IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Remake Zelda sur GBC


Sujet :

Projets

  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Ah oui désolé ma boite free est ma boite à spam maintenant et puis free c'est nul

    Pour les MP, en fait j'étais modérateur donc j'avaos le droit à 150 MP et depuis que je suis repassé membre j'ai le droit que à 50 du coup, y'a plus de place du tout et actuellement j'en ai 143 ^^ (je vais certainement tout virer un jour)

    Pour les problèmes de mémoire ca commence à se résoudre, j'ai réussi à réduire de 6 Mo déjà donc 18 Mo au lieu de 24 au lancement du jeu mais bon la musique ca prends de la place !

    Je dl votre fichier et je tente de corriger le problème
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  2. #42
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Je poste ici la nouvelle version :
    http://www.tutoworld.com/temp/zeldaa_beta4.zip

    Dans cette version :
    - Changement de résolution + mode fullscreen dispo
    - Changement de la gestion des maps (voir dossier map)
    - Ajout ecran titre bidon histoire de faire jolie
    - Possibilité de détruire les herbes mais y'a pas d'animations
    - Maintenant quand on scroll on ne voit plus les ennemies pendant le scroll (sinon on les voit immobile et c'est pas très beau)
    - Il y a que deux maps car j'ai la flemme d'en faire plus pour les tests et je suis pas doué. D'ailleurs il y a une erreur de mapping en bas à droite vous verrez

    Voilà encore une fois si des gens (et pas toujours les mêmes ) veuillent bien tester et tenter de faire planter le jeu...

    Merci bonne soirée
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  3. #43
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Le lien est introuvable
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  4. #44
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Le lien est introuvable
    Mince c'est corrigé !
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  5. #45
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Alors des retours ?
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  6. #46
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Très bonne idée pour la nouvelle gestion des maps. En fait, c'est soit comme vous faites maintenant, soit le fichier XML (ou fichier map binaire ou textuelle qui décrit tout avec des nombres)

    Le changement de résolution, c'est bien (je n'essaie pas le fullscreen) sauf que ... finalement... je ne sais pas trop ce que vous faites:
    - L'inventaire trop grand
    - Sur la map ça semble bon (Link pas trop petit et tout)
    - Le menu en haut, trop grand aussi du coup ...

    Ne manque t'il pas une animation pour l'épée tournoyante, j'aurai pensé qu'elle était plus tournoyante.

    Et puis, lorsque l'on tu les ennemis, il faut les faire clognoter, mais pas comme vous faites (enfin par rapport au zelda de base). Euh, il clignoter noir, ou blanc, je ne sais plus trop, je jouer sur la game box classique (noir et blanc :aie)

    Petit bug en plus, si je fais l'épée tournoyante sur un ennemi, cela le déplace sur la gauche (et du coup il m'a tué )

    Voilà (je n'ai pas vu le bug de carte O_o)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #47
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Question bête :

    C'est quoi les touches ?

  8. #48
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    e changement de résolution, c'est bien (je n'essaie pas le fullscreen) sauf que ... finalement... je ne sais pas trop ce que vous faites:
    - L'inventaire trop grand
    - Sur la map ça semble bon (Link pas trop petit et tout)
    - Le menu en haut, trop grand aussi du coup ...
    Oui je sais c'était en attendant mais après ca va changer

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ne manque t'il pas une animation pour l'épée tournoyante, j'aurai pensé qu'elle était plus tournoyante.
    Exact, il manque une seul animation, je suis flemmard mais je vais la rajouter
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Et puis, lorsque l'on tu les ennemis, il faut les faire clognoter, mais pas comme vous faites (enfin par rapport au zelda de base). Euh, il clignoter noir, ou blanc, je ne sais plus trop, je jouer sur la game box classique (noir et blanc :aie)
    Exact, mais c'est trop galère à faire car je dois refaire des animations de tout mes ennemies en noir et blanc (sur la GBC c'est en rouge et jaune) alors qu'avec ma technique de transparence, tout est géré par allegro et il n'y a pas de nouvelles images...
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Petit bug en plus, si je fais l'épée tournoyante sur un ennemi, cela le déplace sur la gauche (et du coup il m'a tué )
    Arf, bizarre je corrigerais ca dans la nouvelle version
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Voilà (je n'ai pas vu le bug de carte O_o)
    Ouf ! Enfin
    C'est quoi les touches ?
    Alors les flèches de directions, et I pour l'inventaire. Ensuite tu assignes avec A ou Z sur un clavier azerty

    EDIT :

    Pour la gestion des ennemies sur la carte, est ce que quelqu'un à une meilleure idée que d'utiliser un fichier texte pour chaque monde et y mettre plein d'info en ligne avec des séparateurs sur les ennemies (type, positions, taille, actions spéciales...)

    ... car ca devient vite lassant
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  9. #49
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Alors les flèches de directions, et I pour l'inventaire. Ensuite tu assignes avec A ou Z sur un clavier azerty
    Merci

    Par contre Z clavier c'est A Game Boy et A clavier c'est B Game Boy.

    Pas logique !

  10. #50
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Peut-être une impression mais le changement d'écran à l'air moins fluide (attente de 0,5s avant que le scroll ne s'active)

    Pour l'inventaire, c'est pire encore. Quand j'appuie sur -> (flèche de droite) il faut attendre 1 sec avant de voir le petit carré se déplacer

    Sinon c'est bien cool

    Pour la gestion des ennemies sur la carte, est ce que quelqu'un à une meilleure idée que d'utiliser un fichier texte pour chaque monde et y mettre plein d'info en ligne avec des séparateurs sur les ennemies (type, positions, taille, actions spéciales...)

    ... car ca devient vite lassant
    De souvenir les monstres était spécifique à certaine zones. Peut-être faudrait il juste spécifier ça et ensuite gérer la position des monstres aléatoirement?
    C'est juste un idée... bonne ou mauvaise je n'en sais rien
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  11. #51
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Peut-être une impression mais le changement d'écran à l'air moins fluide (attente de 0,5s avant que le scroll ne s'active)

    Pour l'inventaire, c'est pire encore. Quand j'appuie sur -> (flèche de droite) il faut attendre 1 sec avant de voir le petit carré se déplacer
    Pour le scroll c'est possible que ce soit un peu plus lent pour moi ca me semble très fluide sur ma config mais je peux régler la vitesse sans problème (avec mon #define PAS_SCROLL)

    Pour l'inventaire je suis très étonné car chez moi c'est fluide, il faut attendre 0.25 voire 0.5 sec max pour que le curseur se déplace...

    Est ce que vous tournez bien en 60 FPS ? Pour le savoir, dans la console y'a écrit fps : XX
    Quelle est votre config ?
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  12. #52
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Exact, mais c'est trop galère à faire car je dois refaire des animations de tout mes ennemies en noir et blanc (sur la GBC c'est en rouge et jaune) alors qu'avec ma technique de transparence, tout est géré par allegro et il n'y a pas de nouvelles images...
    Hum, normalement on peut tricher avec les masques, ou encore, generer la texture a la volee (si si, c'est juste une negation des couleurs (effet negatif )) ... enfin peut etre pas avec Allegro.

    Pour la gestion des ennemies sur la carte, est ce que quelqu'un à une meilleure idée que d'utiliser un fichier texte pour chaque monde et y mettre plein d'info en ligne avec des séparateurs sur les ennemies (type, positions, taille, actions spéciales...)
    Vous pouvez reutiliser votre systeme de couleur sur la carte de collision.
    Par contre, je ne vois pas en quoi les attques speciales doivent etre dans le fichier, car pour moi cela serai plus une information que donne la classe (niveau programmation) suivant le type...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #53
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Hum, normalement on peut tricher avec les masques, ou encore, generer la texture a la volee (si si, c'est juste une negation des couleurs (effet negatif )) ... enfin peut etre pas avec Allegro.
    Ca doit etre possible car Allegro gère les palette mais je ne sias pas du tout comment sa marche et puis ca doit être galère mais bon en extra si le jeu marche bien, je m'y pencherais
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vous pouvez reutiliser votre systeme de couleur sur la carte de collision.
    Par contre, je ne vois pas en quoi les attques speciales doivent etre dans le fichier, car pour moi cela serai plus une information que donne la classe (niveau programmation) suivant le type...
    Alors j'y ai pensé mais le problème c'est que certain ennemies auront pas la même taille, d'autres seront invisible au chargement de la page (exemple ver de sable)...

    Oui ce que j'entendais pas attaque spéciale c'était en fait certaines propriétés que de ennemies évolues peuvent avoir en plus par rapport aux ennemies de base (exemple : visibilité, enterré ou pas...)

    Je pense que vous l'avez deviné niveau code objet, j'ai une classe ennemie et des classes filles un par type d'ennemie (enfin pas tout à fait car j'ai créé une classe fille "ennemie_de_base" qui me permet de regrouper plusierus type d'ennemies)
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  14. #54
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Bonne chance pour ton projet, c'est cool Zelda

    Pour la gestion des ennemies sur la carte, est ce que quelqu'un à une meilleure idée que d'utiliser un fichier texte pour chaque monde et y mettre plein d'info en ligne avec des séparateurs sur les ennemies (type, positions, taille, actions spéciales...)

    ... car ca devient vite lassant
    Créer un outil avec .NET ou QT ou autres, rendre le positionnement sur la carte simple et sérialiser la configuration dans un fichier texte.
    Homer J. Simpson


  15. #55
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astraya Voir le message
    Bonne chance pour ton projet, c'est cool Zelda

    Créer un outil avec .NET ou QT ou autres, rendre le positionnement sur la carte simple et sérialiser la configuration dans un fichier texte.
    Ouais j'y est pensé car en plus je code en vb.net depuis 5 ans mais j'ai la flemme de créer l'outil xD

    Au fait, c'est possible de rendre impossible la modification de ses fichiers sans passer par le cryptage ? genre écrire un fichier binaire illisible (mais après poru le lire et le décoder en C++ je sais pas si c'est possible...)
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  16. #56
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Au fait, c'est possible de rendre impossible la modification de ses fichiers sans passer par le cryptage ? genre écrire un fichier binaire illisible (mais après poru le lire et le décoder en C++ je sais pas si c'est possible...)
    Bah, la methode la plus simple, c'est un fichier binaire (donc non ouvrable avec un editeur de texte)

    Alors j'y ai pensé mais le problème c'est que certain ennemies auront pas la même taille, d'autres seront invisible au chargement de la page (exemple ver de sable)...
    Bah, une unite invisible peut etre dans un fichier, mais pas encore affiche dans le jeu.
    Ne sachant pas comment vous gerez la taille, je ne vais rien dire, mais au pire, si vous colorez une case et que l'unite en prend deux, ce n'est pas grave.

    Sinon, faites l'outil en .NET :p
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  17. #57
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Oui mais si je mets des caractères dans mon fichier binaire, on pourra quand même le lire en un éditeur de texte non ?
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  18. #58
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Oui mais si je mets des caractères dans mon fichier binaire, on pourra quand même le lire en un éditeur de texte non ?
    Un fichier binaire pourra etre lu avec un editeur hexadecimal ... mais pas un editeur de texte (ou difficilement)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #59
    Expert confirmé
    Avatar de Aspic
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 905
    Points : 4 388
    Points
    4 388
    Par défaut
    Oki

    Mais je viens de lire dans la FAQ que la lecture/ecriture dans un fichier binaire n'est pas portable...
    http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...fstream_append

    Or au final, je voudrais que mon jeu soit portable au moins sous Windows et Linux (voire mac)
    Qui ne tente rien n'a rien !
    Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
    Mon projet ZELDA en C++/Allegro
    http://www.tutoworld.com - Le Forum -
    Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
    --------------------------------------------
    + + =

    Ne pas oublier le Tag !

  20. #60
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspic Voir le message
    Oki

    Mais je viens de lire dans la FAQ que la lecture/ecriture dans un fichier binaire n'est pas portable...
    http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...fstream_append

    Or au final, je voudrais que mon jeu soit portable au moins sous Windows et Linux (voire mac)
    Il est vrai qu'il puisse y avoir des problemes, mais je n'ai jamais du en rencontrer... ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [Projet terminé] mon remake de Crazy Cars sur PC et Megadrive
    Par barbarian.1987 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2014, 17h36
  2. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h28
  3. [Kylix] Kylix embarqué sur PDA ?
    Par Anonymous dans le forum NoSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2002, 13h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2002, 11h03
  5. F.A.Q, Doc, cours, tutoriels sur JBuilder
    Par Ricky81 dans le forum JBuilder
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2002, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo