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Projets Discussion :

Un ptit Tetris


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Avatar de fearyourself
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    Par défaut Un ptit Tetris
    Bon histoire de gardez les choses aussi sur le fil rouge du forum.

    En deuxième projet des soirées, un petit Tetris que je fais pour ma belle.

    Bref, c'est encore simpliste mais cela contient :

    - Rotation des pièces
    - Envoi vers le bas des pièces
    - Recommencer une partie
    - Mise en pause
    - Vue de la prochaine touche

    etc.

    Voici le lien sourceforge pour ce nouveau projet :
    https://sourceforge.net/p/erintetris/admin/overview

    Et petit image:
    Nom : Screenshot-Erin's tetris --- Version: 1.00.png
Affichages : 118
Taille : 5,6 Ko
    Jc

  2. #2
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    tu ne t'arrete jamais toi !

    Pense a changer les piles de temps en temps
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
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    Salut,

    quels sont les principaux outils(langage de programmation... )qui ont été utilisés ?

    Sinon, j'en profite pour faire un petit pub pour mon jeu Tetris développé en ActionScript2 sous Flash CS3.

  4. #4
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par slim_java Voir le message
    Salut,
    quels sont les principaux outils(langage de programmation... )qui ont été utilisés ?
    C'est fait en C++/SDL/Glut/OpenGL ;-)

    Jc

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Bravo pour ce projet, votre belle a trop de chance (moi je lui aurai surement donné que la ligne de commande pour installer un tetris... et encore sous Gnome y en a un de base )
    Sinon, j'ai compilé, j'ai voulu lancé ... ça a planté.

    Par contre, le lancement dans gdb c'est bon
    Pour moi, il y a trop de colonnes.
    Petit détail: faudrait faire apparaitre les pièces plus au milieu

    Maintenant ça plante plus (même hors gdb)

    Pour moi, il serai bien de faire une couleur par type de pièce ... au lieu d'une couleur aléatoire.

    J'ai fait 79 ligne.
    La progression de la difficulté m'a un peu surpris (surtout le niveau 1)
    Après, mon plus grand regret, c'est que les pièces apparaissent tout à gauche... et lorsque nous voulons mettre sur la droite, la pièce est déjà à la moitié de l'écran.

    Sinon, bon boulot :clap:

    Et bah c'est ultra dur de faire planté votre jeu (bug du démarrage), après avoir forcé l'ouverture, puis refermer de suite j'ai réussi à le reproduire et encore mieux, j'ai aussi réussi à le faire avec gdb \o/
    Ligne du bug:
    0x0000000000409ccf in Map::checkValidity (this=0x828960) at Map.cpp:342
    342 SDL_Color c = table [posY + i][posX + j];
    Rah votre makefile à une option -O3 avec une -g ...
    Bon, faut que je reproduise le bug maintenant
    Voilà le rapport approfondie
    0x0000000000408da9 in Map::checkValidity (this=0x827960) at Map.cpp:342
    342 SDL_Color c = table [posY + i][posX + j];
    (gdb) print posY
    $1 = 0
    (gdb) print posX
    $2 = 0
    (gdb) print i
    $3 = 1
    (gdb) print j
    $4 = 0
    (gdb) print table
    $5 = (SDL_Color **) 0x10200400000
    (gdb) print *table
    Cannot access memory at address 0x10200400000
    (gdb) print table[0]
    Cannot access memory at address 0x10200400000
    (gdb) print table[0][0]
    Cannot access memory at address 0x10200400000
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  6. #6
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bravo pour ce projet, votre belle a trop de chance (moi je lui aurai surement donné que la ligne de commande pour installer un tetris... et encore sous Gnome y en a un de base )
    Lol ;-). Moi je fais ce qu'on me demande

    Pour moi, il y a trop de colonnes.
    Pour le moment, elle ne s'en est pas trop plein ;-) Et je fais une programmation par feature.

    Petit détail: faudrait faire apparaitre les pièces plus au milieu
    Oui mais elle ne l'a pas encore demandé alors j'attends ;-)

    Pour moi, il serai bien de faire une couleur par type de pièce ... au lieu d'une couleur aléatoire.
    Idem, pas demandé ;-)

    J'ai fait 79 ligne.


    Et bah c'est ultra dur de faire planté votre jeu (bug du démarrage), après avoir forcé l'ouverture, puis refermer de suite j'ai réussi à le reproduire et encore mieux, j'ai aussi réussi à le faire avec gdb \o/
    Ligne du bug:
    Je pense que c'était un mauvais placement de code, maintenant cela doit être réglé.

    Voilà le rapport approfondie
    Prochaine fois, ajoute le backtrace aussi ;-)

    encore :-)

    Jc

  7. #7
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Lol ;-).

    Oui mais elle ne l'a pas encore demandé alors j'attends ;-)

    Idem, pas demandé ;-)

    Jc
    Bon, alors il faut que je rentre en contact avec elle, pour qu'elle demande les features
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  8. #8
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  9. #9
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    Enfin, cela va être jouable
    (Sinon, on peut lancer un concours de highscore, avec votre copine )
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  10. #10
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    Jc

    Ça, c'est ce qu'on appelle de la vrai programmation

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