IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Delphi 2007 Firebird/Interbase


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Delphi 2007 Firebird/Interbase
    Bonjour,

    Je poste ce message parceque je n'ai réellement pas pu trouver un moyen de me connecter à une base de données Firebird via Delphi 2007.

    1/ J'ai choisi Firebird après avoir parcouru le Forum et donc il semble qu'Interbase soit payant, or je souhaite avoir une sécurité d'administration == est ce qu'il est possible néanmoins de prendre autre chose sous D2007 ?

    2/ J'ai essayé la plupart de ce qui existe sur le Net : IBObjects n'est pas installé dans Delphi, le tuto de John Colibri est vieux apparament (ses dll ne sont plus dans la version actuelle), si je fait un gacutil avec firebirdSql.Data.FirebirdClient.dll de la nouvelle version, il n'y a aucun item de référencé et Delphi ne voit rien.

    Merci d'avance si vous avez quelques infos

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de qi130
    Homme Profil pro
    Expert Processus IT
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Processus IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 903
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je pressens une méprise sur les sgbd utilisables par delphi
    J'ai choisi Firebird après avoir parcouru le Forum et donc il semble qu'Interbase soit payant, or je souhaite avoir une sécurité d'administration
    Je ne comprends pas l'opposition entre les sgbd cités et la sécurité d'aministration...

    est ce qu'il est possible néanmoins de prendre autre chose sous D2007
    On peut utiliser à peu près tous les SGBD existants avec Delphi (FB, IB, Oracle, MySQL, DB2, etc...)
    J'ai essayé la plupart de ce qui existe sur le Net
    FIBplus ? UIB ? FBlib ? ZeosLib ?
    IBObjects n'est pas installé dans Delphi
    et MSoffice n'est pas dans l'install de Windows...
    le tuto de John Colibri est vieux apparament (ses dll ne sont plus dans la version actuelle)
    Il a le mérite d'exister et de baliser le terrain pour une 1ère approche.

    Quant aux DLL, desquelles parles-tu ? et la version actuelle... la version de quoi ? Delphi ? Firebird ?

    Donc, pour la connexion "native" depuis delphi, ce sera soit dbExpress (avec le driver correspondant qu'il faudra chercher ailleurs que dans Delphi s'il n'est pas livré en standard), soit ADO (avec le pilote ODBC qui va bien et qu'il faudra aussi chercher en dehors de Delphi s'il n'est pas livré en standard).

    Si ça ne convient pas, il reste les solutions "tiers" citées ci-dessus, il faut cependant installer les composants de connexion dans Delphi.

    Bref, tout ceci réclame quand même un minimun de travail et de compréhension de l'IDE de delphi afin de disposer d'un environnement opérationnel.
    "Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
    -----------------------
    Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
    Usus magister est optimus

  3. #3
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je pressens une méprise sur les sgbd utilisables par delphi
    poruquoi donc ?, non ! sinon je n'utiliserai pas Delphi, mais plutot un autre envirronement.

    Je ne comprends pas l'opposition entre les sgbd cités et la sécurité d'aministration...
    C'est dans le sens : "il est plus sur d'avoir à administrer avec un outil déjà existant" : un moyen de gérer les intégrités de données, sans faille et via un outil tierce éprouvé. Par principe le code que l'on écrit au départ n'est pas débuggé.

    Oracle, MySQL, DB2, etc...)
    : j'ai essayé que les 2 premiers car au vu des sondages, FAQ et autres informations collectés, il semble que FB et IB soient d'abord conseillés (perfs, utilités, natifs, etc)


    IBObjects n'est pas installé dans Delphi
    et MSoffice n'est pas dans l'install de Windows...
    ah ! "quand tu montre montre la lune, un autre voit le doigt" pourrais t on dire . Je faisais suite à la phrase précèdente: j'ai essayé la plupart et je citait IBOjects qui n'aparraissait pas dans la palette de composants après son installation .

    Il a le mérite d'exister et de baliser le terrain pour une 1ère approche.
    Non seulement ça, mais en plus il est terrible, je l'ai boomarké et transmis même !
    Je pressens une méprise sur la plupart de mes propos

    Quant aux DLL, desquelles parles-tu ? et la version actuelle... la version de quoi ? Delphi ? Firebird ?
    Oui, je parlais bien de sa version à John Colibri : FirebirdNETProvider 1.7 car la nouvelle 2.0 ne contient plus FirebirdSql.Data.Firebird mais plutot
    FirebirdSql.Data.Firebird.client.

    Et donc :
    si je fait un gacutil avec firebirdSql.Data.FirebirdClient.dll de la nouvelle version, il n'y a aucun item de référencé et Delphi ne voit rien
    Les composants ne sont pas référencés dans D2007.

Discussions similaires

  1. Filtre sur date vide Delphi 2007 et Firebird
    Par julesclaude dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2013, 15h27
  2. Delphi 2007 et Firebird embedded
    Par neodelphi2007 dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 21h43
  3. composants delphi pour firebird
    Par devalender dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 12h24
  4. SUM avec firebird / interbase
    Par Jeankiki dans le forum InterBase
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2004, 23h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo