IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Steve Jobs présente Mac OS X 10.7 "Lion", avant d'annoncer l'arrivée imminente d'un AppStore pour Mac


Sujet :

Mac OS X

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le plus gros intérêt des produits Apple (et ce sur quoi le marketing insiste avec force), c'est le coté désign - joli - esthétique.
    J'ai beau ne pas aimer Apple, mais le côté esthétique est leur plus, ils proposent des produits développés de A à Z par eux ce qui garantis une stabilité autre. Leurs produits fonctionnent, sont stables et efficaces. C'est ce qui plait aux utilisateurs, le design c'est ce qui fait vendre à la base.

    Donc, pour un serveur, quel intérêt ? Aucun, comme tu le confirmes. Donc, mis à part avoir un parc 100% MAC et donc un besoin de serveur pour applications spécifiques MAC, je ne vois pas l'intérêt d'installer un serveur MAC !
    Il peux y avoir de multiples intérêts, notamment avoir un serveur mutualisé de fichiers pour un investissement plutôt médiocre, comme dit plus haut un ftp (quoi qu'un bon NAS suffit pour ça). Je ne pense pas qu'ils fassent du design (enfin j'espère pas) un argument de vente pour les serveurs, l'intérêt en reste plus que limité. Mais bon, ça peux plaire à certains. Pour le reste, la relative stabilité des produits Apple peux séduire les entreprises ayant eu quelques déboires avec MS (qui ne sont moins fréquents, mais pas absents) et qui ne veulent pas engager un "geek" pour gérer un linux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #102
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Donc, pour un serveur, quel intérêt ? Aucun, comme tu le confirmes. Donc, mis à part avoir un parc 100% MAC et donc un besoin de serveur pour applications spécifiques MAC, je ne vois pas l'intérêt d'installer un serveur MAC !
    Je me suis mal fait comprendre je pense

    L'interêt d'avoir un serveur mac c'est de faire tourner des trucs comme un serveur FTP, serveur de fichier, serveur apache ou d'autre programmes serveur.
    Le mec qui choisi un serveur apple, bah l'interêt c'est de choisir le serveur de la marque qu'il a envie non ? Si le mec preferre un serveur Apple à un serveur Windows, et bien c'est son droit, l'interêt il est là, ca s'appelle "le choix", la liberté de choisir. Pourquoi choisir de rouler en Renault ou en Peugeot ? une Renault roule aussi bien qu'une Peugeot et vice versa
    Et si t'a besoin d'un serveur pour faire tourner une appli qui ne marche qu'avec un serveur Windows... bah c'est sur que le mieux c'est de choisir un serveur Windows on est d'accord

  3. #103
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'ai beau ne pas aimer Apple, mais le côté esthétique est leur plus, ils proposent des produits développés de A à Z par eux ce qui garantis une stabilité autre. Leurs produits fonctionnent, sont stables et efficaces. C'est ce qui plait aux utilisateurs, le design c'est ce qui fait vendre à la base.
    Ce n'est plus vrai... Tout est fait en Chine ! Les Apples made in USA avec des composants made by Apple, c'était dans les années 80, y a belle lurette qu'Apple n'est plus qu'un design, tout ce qui est à l'intérieur, c'est des composants standards.

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Je me suis mal fait comprendre je pense

    L'interêt d'avoir un serveur mac c'est de faire tourner des trucs comme un serveur FTP, serveur de fichier, serveur apache ou d'autre programmes serveur.
    Ben, non ! L'intérêt d'un serveur MAC ce ne peut être cela, puisque tous les autres serveurs peuvent faire cela, donc pourquoi MAC ?

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Le mec qui choisi un serveur apple, bah l'interêt c'est de choisir le serveur de la marque qu'il a envie non ? Si le mec preferre un serveur Apple à un serveur Windows, et bien c'est son droit, l'interêt il est là, ca s'appelle "le choix", la liberté de choisir. Pourquoi choisir de rouler en Renault ou en Peugeot ? une Renault roule aussi bien qu'une Peugeot et vice versa
    Le choix d'un serveur est important, et ce n'est pas la liberté de choix qui doit faire la différence, mais ce à quoi il est destiné. Si c'est pour un usage de base d'un serveur (comme tu le décris plus haut), alors, oui le choix se fait sur des critères de marque ou de plaisir, voire de cout.
    Mais dés qu'une appli métier entre en jeu, le choix n'existe plus. Et donc, le choix MAC, c'est si on est dans un environnement 100% MAC, sinon, c'est courir un risque. Maintenant, on peut avoir plusieurs serveurs, pourquoi pas ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est plus vrai... Tout est fait en Chine ! Les Apples made in USA avec des composants made by Apple, c'était dans les années 80, y a belle lurette qu'Apple n'est plus qu'un design, tout ce qui est à l'intérieur, c'est des composants standards.
    c'est pas qu'une question de matériel. Apple contrôle la chaine de production partant du matériel au logiciel (OS) Tout est développé sur mesure, ce qui limite les erreurs de type windows de pilote mal conçut puisque c'est produit par l'entreprise.

