Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon programme, j'ai crée une classe ennemie mère et 2 classes filles qui hérite de la classe ennemie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
// classe mère
class ennemie()
{
   // attribues et contructeurs
};
 
// classes filles
class guerrier : public ennemie
{
      // attribues et contructeurs    
};
class magicien : public ennemie
{
      // attribues et contructeurs    
};
Jusqu'à la tout va bien

Maintenant j'ai créé un tableau d'ennemies grave au template vector :
Puis j'ai ajouté un magicien et un guerrier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
tab.puish_back(new guerrier());
tab.push_back(new magicien());
Maintenant je décide de récupéré le premier élément de mon tableau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ennemie* toto = tab[0];
Et là je suis coincé !

Comment savoir si cet ennemie est un guerrier ou un magicien ?

En effet, j'ai besoin d'accéder aux fonctions spécifiques des classes filles en fonction du type d'ennemies...

Comment faire ?

Merci