Bonsoir à tous.
Ca fais un petit moment que j'ai passé mon moteur 3D opengl sous windows, et la création de la fenêtres opengl se faisait grâce au tutoriel de Nehe avec l'API windows. A chaque démarrage, je faisais un message box qui me demandai justement si je voulais être en fullscreen ou non. Très pratique pour les debugage et compagnie. Seulement, je commence à faire tourner des bêtas chez des potes, et je me disais ... bon bain je vais retirer la message box et passé automatiquement un fullscreen.
Je la retire donc très proprement, pas bien compliquer juste 3 lignes max qui se modifie ... et là .... le drame ! la fonction SwapBuffer(hDC); ne fonctionne qu'une foi. (juste le screen de chargement et c'est tout) Après, çà m'affiche juste un écran noir.
Etonné, je remet une message box tout bette avec "Hello World" en message accompagné d'un bouton ok juste avant la création de ma classe, fenêtre et contexte opengl et là ... tout fonctionne ...
La fonction SwapBuffer fonctionne quand je reste en mode fenêtre et retire la message box.
Avez vous une explication voir même un correctif qui pourrais m'aider ?
N'étant pas un expert de la windows API, je ne sais quel bout de code vous montré car je ne sais même pas pourquoi il apparait, cependant je vous montrerait volontiers les morceaux qui suscite votre curiosité.
Je vous remercie de votre lecture ainsi que de vos réponses.
Partager