    Ben, non ! L'intérêt d'un serveur MAC ce ne peut être cela, puisque tous les autres serveurs peuvent faire cela, donc pourquoi MAC ?
    ça c'est ta façon de voir, d'autres pourraient se dire "pourquoi payer 3000€ ce que je peux avoir pour 1000€?

    Le choix d'un serveur est important, et ce n'est pas la liberté de choix qui doit faire la différence, mais ce à quoi il est destiné. Si c'est pour un usage de base d'un serveur (comme tu le décris plus haut), alors, oui le choix se fait sur des critères de marque ou de plaisir, voire de cout.
    Mais dés qu'une appli métier entre en jeu, le choix n'existe plus. Et donc, le choix MAC, c'est si on est dans un environnement 100% MAC, sinon, c'est courir un risque. Maintenant, on peut avoir plusieurs serveurs, pourquoi pas ?
    Et justement, plus on a de choix, plus la pertinence de celui-ci devient important. Avoir plusieurs concurrents c'est pouvoir étudier les avantages et inconvénients de chacuns. Que tu n'aimes pas Mac est un fait (je n'aime pas plus que ça, je suis même 100% contre leur politique) mais la politique d'une entreprise n'a pas de rapport avec le matériel. Pour le risque encourus de prendre un serveur mac, laisse les entreprises choisir, Mac propose un produit, ceux qui en veulent le prendront, les autres auront le choix de ne pas le faire
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #105
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ça c'est ta façon de voir, d'autres pourraient se dire "pourquoi payer 3000€ ce que je peux avoir pour 1000€?
    des serveur a 1000€ sous windows sa existe aussi.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #106
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    c'est pas qu'une question de matériel. Apple contrôle la chaine de production partant du matériel au logiciel (OS) Tout est développé sur mesure, ce qui limite les erreurs de type windows de pilote mal conçut puisque c'est produit par l'entreprise.
    OK ! Dans ce cadre là, d'accord.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ça c'est ta façon de voir, d'autres pourraient se dire "pourquoi payer 3000€ ce que je peux avoir pour 1000€?
    Pour 1000€ chez Apple t'as quoi ? Une Souris ?


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et justement, plus on a de choix, plus la pertinence de celui-ci devient important. Avoir plusieurs concurrents c'est pouvoir étudier les avantages et inconvénients de chacuns. Que tu n'aimes pas Mac est un fait (je n'aime pas plus que ça, je suis même 100% contre leur politique) mais la politique d'une entreprise n'a pas de rapport avec le matériel. Pour le risque encourus de prendre un serveur mac, laisse les entreprises choisir, Mac propose un produit, ceux qui en veulent le prendront, les autres auront le choix de ne pas le faire
    Entièrement d'accord avec toi. Le choix entraine une certaine liberté. C'est dommage qu'ensuite, le choix fasse que l'on perde d'autres libertés, mais c'est un autre débat !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #107
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Ben, non ! L'intérêt d'un serveur MAC ce ne peut être cela, puisque tous les autres serveurs peuvent faire cela, donc pourquoi MAC ?
    si je suis ton raisonnement alors on peut dire l'inverse aussi : si un serveur Apple peut le faire, pourquoi prendre autre chose ?


    Le choix d'un serveur est important, et ce n'est pas la liberté de choix qui doit faire la différence, mais ce à quoi il est destiné. Si c'est pour un usage de base d'un serveur (comme tu le décris plus haut), alors, oui le choix se fait sur des critères de marque ou de plaisir, voire de cout.
    Mais dés qu'une appli métier entre en jeu, le choix n'existe plus. Et donc, le choix MAC, c'est si on est dans un environnement 100% MAC, sinon, c'est courir un risque. Maintenant, on peut avoir plusieurs serveurs, pourquoi pas ?
    C'est exactement ce que je te disais : si tu doit acheter une appli métier qui ne marche que sur un serveur Windows alors évidemmetn t'es légerement obligé de prendre un serveur Windows. Mais si tu veux un serveur de fichier, FTP Apache ou autre alors pourquoi pas prende un serveur apple

    Par contre je ne suis pas d'accord avec ca :

    [quote]Et donc, le choix MAC, c'est si on est dans un environnement 100% MAC, sinon, c'est courir un risque[quote]

    bah non je suis pas d'accord, sauf si biensur tu a une appli métier qui ne marche que sur des serveur Windows

  8. #108
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est plus vrai... Tout est fait en Chine ! Les Apples made in USA avec des composants made by Apple, c'était dans les années 80, y a belle lurette qu'Apple n'est plus qu'un design, tout ce qui est à l'intérieur, c'est des composants standards.
    - Mac Os X il est fait en Chine ?
    - Tu trouves beaucoup de serveurs qui présentent ce genre de performances à ce prix la ?
    Une consommation plus faible, c'est moins d'achat d'énergie et moins de chaleur dégagée, donc un onduleur moins cher, donc une clim moins vorace, donc une consommation plus faible, donc un circuit électrique moins coûteux, donc..., donc... donc.
    - Une taille plus réduite c'est moins de place occupée, donc moins de clim, donc..., donc..., donc.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, non ! L'intérêt d'un serveur MAC ce ne peut être cela, puisque tous les autres serveurs peuvent faire cela, donc pourquoi MAC ?
    - Peut-être parce que toutes les solutions apportées par un serveur Mac sont compatibles avec tous types de clients (Mac Os X, Windows, Linux) alors que les solutions apportées par les serveur Windows ne peuvent être exploitées en intégralité que par des clients Windows (genre sharepoint et dans une certaine mesure, Exchange).

    - Peut-être parce qu'Apple ne te fourgue pas un licence pack de 5 users que tu es obligé de compléter à grands frais lorsque tu as de nouveaux utilisateurs, alors que Microsoft si.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le choix d'un serveur est important, et ce n'est pas la liberté de choix qui doit faire la différence, mais ce à quoi il est destiné. Si c'est pour un usage de base d'un serveur (comme tu le décris plus haut), alors, oui le choix se fait sur des critères de marque ou de plaisir, voire de cout.
    Mais dés qu'une appli métier entre en jeu, le choix n'existe plus. Et donc, le choix MAC, c'est si on est dans un environnement 100% MAC, sinon, c'est courir un risque. Maintenant, on peut avoir plusieurs serveurs, pourquoi pas ?
    La liberté de choix conditionne très largement le coût de ton parc informatique à long terme. Donc acheter un serveur qui te laisse plus de choix peut effectivement se révéler un bon investissement.

  9. #109
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    si je suis ton raisonnement alors on peut dire l'inverse aussi : si un serveur Apple peut le faire, pourquoi prendre autre chose ?
    Le coût ?


    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Par contre je ne suis pas d'accord avec ca :

    Et donc, le choix MAC, c'est si on est dans un environnement 100% MAC, sinon, c'est courir un risque
    bah non je suis pas d'accord, sauf si biensur tu a une appli métier qui ne marche que sur des serveur Windows
    Parce que, si t'es pas dans un environnement 100% MAC, le risque d'avoir besoin d'un serveur autre existe, et donc, comme avec un MAC tu ne pourras pas installer autre chose que du MAC, tu prends le risque de devoir jeter ton beau serveur MAC, juste parce que tu as besoin de Windows ou Linux en serveur.
    Je prend l'exemple d'une de nos sociétés. Il y a une quelques années on a décidé de prendre des serveurs Linux. Il y a quelque temps, la décision fut prise sur une de nos société d'utiliser un appli nécessitant SQLServer et un serveur Windows 2008.
    On n'a simplement changé d'OS (bon, je dis pas que ça c'est fait d'un simple coup de baguette magique). Si on avait pris un serveur MAC, ce qui aurait très bien fonctionné, je pense, puisque le serveur était un simple serveur de fichiers, on aurait été obligé, en plus de l'OS d'acheter une autre machine. Et le serveur MAC aurait été dans une vitrine ! Puisque nous n'en aurions plus eu besoin et que nous n'aurions pas pu nous en servir autrement !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #110
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    - Mac Os X il est fait en Chine ?
    - Tu trouves beaucoup de serveurs qui présentent ce genre de performances à ce prix la ?
    Ben... Je fais comment du Raid 5 avec 2DD ?

    Un serveur vendu avec 2 DD c'est nul, ça ne sert à rien ! Sans un minimum du RAID 5 je vais pas risquer un serveur, désolé !
    Ensuite, je ne vois pas bien la configuration de ce serveur, c'est pas très bien expliqué. Pas de moyen de savoir ce qu'il y a dedans ? Et comment j'installe un lecteur DAT ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #111
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le coût ?
    Faux.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, si t'es pas dans un environnement 100% MAC, le risque d'avoir besoin d'un serveur autre existe, et donc, comme avec un MAC tu ne pourras pas installer autre chose que du MAC, tu prends le risque de devoir jeter ton beau serveur MAC, juste parce que tu as besoin de Windows ou Linux en serveur.
    Faux.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je prend l'exemple d'une de nos sociétés. Il y a une quelques années on a décidé de prendre des serveurs Linux. Il y a quelque temps, la décision fut prise sur une de nos société d'utiliser un appli nécessitant SQLServer et un serveur Windows 2008.
    On n'a simplement changé d'OS (bon, je dis pas que ça c'est fait d'un simple coup de baguette magique). Si on avait pris un serveur MAC, ce qui aurait très bien fonctionné, je pense, puisque le serveur était un simple serveur de fichiers, on aurait été obligé, en plus de l'OS d'acheter une autre machine. Et le serveur MAC aurait été dans une vitrine ! Puisque nous n'en aurions plus eu besoin et que nous n'aurions pas pu nous en servir autrement !
    Faux.

  12. #112
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    des serveur a 1000€ sous windows sa existe aussi.
    Ah bon ?

  13. #113
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 766
    Points
    1 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    -- Tu trouves beaucoup de serveurs qui présentent ce genre de performances à ce prix la ?
    Quand je lis :"Mac mini est l'ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde." je ne vois pas trop le rapport avec les serveurs mais bon.

    Juste une question aux DBA ou à ceux qui s'y connaisent : on change souvent l'OS d'un serveur de prod? Parce que moi, ça me surprend mais je n'ai pas travaillé dans de petites boites.

  14. #114
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Je prend l'exemple d'une de nos sociétés. Il y a une quelques années on a décidé de prendre des serveurs Linux. Il y a quelque temps, la décision fut prise sur une de nos société d'utiliser un appli nécessitant SQLServer et un serveur Windows 2008.
    ben SQL Server forcément...
    Et sans indiscretion, elle est pourquoi faire la base SQL Server ?

  15. #115
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 397
    Points : 9 825
    Points
    9 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ben, je vois pas bien...
    Un lien de ce forum pour une news HP, et ?
    Une page de pub du site Apple, et ?
    Un site expliquant comment faire un truc non autorisé par Apple ! A moins que tu ne me trouves sur le site d'Apple, où il est indiqué que l'on a le droit d'installer un Windows Serveur sur une machine Apple sans perdre la garantie...

    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    ben SQL Server forcément...
    Et sans indiscretion, elle est pourquoi faire la base SQL Server ?
    C'est pour une application CRM de chez Sage.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #116
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    - Mac Os X il est fait en Chine ?
    - Tu trouves beaucoup de serveurs qui présentent ce genre de performances à ce prix la ?
    Une consommation plus faible, c'est moins d'achat d'énergie et moins de chaleur dégagée, donc un onduleur moins cher, donc une clim moins vorace, donc une consommation plus faible, donc un circuit électrique moins coûteux, donc..., donc... donc.
    - Une taille plus réduite c'est moins de place occupée, donc moins de clim, donc..., donc..., donc.
    Salut

    Considéré le mac mini comme un serveur, c'est un peu.... comique...

    On a donc
    2.66 GHz : Dual 500 Go
    Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
    4 Go de mémoire
    Deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min1
    Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M (mémoire partagée)
    Mac OS X Server Snow Leopard
    pour 999 euros.

    A RDC en promo, tu choisis une tour et une licence si tu veux comparer avec Serveur Microsoft.
    Tu en as pour 600 euros avec des caractéristiques techniques largement supérieures.

    Pour la consommation d'électricité, je ne suis pas sur que ça fasse une différence de 400 euros annuel.

    Donc oui il est facile de trouver mieux pour moins cher.

  17. #117
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Une consommation plus faible, c'est moins d'achat d'énergie et moins de chaleur dégagée, donc un onduleur moins cher, donc une clim moins vorace, donc une consommation plus faible, donc un circuit électrique moins coûteux, donc..., donc... donc.
    - Une taille plus réduite c'est moins de place occupée, donc moins de clim, donc..., donc..., donc.
    un mac mini comme serveur...
    comme serveur de de fichier dans une petite entreprise a la limite, mais bon pour se prix la tu prend un NAS d'economise 600€ et ta plus de place...

    sinon l'argument du moins de place et de clim, a mon avis ta pas du voir de gros service info avec des serveurs rackable.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #118
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Salut

    Considéré le mac mini comme un serveur, c'est un peu.... comique...

