujet :

VBA Access

Rédacteur/Modérateur

Descriptif des conventions typographiques du code
    Bonjour à toutes et à tous,

Le forum offre depuis quelque temps déjà, un système qui permet de recueillir votre avis sur nos articles publiés pour vous ; aussi, pour satisfaire cette fonctionnalité, je prends l'inititive de ressortir cet article afin qu'il puisse en bénéficier...

Je vous rermercie de bien vouloir laisser vos commentaires / avis / remarques sur le tutoriel suivant :

Descriptif des conventions typographiques du code Visual Basic

Merci

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2013 et 2016 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Membre expert
    Bonjour,
    Ce tuto est un MUST que tout le monde devrait lire avant de coder.
    Combien ai-je vu d'applications qui n'ont pas le début d'une idée de codification ! Alors bonjour la maintenance !
    En plus, ce cours est condensé et apporte toutes les réponses à une bonne codification.
    Merci Argyronet
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

Membre actif
    Doc inexistant
    Bonjour,

Voulant imprimer la version PDF de ce document, celle-ci n'est plus disponible.
    Est-il possible de la remettre ?

En vous remerciant par avance.

Membre éprouvé
    bonjour
    scorpion1611 a écrit:
    Voulant imprimer la version PDF de ce document, celle-ci n'est plus disponible.
    Est-il possible de la remettre ?
    +1

@+

Membre expert
    Bonjour,

allez directement sur le site d'argyronet....et votre bonheur vous trouverez..

Conventions typographiques
    FreeAccess
    "Petit à petit l'araignée tisse sa toile"

Rédacteur/Modérateur

Oui
    Euh à l'époque, ouh là là, ça fait loin, la génération PDF n'était pas systématique en tout cas, je les générais manuellement et mettais le lien sur la page (site).

Bref, je corrigerais le lien dès que possible.
    En attendant, merci, FreeAccess...

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2013 et 2016 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Membre régulier
    Merci pour ce tuto qui m'a déjà énormément servi et je ne doute pas que je l'utiliserai à nouveau!!

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,
    Simplement pour dire grand merci pour cet article..

Rédacteur/Modérateur

C'est le doc que tout le monde devrait avoir afficher devant lui.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par loufab Voir le message
    C'est le doc que tout le monde devrait avoir afficher devant lui.
    +1
    Jeannot

Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

Membre expert
    Excellent article.

Petite précision en 8-3 : pour bénéficier au maximum de l'Auto-Complétion, il faut déclarer les variables concernées.
    Cordialement,
    Patrice
    Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.

Pour dire merci, cliquer sur et quand la discussion est finie, penser à cliquer sur

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Merci...

Citation Envoyé par Patrice740 Voir le message
    Petite précision en 8-3 : pour bénéficier au maximum de l'Auto-Complétion, il faut déclarer les variables concernées.
    Si vous déclarez un type (structure), vous bénéficiez des éléments de celle-ci à travers une variable et l'Auto-Complétion s'adapte...

En revanche, si vous ne typez pas ou ne déclarez pas, évidemment, l'auto-complétion n'est pas opérationnelle même pour les fonctions :

Lorque le type est précisé, c'est opérationnel :

Argy

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail