bonjour
comment fait on pour vider une liste deroulante ??
une idée???
au plaisir
bonjour
comment fait on pour vider une liste deroulante ??
une idée???
au plaisir
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Un peu de code au sujet de cette liste, car en VBScript, théoriquement il n'y en a pas.une liste deroulante ??
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
bonjour
ma liste deroulante est comme ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 '***************************************************************************************************** 'LISTE DES CONTACT <div id="ldheliste" style="position: absolute; left: 145px; top: 45px;" align="left"> <select id="liste" name="liste" style="width: 196px"; onchange="message()";> <option value="Liste des Contacts" selected>Liste des Contacts</option> </select></div>
elle se remplie comme ca
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 'remplissage de la liste des contacts sub remplissage() 'ICI JE VOUDRAIS LA VIDER AVANTQ'ELLE SE REMPLISSE dossier= decodeURI (Document.location) mysplit = split(dossier,"/" ) ' je chope le UBound de mon tableau (il te donne le dernier split en fait) dernierpoint = UBound(mysplit) ' donc le nom est forcément le dernier split) nom= mysplit(dernierpoint) ' et donc le reste contient le chemin du dossier dossier=left(dossier,len(dossier)-len(nom)-1) 'ici on va enlevé le "file///" ui se trouve devans dossier=right(dossier,len(dossier)-8) 'ici on remplace les"/" par des "\" dossier =replace(dossier,"/","\") '************************************************************ Dim stRep 'Nom du répertoire à parcourir Dim oFSO,oFl Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") stRep = dossier & "\fiche contact" For each oFl in oFSO.GetFolder(stRep).Files Set objOption = Document.createElement("OPTION") objOption.Text = left((oFl.Name),len(oFl.Name)-4) objOption.Value = left((oFl.Name),len(oFl.Name)-4) Liste.Add(objOption) Next end sub
une idée????
au plaisir
et n'oublie pas de voter
patricktoulon
Si j'ai bien compris vous voulez lire un fichier.txt et le chargé dans un menu déroulant si c'est le cas essaye cette tentative en HTA:
pour tester ceci copie ce fichier Liste_contact.txt par exemple avec le même fichier ListBox.hta.
Liste_contact.txt
ListBox.hta
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 salut@yahoo.fr hello@friends.com gerimi@gmail.com moi@hotmail.com yan@mail.com sylvesterstallone@gmail.com toto@hotmail.com titi@hotmail.com billGates@live.com tototii_fififafou@gmail.com
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <html> <head> <title>ListBox</title> <HTA:APPLICATION APPLICATIONNAME="ListBox" ID="ListBox" VERSION="1.0"/> </head> <script language="VBScript"> Sub Window_Onload ForReading = 1 strNewFile = "Liste_Contact.txt" Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFSO.OpenTextFile _ (strNewFile, ForReading) Do Until objFile.AtEndOfStream strLine = objFile.ReadLine Set objOption = Document.createElement("OPTION") objOption.Text = strLine objOption.Value = strLine AvailablePhrases.Add(objOption) Loop objFile.Close End Sub Sub MaSelection Selection = AvailablePhrases.Value MsgBox "Vous avez Choisi:" & VBCRLF & Selection, 64,"Ma liste Déroulante chargé depuis mon fichier" End Sub Sub OpenPhrases Set objShell = CreateObject ("wscript.shell") ShellRun = objShell.Run ("%comspec% /c Start Notepad Liste_Contact.txt", 0, 1) End Sub </script> <body STYLE="font:9pt arial; color:#000000; filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Gradient (GradientType=0, StartColorStr='#ddd7ff', EndColorStr='#006d9f')"> <center><FONT SIZE=2><B><I>Ma liste Déroulante chargé depuis mon fichier</I></B></FONT><BR><br> <select size="1" name="AvailablePhrases"> <option>  </option> </select><br><br> <input type="button" onClick="MaSelection" value="Afficher le Contenu dans un MsgBox"> <input type="button" value="Editer mon fichier" onclick="OpenPhrases"> </body> </html>
bonjour hackoofr
ca n'est pas tout a fait ca
ma liste se rempli simplement avec les noms des fichiers mais pendant l'utilisation des fichiers s'ajoute dans le dossier alors je rerempli la liste lorsque
il y a un un nouveau fichier mais pour cela il faut dabors la vider pour eviter les doublons
ce que je veux savoir c'est simplement un truc du genre comme en vba "listebox1.clear" est ce que ca existe????
au plaisir
et n'oublie pas de voter
Source MSDN
Bon essaye ceci
1
2 mylist.remove
je suis allé sur le lien msdn que tu m'a donné et
object.remove supprime l'objet mais ne le vide pas
je me suis appercu que "clear existait en vbs exactement comme en vba
mais chez moi ca ne fonctionne pas
une idée?
ps: ton mailer hta est en train de prendre du poid
au plaisir
et n'oublie pas de voter
bonsoir,
a défaut de mieux tu peu utiliser la méthode un peu "bourrine" :
1
2
3 While LstChaines.Length > 0 lstChaines.remove(0) Wend
bonjour bbil
ok mais c'est quoi "LstChaines"
et ou je met ta boucle "wile:wend"
au plaisir
et n'oublie pas de voter
avec cette méthode ça va marcher pour toi j’espère
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <html> <head> <title>ListBox</title> <HTA:APPLICATION APPLICATIONNAME="ListBox" ID="ListBox" VERSION="1.0"/> </head> <script language="VBScript"> Sub Window_Onload ClearMyListBox ChargerMyListBox End Sub Sub ChargerMyListBox ClearMyListBox ForReading = 1 strNewFile = "Liste_Contact.txt" Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFSO.OpenTextFile _ (strNewFile, ForReading) Do Until objFile.AtEndOfStream strLine = objFile.ReadLine Set objOption = Document.createElement("OPTION") objOption.Text = strLine objOption.Value = strLine AvailablePhrases.Add(objOption) Loop objFile.Close End Sub Sub MaSelection Selection = AvailablePhrases.Value MsgBox "Vous avez Choisi:" & VBCRLF & Selection, 64,"Ma liste Déroulante chargé depuis mon fichier" End Sub Sub OpenPhrases Set objShell = CreateObject ("wscript.shell") ShellRun = objShell.Run ("%comspec% /c Start Notepad Liste_Contact.txt", 0, 1) End Sub Sub ClearMyListBox While AvailablePhrases.Length > 0 AvailablePhrases.remove(0) Wend End sub </script> <body STYLE="font:9pt arial; color:#000000; filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Gradient (GradientType=0, StartColorStr='#ddd7ff', EndColorStr='#006d9f')"> <center><FONT SIZE=2><B><I>Ma liste Déroulante chargé depuis mon fichier</I></B></FONT><BR><br> <select size="1" name="AvailablePhrases"> <option>  </option> </select><br><br> <input type="button" onClick="MaSelection" value="Afficher le Contenu dans un MsgBox"> <input type="button" value="Editer mon fichier" onclick="OpenPhrases"> <input type="button" value="Vider Ma Liste de Contact" onclick="ClearMyListBox"> <input type="button" value="Charger Ma Liste de Contact" onclick="ChargerMyListBox"> </body> </html>
bonjour hackoofr
me sufisait car le remplissage se fait pas avec le contenu du fichier mais le contenu du dossier (avec les nom des fichiers et pour ca j'ai trouvé c'est bon
1
2
3
4
5 Sub ClearMyListBox While AvailablePhrases.Length > 0 AvailablePhrases.remove(0) Wend End sub
en tout cas merci pour le coup de main
il ne me reste plus q'ua trouver comment boucler sur les 8 textboxs que je n'arrive toujour pas a trouvé
si tu connais un moyen je suis preneur
au plaisir![]()
et n'oublie pas de voter
Partager