    On a donc
    2.66 GHz : Dual 500 Go
    Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
    4 Go de mémoire
    Deux disques durs de 500 Go à 7 200 tr/min1
    Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M (mémoire partagée)
    Mac OS X Server Snow Leopard
    pour 999 euros.

    A RDC en promo, tu choisis une tour et une licence si tu veux comparer avec Serveur Microsoft.
    Tu en as pour 600 euros avec des caractéristiques techniques largement supérieures.

    Pour la consommation d'électricité, je ne suis pas sur que ça fasse une différence de 400 euros annuel.

    Donc oui il est facile de trouver mieux pour moins cher.
    Tu trouves le mac mini comique et tu me sors Windows Home Server ?

    Tu plaisantes j'espère.

    Alors oui, je réitère : mets toi à la place d'une entreprise jusqu'à 25-35 personnes qui a besoin d'un serveur, à part sous linux, tu peux éplucher tous les catalogues de la terre, y'aura pas moins cher.

    Quand aux capacités du Mac Mini, je peux te confirmer qu'elle tiennent le choc plus que convenablement.

    Maintenant, je suppose que tu n'en a même jamais vu un, donc c'est un peu difficile pour toi d'en parler.

  19. #119
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, je vois pas bien...
    Un lien de ce forum pour une news HP, et ?
    Une page de pub du site Apple, et ?
    Un site expliquant comment faire un truc non autorisé par Apple ! A moins que tu ne me trouves sur le site d'Apple, où il est indiqué que l'on a le droit d'installer un Windows Serveur sur une machine Apple sans perdre la garantie...



    C'est pour une application CRM de chez Sage.
    C'est pénible de tout devoir expliciter à ce point, à croire que tu le fais exprès.

    1/ La news HP vante les mérite d'un serveur spécialement conçu pour les msall business, au tarif incroyable de 300 euros TTC auxquels il faut ajouter entre 700 et 1500 euros TTC de licences Windows Server + CAL (ou l'installer sous Linux bien sûr).

    C'est pas moins cher qu'un Mac Mini Serveur. Si tu cherches un serveur + licences Windows Server aujourd'hui, tu ne trouveras pas à moins de 1000 euros.

    2/ Le deuxième lien te permet de constater que tu peux faire avec Mac Os X server tout ce que tu fais avec Windows Server. Ça s'appellera pas Exchange ou Sharepoint, mais tout est là. Il y a une vie en dehors de .Net et l'offre de progiciels sous Unix like est pléthorique. Tu peux faire tourner tout ça sur ton serveur Mac Mini. Pas sur ton serveur Windows.

    3 / Le troisième lien t'explique qu'il est tout à fait possible d'installer os serveur Microsoft sur un Mac Mini. Pas besoin de changer de machine. Tu peux même faire monter une (ou plusieurs) machines virtuelles. Aucun problème. Donc non tu ne jetteras pas ton Mac Mini le jour (hypothétique) où tu auras besoin de Windows.

    D'ailleurs, la manip est non seulement autorisée par Apple, mais même soutenue puisque c'est Apple qui fournit tous les outils nécessaires pour le faire.

    Evidemment que tu perds pas ta garantie

  20. #120
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    un mac mini comme serveur...
    comme serveur de de fichier dans une petite entreprise a la limite, mais bon pour se prix la tu prend un NAS d'economise 600€ et ta plus de place...
    C'est vrai qu'il y a des NAS très attractifs. Chez Synology notamment, j'ai vu des trucs très bons pour des tarifs imbattables.

    Ceci-dit, je n'ai pas compris comment on pouvait choisir sa version PHP, par exemple, ou se faire une installe un peu spécifique avec des librairies exotiques.

    Aussi, est-ce que ça tient lieu de maître de domaine / active directory ou non ?

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sinon l'argument du moins de place et de clim, a mon avis ta pas du voir de gros service info avec des serveurs rackable.
    Ça m'est arrivé, je crois bien Les choses ne sont pas immuables. D'ailleurs si tous les fabricants de serveurs sortent des modèles plus économes, c'est que c'est pas complètement out comme réflexion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 151
    Dernier message: 21/07/2011, 13h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2010, 10h57
  3. Humour : Steve Jobs présente l'IPad
    Par Zartan dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 13h37
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo