IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Qu'est qui ne va plus avec PHP ?


Sujet :

Langage PHP

  1. #61
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 319
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par IceWil Voir le message
    [...] ce qui choque quand on reprend un projet c'est de voir les horreurs que peuvent laisser les développeurs derrière eux.
    Vérité générale.

    Citation Envoyé par IceWil Voir le message
    [...] si en Java il est assez simple de retrouver le code défaillant ou mort qui se souligne par des avertissements ou des erreurs, en PHP les erreurs apparaissent mais seulement à l’exécution (genre si on teste pas qu'un entier est bien un entier, etc).
    PHP est un langage de script, Java non. C'est une différence fondamentale, pas une faiblesse.

    Citation Envoyé par IceWil Voir le message
    L'application fonctionnera surement très bien tant qu'on suit le comportement standard de l'application mais pour peu que le développeur ne soit pas un maniaque de la propreté du code (comme moi ) il se contentera de ne voir que ce côté fonctionnel et en général c'est tout ce qu'on lui demande malheureusement.
    Véritable générée. Le codeur lambda ne se préoccupe généralement que du happy path, et donne toujours du travail au QA, quand QA il y a...

    Citation Envoyé par IceWil Voir le message
    Un autre point qui pose problème c'est la non utilisation de la notion d'objet et du coup l'utilisation à outrance des fonctions.
    Qu'y a-t-il de pire : un codeur fonctionnel qui utilise parfois de l'OO ou un codeur OO qui ne comprend rien à l'OO ? On se répète, il n'y a pas que l'OO dans la vie, arrêtons la masturbation intellectuelle...

    Citation Envoyé par IceWil Voir le message
    Enfin le dernier point négatif que je vois c'est les dépendances entre fichiers. Si le codeur n'est pas très strict dans sa façon de faire on peut se mettre à chercher pendant des heures où est déclarée une satanée variable globale dans le labyrinthe du code.
    Il y a des choses parfois moins évidentes, c'est certain mais avec de bons outils on a rarement ce genre de problème.

  2. #62
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 319
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    langage script << langage compilé, tout simplement...

    Sinon, en réponse à "dlablonde", JSP c'est dépassé depuis un moment, regarde plutôt du côté de JSF maintenant...
    Un acronyme qui donne des boutons !

  3. #63
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 319
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Facebook c'est plus vraiment du PHP (C'est un PHP précompilé en C++ pour combler les lacunes de performance (voir "Hiphop PHP"))
    N'en demeure pas moins que l'équipe code en PHP, le langage de programmation. La moulinette sous-jacente évolue, comme les JVMs ont évolué.

    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Lent par rapport a du Java par exemple (si bien codé of course) ou du Python.
    T'as des benchmarks solides où figurent PHP+HipHop, PHP+APC ? Encore là, c'est beau de parler d'exécution pure, mais ça ne pèsera pas la plateforme entière.

    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Pour les threads, c'est quelque chose qui devrais être greffé directement au coeur de PHP tellement c'est fondamentale...
    Comme évoqué précédemment PHP ne tourne pas dans un conteneur applicatif. Ce n'est donc pas un concept envisageable.

  4. #64
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean-marc rigade Voir le message
    .
    PHP permet de faire tourner de gros sites avec moins de ressources serveur que J2EE. Et ça c'est un gros avantage.
    Comme Django... ou Rails... ou a peu prêt tous le reste en faite

  5. #65
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 54
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Sans être un pro du dev, mon principal reproche sur PHP est d'avoir raté le virage unicode.
    Je trouve pénible d'avoir à contourner cette faiblesse à chaque ligne traitant des caractères ...

    Pour moi, c'est comme Perl, un langage qui meure doucement.
    Débutant en Dotnet/C# mais programmeur "amateur" de différents langages depuis des lustres.
    J'utilise Visual studio 2010 express et le framework 4.0

    Environnement de travail Windows 7 et 2008.
    Administrateur accro en scripting, essentiellement Powershell.

  6. #66
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je trouve pénible d'avoir à contourner cette faiblesse à chaque ligne traitant des caractères ...
    Jamais eu de souci à part quand je débutais... Aujourd'hui mes projets sont tout en UTF8 et je traite les chaines sans problème.
    C'est un faux problème cette histoire d'unicode et même si c'était un gros souci c'est pas ça qui va faire mourir php
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  7. #67
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 144
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Je suis ouvert à tout, mais je vois pas par quoi on pourrait remplacer PHP à l'heure actuelle ? Ruby, Python ? On annonçait une déferlante et ils ont créés le buzz, mais ils semblent déjà oubliés.

    Par ailleurs, l'arrivée des deux grands frameworks (Zend et Symfony) en version 2.0 vont sans doute permettre le saut de l'industrialisation pour PHP.

    Honnêtement, je vois pas ce qu'on repproche à PHP ? Il fait le travail et le fait bien. Facebook tourne en PHP. Twitter avait choisi ROR pour se démarquer, mais ils ont dû abandonner pour des problèmes de performances.

    PHP est un language qui s'adapte au niveau de chacun et c'est ce caractère universel et accessible qui fait son succès et sa force. Un débutant fera des choses intéressantes, un maître en fera une oeuvre d'art.

  8. #68
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 8
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut L'absolu n'existe pas
    L'an prochain ça fera un demi-siècle, pil poil, que je fréquente et pratique diverses techniques informatiques, j'ai vu naître et disparaître moult langages j'en ai pratiqué de nombreux.
    Chaque langage a fait l'objet de ce même type de discussions, j'ai entendu les aficionados de l'Assembleur condamner tous les autres langages parce que l'Assembleur était plus performant que tous les autres, ce qui est vrai en terme de performances de CPU, mais archi faux en termes de performances de développement et de maintenance.
    J'ai entendu des scientifiques cracher sur Cobol alors que Cobol est destiné aux applications de gestion.
    J'ai vu condamner Pascal à cause des ses "begin end" envahissants, ça n'a pas empêché Turbo Pascal de Borland d'être une vraie petite merveille.
    etc. etc.

    Quand au début des années 80 les microordinateurs sont apparus il y a eu la même discussion sur le matos et l'OS, 30 ans après , dans le monde issu du PC (ne prononcez pas à l'auvergnate!) je constate que ce ne sont pas les meilleurs qui l'ont emporté, loin de la, le PC d'IMB n'était pas le meilleur mais il est devenu une quasi-norme, le DOS de Microsoft était étymologiquement "dégueulasse et fait à la va vite" (DOS Microsoft est issu du rachat à un étudiant de QDOS (Quick and dirty Operating System, tout un programme !) et pourtant c'est devenu aussi une quasi-norme, et Windows 7 en est encore l'héritier avec sa désastreuse gestion de la mémoire.

    Mais pour chacun d'eux c'est la même rengaine: on le juge à l'aune de l'absolu.
    Absolu en terme d'application, absolu en termes de taille d'entreprise utilisatrice.
    Un langage est fait pour un type d'application à un moment donné et le monde informatique n'est pas composé uniquement d'un côté de programmeurs dits "du dimanche" et de l'autre côté de multinationales américaines.

    Et si PHP a eu le succès que l'on sait c'est parce qu'il est rapide à mettre en oeuvre, assez universel et a su être évolutif dans le temps, l'apparition des classes en témoigne.
    C'est même chose pour mySQL, une toute petite PME ou une association ne peuvent pas se payer Oracle et mySQL leur rend bien des services, malgré ses limites.
    Alors, moi, pour les oracles je pense à Delphes, c'est un très beau champ de ruines en Grèce, et je ne compte pas jeter PHP aux orties, pas tout de suite en tous cas.

  9. #69
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 16
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut C'est l'artisan qui compte, pas l'outil dont il se sert...
    Quelque soit le langage utilisé, ses normes, ses possibilités (théoriques ou réelles) et son environnement de développement, un BON programmeur fera un BON programme. Les autres feront toujours des choses bancales.

    Un bon artisan (et dans artisan il y a "artiste") réussira ses créations pourvu qu'il ait un outil (même "passable") car il l'aura maîtrisé et il en connait les forces et les faiblesses.

    PHP a ses défauts, certes, mais il a aussi d'énormes qualités et permet, si on développe avec discipline, de créer des applis parfaites en peu de temps (la rigueur que l'on doit s'imposer contrebalance les "défauts" cités) dans un langage très extensible et pourtant accessible.

    Quand vous conduisez une voiture, le plus important est le confort de conduite et celui des passagers. Peu importe la technique utilisée pour tel ou tel organe du véhicule.

    Maintenant, si vous avez REELLEMENT besoin de gérer vous-mêmes vos threads... est-ce que votre projet en a une nécessité vitale ? Si c'est le cas, soit il faut changer de langage et d'environnement, soit... il faut revoir sa conception... voire même les deux...

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

    Moi aussi je développe des sites et des applis utilisées au niveau national et j'ai employé pas mal de langages différents... eh bien je dis
    MERCI PHP !

  10. #70
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 5
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurben Voir le message
    - Tout le monde n'a pas le même poids dans le débat (ce n'est pas pour rien que Rasmus est surnommé dieu)
    Apparemment, au vue de ce que tu décris, je peux légitimement supposé que tu suis le développement de PHP entre autre depuis mon blog (http://blog.mageekbox.net).
    Sache donc que ce que j'y relate est une vue tronquée, et qu'en sous-marin, parmi les méandres d'internals@ ou via IRC, certain membre de la communauté avance "dans le bon sens", même s'ils sont loin d'être majoritaire.
    Par ailleurs, si j'ai tendance à utiliser "Dieu" pour parler de Rasmus, le créateur de PHP, c'est par pure ironie.
    Ramus ne s'implique en effet pas des masses dans le développement du langage, et même si sa parole a forcément un certain poids, il est loin de tenir la barre du navire.
    D'ailleurs, le vrai problème est là.
    Ce n'est pas qu'il n'y a personne à la barre, c'est qu'il y a trop de monde et que personne ne sait qui ils sont.
    Et la vrai question n'est pas "Pourquoi PHP n'est il plus un langage cool ?" mais bien "PHP a-t-il déjà été un langage cool ?".
    En effet, ces travers ne sont pas nouveaux, mais il y a encore 10 ans, les alternatives étaient inexistantes.
    Aujourd'hui, il y a python, node.js, ruby, etc.
    Vient s'ajouter à cela le "buzz" ambiant, qui met en exergue le moindre avantage ou le moindre défaut (et je suis bien placé pour le savoir vu que j'y contribue).
    De plus, le modèle économique de l'informatique en France, représenté à 80% au moins par des SII qui favorise les technologies complexes qui se facture cher (ouh, le méchant troll) couplé au phénomène "être développeur est être une merde, être chef de projet est être Dieu" (je caricature... à peine) fait que trouver de bons développeurs est difficile (et cela indépendamment du langage) et qu'en plus les postes PHP réellement intéressants sont rares.
    En conséquence, vouloir faire du développement PHP en France n'est pas le meilleur moyen de faire des choses intéressantes correctement et de remplir son porte-monnaie.
    Vu sous cette angle, PHP n'est effectivement pas "cool".
    Cependant, le langage évolue et la prochaine majeure promet beaucoup, même si Unicode risque bien de ne pas être au rendez-vous.
    Je suis d'ailleurs très surpris de ne pas avoir lu plus de remarques sur ce point précis dans cette discussion.
    Mes deux centimes du matin à 9 h.

  11. #71
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut PHP ne m'a jamais emballé mais...
    ... c'est subjectif, je ne dis pas qu'on fait de la mauvaise programmation Web avec PHP, mais pour quelqu'un qui a fait ses classes depuis le Basic 1.0 de Microsoft qu'il a laissé tomber avec joie pour passer au Turbo Pascal (sous CP/M 2.2 sur Amstrad, jeunesse !) et ensuite passé au C, au C++ et maintenant au C#, comment ne puis-je pas avoir une grimace devant le foutoir qu'est une page PHP où le HTML et le PHP sont intriqué et, pour moi, illisible et qu'aucun EDI ne soit fourni avec pour être un peu plus explicite que de se ramasser une erreur serveur sèche Le non typage des variables est une horreur (une faute d'orthographe sur l'une d'elle et rien ne marche sans qu'on comprenne pourquoi avant longtemps, il n'y a qu'en PHP que ça arrive)

    Pourtant j'en ai écrit, quand même, des pages PHP ! Juste un exemple : j'avais une page intégrant un envoi de mail mais la fonction mail standard de PHP est infichue de valider un serveur SMTP On passe sur l'archaïsme et l'insécurité de la chose. Je lis qu'il faut plutôt utiliser l''extension PHPmailer d'un package PEAR. J'ai passé ensuite trois bonnes heures à essayer d'installer ce fichu package PEAR sur mon serveur 2008 où PHP a été installé pourtant sans peine (maintenant, et seulement maintenant, il y a un installateur qui fonctionne). Impossible J'ai pourtant fait comme il me semblait indiqué mais je ne faisais que me ramasser des erreurs Donc j'ai réécrit ma page en ASP.NET/C# et, après quelques tâtonnement dus à l'inexpérience, cela a parfaitement fonctionné
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #72
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Pour ma part, le PHP est un Bon langage dans l'ensemble. Il permet de réaliser rapidement des applications ou des site qui demanderaient bien plus de boulot en java par exemple. Néanmoins je trouve se langage trop laxiste : absence de typage fort, absence de véritable notion de classe, gestion des erreurs approximative. Personnellement c'est un langage que je deconseil aux débutants qui risqueraient d'y prendre trop de mauvaises habitudes.

    De plus en terme applicatif a proprement parler, le PHP reste tout de même limiter a de la gestion de fiches et doit déléguer les autres taches. Par exemple qui n'a pas déjà galère pour sortir des PDF propre en PHP ? ou qui n'a pas déjà souhaite faire un module faisant parti intégrante de son site et qui extrairait 30secondes d'une video ou d'un MP3 uploader sur le site pour le mettre en preview ? Et j'en passe...

    Édit : Je prescrit aux codes foutoire une bonne dose de smarty ou d'ExtJs ou encore de Zend. En général sa marche bien.

  13. #73
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Qu'est qui ne va plus avec PHP ?
    Sous ce titre accrocheur, j'ai d'abord cru à un vrai problème pour l'avenir de ce langage, rien de tous cela.

    J'utilise PHP professionnellement et pour moi, ce langage à contribuer à l'évolution de la toile. Même si je ne suis pas un 'vrai' développeur, j'ai dès le départs aimer ce language. Il m'a permis de m'affranchir des ces CGIs en Perl bien indigestes, de pouvoir utiliser ces SGBD sans passer par configurations bien complexes et au fil du temps il s'est enrichi. Il est même venu taquiner (je dis bien taquiner ) les grands (C++ et Java) avec sa POO.
    PHP permet de rendre des services maximum en un minimum de temps et pour un coût minimum.

    Je respecte les avis de ceux qui le juge comme "crade", mais je ne respecte pas ceux qui le disent "pas cool". Je ne vais pas vous saouler avec mes discours réac, mais .... "Longue vie à PHP!"

    Au passage: Bienvenu à lelann et merci pour ton intervension
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

  14. #74
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Je ne connais pas grand chose à la programmation web, mais ce qui est sûr c'est que quand je m'y mettrai, à moins qu'il y ait eu un énorme changement, c'est le php que je choisirai. Pourquoi ? Parce que c'est un standart, comme le c ou c++, tout simplement.
    Raphchar.

  15. #75
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 53
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec cet article.

    PHP a très mauvaise réputation. Je pense que c'est aussi du fait de son adoption massive. N'importe qui, non informaticien, n'ayant aucune notion objet, aucune bonne pratique peut quand même réussir à développer un petit site "sympa". (J'ai bien dis développer, pas maintenir dans le temps).

    Le PHP reste un langage facilement abordable. Par contre, pour faire des choses plus "propres", c'est comme toute technologie, il faut apprendre.

    Venant du monde Java, ce qui me gène le plus quand je développe en PHP reste :
    - le faible typage (surtout quand on reprend un code "crade")
    - le manque d'outil (profilling avec arbres d'appel, auditeur de code...)
    - pas de thread

  16. #76
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Pour le peu que j'en ai vu (le code du projet Testlink), je trouve que le PHP n'est pas lisible du tout, que ça fait code spaghetti.
    Mais bon, peut-être que l'architecture utilisée dans Testlink n'est pas top, ce qui produit cet effet. Ca n'empêche pas ce projet d'être très bon par ailleurs...

  17. #77
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Thread : http://www.berejeb.com/2010/10/la-ge...cntl-et-posix/

    Profiling... http://www.zend.com/fr/products/server/video

    Il n'y a pas de mauvais langages. Juste de mauvais programmeurs.

  18. #78
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par lalmat Voir le message
    Il n'y a pas de mauvais langages. Juste de mauvais programmeurs.
    Ben si justement, parce que ce sont les humains qui font les languagues.
    Raphchar.

  19. #79
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 32
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Vous pouvez me donner des "Nike Air Jordan édition de la mort qui tue" ça va pas me faire sauter plus haut.
    Une Ferrari, ça me fera pas rouler plus vite dans les bouchons.
    Le matériel de De Vinci, je vais pas réussir à refaire la Joconde.
    (Pour les lents, je veux dire que le même outil, dans des mains différentes peut faire des merveilles, des truc simples, ou du n'importe quoi)

    Personnellement, le Java me donne des boutons donc je ne peux pas vraiment comparer avec le Php car j'ai jamais réussi à m'y mettre mais j'aime bien le Php, et ca m’ennuierait beaucoup qu'il disparaisse

    Pourquoi, parce qu'il fait ce dont j'ai besoin, au taf et pas que en site du dimanche.

    Et puis la mode et moi, j'ai beau être une fille, j'ai toujours trouvé ça aberrent, les talons aiguilles pour faire du shopping c'est au delà de ma compréhension mais le parallèle est facile :
    Je dirais donc une banalité, chacun trouve chaussure à son pied, à la mode, étriqué, avec des kilomètres de lacets, des chaussures médicales ou une petite tong Y en a qui aiment bien se faire mal parce que c'est à la mode, d'autre qui fond ce qui veulent et certains qui commencent à marcher avec ce qui a de plus pratique.

    Voila, instant parallélisme entre les les geeks Développeur et les Bimbo de la chaussure, y a des extrémistes partout, et surtout beaucoup de gens pour les suivre ou pour commenter.

  20. #80
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Ben si justement, parce que ce sont les humains qui font les languagues.
    Certes, mais ils sont en général réalisés par des gens plus doués que ceux qui s'en servent...
    Je pense que peu de personnes ici peuvent égaler ça. Mais je te l'accorde, ce sont des humains et ce n'est pas développé en PHP.

Discussions similaires

  1. Qu'est qui ne va plus avec Subversion ?
    Par Idelways dans le forum Subversion
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/05/2012, 12h55
  2. Qu'est qui ne va plus avec Subversion ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 14h12
  3. Qu'est qui ne va plus avec PHP ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 200
    Dernier message: 03/12/2010, 17h36
  4. function qui ne marche plus avec un 2ème paramètre
    Par Zorgloub dans le forum Général VBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 00h51
  5. (UNION) Requete qui ne fonctionne plus avec mysql4
    Par kreatik dans le forum Requêtes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo