Salut;
Quelle sont vos meilleurs conseils pour mieux utiliser le firebird avec Delphi
(Composant, transaction, méthode d'enregistrement, mode d'utilisation BDD ....)?
Merci d'avance
Salut;
Quelle sont vos meilleurs conseils pour mieux utiliser le firebird avec Delphi
(Composant, transaction, méthode d'enregistrement, mode d'utilisation BDD ....)?
Merci d'avance
Je suis sous Delphi 2010, et j'utilise les composants DBExpress pour attaquer FireBird sans problème.
![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Delphi 2010 oui , mais architecte , la version pro n'a pas les DBExpress Firebird
Sinon : UIB, ZeosDBO pour les free
FibPlus, IBObject ..... payants
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
A mon avis dbexpress et firebird ça marche sans problème jusqu'à nouvel ordre.
J'ai peur que ça ne sera pas la meilleure solution si le nombre de clients commence à être sérieux.![]()
de quoi as-tu peur alors![]()
Sincèrement, j'ai récemment mis une application qui marchait en embarquée, je l'ai mis en réseau et j'ai fais des tests. J'avais remarquer une grande différence dans les performances de l'application; mais bon, je me suis tout de suite accusé et j'ai refais plusieurs choses pour optimiser les process, et finalement ça marche très bien.
Mais j'avoue que j'allais accusé dbexpress![]()
Tu as également la possibilité d'utiliser n'importe quel composant interbase, en renommant la bibliothèque FB avec le nom de la bibliothèque interbase.
C'est ici qu'on m'a donné l'astuce, et cela fonctionne parfaitement.
J'ai développé plusieurs application, dont une "grosse", avec FB et les composants interbase founis dans delphi.
Au vu des chiffres annoncés Firebird's Big Databases (in English)@@AMEPARAM@@ssplayer2.swf?doc=bigdb-100721062138-phpapp01&stripped_title=firebirds-big-databases-in-english@@AMEPARAM@@bigdb-100721062138-phpapp01@@AMEPARAM@@firebirds-big-databases-in-english, il n'y a pas de quoi paniquer.
Moi j'utilise delphi2007 et les composants interbase, voila tout simplement.![]()
Partager