IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Snake cherry .


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier Avatar de JonathanTC
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 90
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut Snake cherry .
    Nom : menu.jpg
Affichages : 170
Taille : 22,5 Ko

    Nom : game.jpg
Affichages : 170
Taille : 27,3 Ko

    Bonjour à tous,

    J'écris ce poste aujourd'hui pour vous annoncer la sortie de mon tout premier jeu vidéo.
    C'est un Snake que j'ai développé en C++ à l'aide de la bibliothèque SDL2.

    Le but du jeu est de manger un maximum de cerise pour avoir un maximum de points mais attention
    à ne pas tomber sur un obstacle où vous manger vous-même sinon vous pourrez le regretter !

    J'espère que vous prendrez du plaisir à jouer à ce jeu en essayant de battre les scores de vos proches.
    Merci à la communauté developpez pour m'aider dans la réalisation de

    Télécharger le jeu ici

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut Johny,

    Déjà félicitations pour ton jeu ça tourne bien et c'est sympa à jouer

    Juste quelque remarques et améliorations si tu prévois de continuer l'aventure:
    - Il faudrait rajouter les règles quelques part (combien de points fait gagner une cerise, comment les obstacles apparaissent, combien de temps on a pour manger une cerise, etc), ça pourrais être cool
    - Quand on meurt des fois il ne se passe rien le splash screen de fin n'apparait pas de lui même il faut appuyer sur une touche alors que des fois il pop tout seul directement
    - D'après mes tests, on est obligé d'utiliser le clavier pour écrire son nom (et pas à la souris) alors que l'on peut lancer une partie qu'à la souris (et pas au clavier), c'est perturbant, tu ne peux pas permettre les deux partout?
    - D'après mes tests, si on tente de tourner en rond, le serpent se décale vers la direction nord-ouest inexorablement (que ce soit qu'on tourne dans le sens horaire ou anti-horaire), c'est le comportement voulu? on devrait pouvoir faire un tour sur soi-même et revenir au point de départ? ou au pire si décalage il y a ce que je peux comprendre, en tournant dans le sens horaire ou anti-horaire on devrait avoir un décalage inversé
    - Les colliders manquent de précision, on peut passer sur les 1/3 d'un obstacles/cerises sans l'activer alors que visuellement on est dedans, on dirait que cela trigger que sur un point qui est situé au centre de la sprite, c'est le cas?
    - Je verrais plutôt la sprite du serpent au dessus des sprites des cerises et des obstacles si tu choisis de ne pas changer les colliders car on voit la tête du serpent disparaitre en dessous du coup
    - Un compteur de temps en dessous du compteur de point ça serait sympa voir deux classement, un avec points et un avec temps (pour le challenge survivor)
    - Un système de bonus consécutifs serait intéressant du genre tout les 5 cerises d'affilés tu gagnes +5 points histoire de récompenser
    - Un système de difficultés tu y a pensé? (déplacement du serpent réduit/augmenté, temps d'apparition des obstacles à la place des cerises de plus en plus court, etc)
    - Ou des challenges pré-fabriqué avec des obstacles déjà présent sur la carte pour faire un motif?
    - D'autres types d'ennemis? du genre sur le même principe des obstacles qui apparaissent et clignotent pendant X secondes avant d'être totalement actif histoire de laisse le temps au joueur de se tirer? d'autres types d'obstacles laisser par la cerise par exemple qui se déplacent vers le joueur mais qui disparaissent au bout de X secondes ?


    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  3. #3
    Membre régulier Avatar de JonathanTC
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 90
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Merci Tonton Nico pour le test, je prend note de tout pour une mise a jour prochaine.

Discussions similaires

  1. [ancien jeu] Snake deux joueur en ligne?
    Par Extra-Nitro dans le forum Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 18h59
  2. [Source] [SDL] [C++] snake en SDL
    Par loka dans le forum Contribuez
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 22h32
  3. Snake en C
    Par shuygar dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2006, 22h16
  4. Snake en C
    Par tittoto dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2005, 21h04
  5. [TP][Projet] Réaliser un Snake-Like
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 69
    Dernier message: 17/01/2005, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo