Bonjour à tous,
Chers amis passionnés d’Excel, d’informatique et tous vous autres, je fais appel à votre amour de VBA Excel et de la réflexion en général.
Je suis en train de bosser sur une macro de saisie depuis 2-3 jours. Je ne suis pas mauvais en VBA Excel, mais là je coince sur une erreur qui m’énerve à un point que vous n’imaginez pas.
Ci-dessous, j’ai isolé mon problème. Quelle est la difference entre les deux morceaux de code ci-dessous? J’ai juste rajouté, pour la ‘troisième ligne’, une douzaine de ‘a’ pour allonger le prompt.
Mais alors Camille, ne sais-tu pas qu’il existe une aide VBA ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub test2() Dim t1 As Integer Dim t2 As Integer t1 = Application.InputBox(Title:="intro", prompt:="Qaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:" & Chr(13) & "R1asdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd" & Chr(13) & "R2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa") t2 = Application.InputBox(Title:="intro", prompt:="Qaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:" & Chr(13) & "R1asdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd" & Chr(13) & "R2aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa") End Sub
Pour la méthode InputBox, voici ce que dit l’aide :
« Message à afficher dans la boîte de dialogue. Il peut s'agir d'une chaîne de caractères, d'un nombre, d'une date ou d'une valeur booléenne (Microsoft Excel contraint la valeur à avoir le type de données String avant de l'afficher). »
Résultat des courses :
• Je ne trouve rien sur Google
• Je ne trouve rien dans l’aide
• Je me prends la tête
Conclusion :
• Je ne sais pas quelles contraintes mon prompt doit respecter
• J’ai besoin de votre aide sinon je crains que mon PC passe par la fenêtre
Ma question est donc : quelles contraintes est-ce que mon prompt doit respecter ? Subsidiairement, ou aurais-je pu / ou avez-vous trouvé cette information ?
Je vous serais extrêmement reconnaissant d’éclairer ma lanterne sur ce sujet. Je suis évidemment disponible pour vous fournir des détails supplémentaires…
Camille Geniès
Partager