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OpenGL Discussion :

Multitexturing avec vertex array


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Multitexturing avec vertex array
    Bonjours, je viens de commencer l'utilisation des VA et d'opengl. J'aimerais faire un terrain avec plusieurs texture (placer à la main ou automatiquement). Pour cela je doit gérer que pour un carré on commence à un bord avec une texture et on finie de l'autre coté avec une autre texture. Cela donnera un effet de transition.

    Voila je n'arrive pas à faire du multitexturing, et je ne sais comment je devrais faire exactement. j'ai un tableau de vertex par map qui a 1024 vertex (soit une taille de 3024). J'aimerais que se soit fluide. Je pensais à créer la texture avant de l'appliquer sur le tableau de vertex avec les shaders. Sinon je ne sais pas du tous comment faire avec les VA.

    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Dans la théorie, pour le multitexturing, il vous faut un tableau de coordonnées de texture par texture, pour toute la map.
    (Après on peut toujours appliqué le même tableau de coordonnées, pour toutes les textures).
    Ce tableau de coordonnées, doit indiquer une coordonnée de texture par vertex.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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