IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    ce n'est pas parce qu'il ne fait pas tout ce que beaucoup d'ordinateurs portables font de nos jours qu'on ne peut pas considérer l'ipad comme étant un PC... à moins qu'on change la définition d'un ordinateur pour seulement faire plaisir aux médisants.
    En fait, même nos smartphones sont des ordinateurs
    Oui, tu as raison, je vais demander à mon patron de filer un iPad ou un Blackberry au service commercial de ma boîte à la place de leurs PC portables, ça coûtera moins cher

    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    C'est sur qu'avant 1990 tout le monde avait un ordinateur et internet chez lui ( quoi internet n'existait pas encore ? ).
    Si si, je te promets, l'ordinateur existait ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #22
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Y a un problème en français c'est qu'ordinateur portable veut dire à la fois laptop et ordinateur portable ( laptop, tablet, netbook,pocket pc {vous savez l'ancêtre du smartphone}, les smartphones ) .

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Y a un problème en français c'est qu'ordinateur portable veut dire à la fois laptop et ordinateur portable ( laptop, tablet, netbook,pocket pc {vous savez l'ancêtre du smartphone}, les smartphones ) .
    Pour moi un ordinateur portable est une machine dont le système d'exploitation est changeable à volonté, sur lequel je peux effectuer les mêmes tâches que sur un ordinateur de bureau. C'est une machine qui est autonome, qui n'a pas besoin d'être couplée à un logiciel pour y ajouter des fichiers. C'est une machine sur laquelle je fais ce que je souhaite sans de limitation logicielle exagérée. Je peux également y brancher toutes sortes de périphériques que je souhaite.

    L'iPad -selon moi- ne remplit pas tous ces critères (voire aucun ), je ne le considère pas comme un ordinateur portable, Apple ne le considère pas comme un ordinateur portable non plus, par ailleurs : il suffit de voir leur site. Mac et iPad ne sont pas classés dans le même onglet. Etonnant, s'il s'agit du même type de produit
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #24
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Je me trompe peut être, mais l'iPad est vendu comme étant un terminal multimédia, pas un PC portable, si ?
    Un PC portable est capable de faire tout ce qu'un PC normal sait faire, alors qu'un iPad est volontairement limité aux fonctionnalités "essentielles" pour l'utilisateur Lambda. A condition, si j'ai bien compris, d'avoir une source externe de données.

    Donc peut être que du point de vue du type lambda qui n'y connaît rien, un iPad est un PC portable un peu moins bien, mais plus pratique pour certaines choses, mais d'un point de vue professionnel, les deux matériels n'ont rien à voir et n'ont pas du tout le même but.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Microsoft aurait sorti cette tablette tu lui aurais rit au nez, et tu aurais dit "une tablette sans port USB et avec un OS aussi fermé, c'est trop naze, bien joué Cro$oft" ...

    dis donc tu y tiens a ton port USB.


    Non je n'aurai pas ri, j'aurai simplement dit exactement la même chose que pour l'ipad, c'est que ce n'est absolument pas adapté a mes besoins et que je n 'en achèterai pas un.

    Ma copine est beaucoup plus tenté, mais perso je trouve cela cher pour le moment, je lui conseille d'attendre une future version avec plus d'espace disque et la caméra si possible.

    Tu vois que je suis loin d'être un Apple Fan boy.

    J'ai eu beaucoup d'ordinateur en commençant par MO5, C64, amiga, tour PC, PC portable, et des macs. Et franchement je peux dire que mon dernier Macbook pro 2010 est une sacré belle machine parfaite pour la MAO et tous les usages courants. Quel progrès accompli en 20 ans !!!

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    dis donc tu y tiens a ton port USB.
    Cela me semble normal, tu as déjà été chez quelqu'un qui possède une machine sur laquelle rien n'est branché en USB mis à part la souris et le clavier ?

    Pas de port USB, c'est rédhibitoire sur ce type d'engin... Pas de possibilité de connecter un périphérique type appareil photo ou caméra ou baladeur... Tout ça pour vendre des accessoires

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Quel progrès accompli en 20 ans !!!
    Toute l'informatique a progressé en 20 ans
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #27
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Cela me semble normal, tu as déjà été chez quelqu'un qui possède une machine sur laquelle rien n'est branché en USB mis à part la souris et le clavier ?

    Pas de port USB, c'est rédhibitoire sur ce type d'engin... Pas de possibilité de connecter un périphérique type appareil photo ou caméra ou baladeur... Tout ça pour vendre des accessoires

    Toute l'informatique a progressé en 20 ans
    Et dans quelques années tu nous sortiras : "Comment on peut vendre un ordinateur avec des câbles ?? Quoi ça ne fonctionne pas en wimax ou bluetooth ?"

  8. #28
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Et dans quelques années tu nous sortiras : "Comment on peut vendre un ordinateur avec des câbles ?? Quoi ça ne fonctionne pas en wimax ou bluetooth ?"
    Et la terre sera un vrai micro onde

  9. #29
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Et dans quelques années tu nous sortiras : "Comment on peut vendre un ordinateur avec des câbles ?? Quoi ça ne fonctionne pas en wimax ou bluetooth ?"
    Tu cites des modes de connexion, c'est justement le reproche principal que je fais à l'iPad et c'est qu'une infime partie de ce qui me fait dire et penser que ce n'est pas un ordinateur portable
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #30
    Membre confirmé
    Avatar de FERDIKAM
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 123
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Au lieu de se battre pour savoir si l'IPAD est un ordinateur portable ou pas, chercher à savoir en premier lieu la définition d'un ordinateur. Parce que, à voir les réponses des uns et des autres, on oublie ça. Ensuite on pourra dire si oui ou non cet appareil l'est.

  11. #31
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par FERDIKAM Voir le message
    Au lieu de se battre pour savoir si l'IPAD est un ordinateur portable ou pas, chercher à d'abord la définition d'un ordinateur. Parce que, à voir les réponses des uns et des autres, on oublie ça. Ensuite on pourra dire si oui ou non cet appareil l'est.
    Peu importe la définition de l'ordinateur dans le contexte. Les ventes de matériels informatiques, pour le meilleur ou pour le pire, sont rangés grosso modo en portables, desktop et serveur (je simplifie). Et à coté tu as les téléphones portables. Et puis le LolPad est un peu au milieu, donc on se demande où le ranger...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  12. #32
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    @JohnPetrucci

    tu sembles refuser l'évolution de l'ipad, pourtant tu prônes l'évolution des technologies pour le considérer comme ordinateur. Il y a donc bien un problème de logique dans ton argumentation.
    L'informatique tend vers le cloud computing, et les terminaux vont devenir de plus en plus légers. Pour transférer les données, il y a le wifi ou la 3G, pour le reste il y a le bluetooth.
    Mais je comprends tout à fait que TOI tu n'aies pas envie d'évoluer

  13. #33
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Pour transférer les données, il y a le wifi ou la 3G, pour le reste il y a le bluetooth.
    Oui enfin, le sans fil, et particulièrement la 3G ont un paquet d'inconvénients aussi bien techniques que environnementaux.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    @JohnPetrucci

    tu sembles refuser l'évolution de l'ipad, pourtant tu prônes l'évolution des technologies pour le considérer comme ordinateur. Il y a donc bien un problème de logique dans ton argumentation.
    L'informatique tend vers le cloud computing, et les terminaux vont devenir de plus en plus légers. Pour transférer les données, il y a le wifi ou la 3G, pour le reste il y a le bluetooth.
    Mais je comprends tout à fait que TOI tu n'aies pas envie d'évoluer
    Je ne renie pas l'évolution de l'iPad, je renie le fait qu'on le considère comme un PC portable. Ce n'est ni plus ni moins qu'une tablette qui ne correspond à aucun de mes besoins précis -en plus d'être bien plus cher que ce qui s'en rapproche en faisant mieux-. Qu'elle convienne à certains je le conçois, mais pour moi ce n'est pas un ordinateur portable.

    Il suffit de regarder le site d'Apple pour s'en convaincre : eux non plus ne le considèrent pas comme un ordinateur. Je me demande bien pourquoi on se pose la question.

    Je me demande également si les fanboys ne veulent pas considérer l'iPad comme PC portable parce qu'il augmente les stats d'Apple. Si ça avait été Microsoft, l'histoire aurait été probablement bien différente... Mais naturellement, on me dira que non ...

    Sans compter que les périphériques comme les disques durs externes, les appareils photos ou baladeurs sont encore rares à utiliser le WiFi ou la 3G. Dans l'avenir très certainement que cela sera une évidence, cependant c'est pas encore le cas, donc c'est pénalisant.

    De plus, pour un produit vachement orienté grand public, la démocratisation de la 3G et du WiFi dans des appareils domestiques, c'est pas encore pour demain (par rapport à la durée de vie de cette génération d'iPad), et quid du prix de la 3G ? S'il faut se fader un abonnement pour transférer ses photos, merci bien l'intérêt économique (tu me diras, il est déjà rincé par le prix de l'appareil )

    L'iPad est innovant sur certains points certes, mais il possède des défauts qui ne seront corrigés que par l'évolution logique de l'informatique ou de par Apple.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #35
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Oui, mais ça c'est un autre problème. Le passé nous a bien prouvé qu'on n'hésitait pas à choisir une solution, même si elle a un impact négatif sur la société, dans le seul but de réaliser des profits.

  16. #36
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Je réitère ma question : Sur mon PC portable, je joue confortablement à Wow et Starcraft. Est-ce que je peux faire de même avec un iPad (brut, sans accessoire à acheter en plus) ?

    Ca peut paraître débile comme argument, mais un utilisateur lambda peut faire ça sur un PC (portable ou non).

  17. #37
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Le coeur de ce débat (futile ^^ ) c'est bien l'OS, si l'on prend le pendant microsoft, les tablettes sous Win7 et celles sous winPhone7 ne seront pas du tout les mêmes, les unes pourront être qualifiées de pc portable, les autres de... ben de tablettes point, ce sont des terminaux web, pas des laptops, ce qui implique des applications de bureau autrement plus développées.

    Avec iOS, Apple a choisi de ne pas faire rentrer l'iPad dans le monde des ordinateurs portables, c'est une machine bien plus proche du smartphone que du tabletPC ou du netbook, et tout à fait incomparable avec un laptop standard

  18. #38
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Pour moi une tablette est un type particulier d'ordinateur. Les ordinateurs représentent un ensemble qui contient les ordinateurs portables qui contiennent eux-même les tablettes. A chaque étape on perd en fonctionnalités. Après la connectique, les logiciels, tout ça c'est propre à la marque qui les commercialise, mais ce n'est pas ce qui en fait ou non un ordinateur.

    Pour ce qui est de l'explorateur de fichier, il est restreint mais il existe, à sa manière (musique, vidéo, photos, etc). Qui plus est, il est possible d'installer un terminal linux-like (enfin BSD-like pour ne froisser personne). Quand on tape la commande "ls" on a la liste des fichiers.

    Ce qui est difficile sur ce forum, c'est de faire comprendre à des développeurs qu'un produit peut-être bon pour un utilisateur lambda même s'il ne lui convient pas à lui.
    Personnellement je détesterais avoir un ipad: dans le train impossible de coder, lancer 3DS, switcher sur un de mes 3 OS, etc... bref les logiciels que j'utilise et que je connais, sous linux comme windows et que j'ai accès avec mon ordinateur portable classique.
    Mais ça, ma mère et mon père par exemple s'en tamponnent complétement. Eux ils feront la même chose qu'avec un ordinateur traditionnel, à savoir envoyer des mails, lire le journal, stocker ses photos, mater un film, écouter de la musique...
    Un ordinateur peut AUSSI se concevoir dans la simplicité, sans amener pléthore de fonctionnalités qui finalement sont plus souvent dédiées au monde professionnel.

    [EDIT]
    J'suis tout à fait d'accord argonath, d'ailleurs un gugusse a réussit à mettre Androïd sur un iphone. Même OS de base sur l'ipad, on est pas à l'abri qu'un beau matin se soit une distrib' linux qui finisse dessus. On aura alors un ordinateur portable classique(le port USB en moins, lol)

    [EDIT-2.0]
    Je réitère ma question : Sur mon PC portable, je joue confortablement à Wow et Starcraft. Est-ce que je peux faire de même avec un iPad (brut, sans accessoire à acheter en plus) ?

    Ça peut paraître débile comme argument, mais un utilisateur lambda peut faire ça sur un PC (portable ou non).
    Non. Après, c'est techniquement possible, mais ça demanderait une adaptation des jeux, à la fois au système ( mais il semble que WOW existe sous Nunux donc ça doit pas être impossible) et éventuellement aussi au niveau du clavier (si ça se gère pas d'office par le drivers).

    Mais en fait la vrai question serait: quel en serait l'utilité. WOW comme Starcraft sont pensés pour être joué avec une souris, donc déjà perte de confort à jouer en touch.
    Ensuite, l'intérêt du Ipad, s'est surtout d'être trimballé. Hors dans le train la 3g tient pas ça déconnecte tout le temps. Donc lag et décos continues si tu joues online.

    Bref de mon avis, si c'est ce que tu cherches, tu peux passer ton chemin

  19. #39
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Je réitère ma question : Sur mon PC portable, je joue confortablement à Wow et Starcraft. Est-ce que je peux faire de même avec un iPad (brut, sans accessoire à acheter en plus) ?

    Ca peut paraître débile comme argument, mais un utilisateur lambda peut faire ça sur un PC (portable ou non).
    [ironique]
    moi j'appelle pas ça un utilisateur lambda, mais un nolife
    [/ironique]

    mais pourquoi pas, Blizzard pourrait très bien développer des jeux pour l'appstore...

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    Le coeur de ce débat (futile ^^ ) c'est bien l'OS, si l'on prend le pendant microsoft, les tablettes sous Win7 et celles sous winPhone7 ne seront pas du tout les mêmes, les unes pourront être qualifiées de pc portable, les autres de... ben de tablettes point, ce sont des terminaux web, pas des laptops, ce qui implique des applications de bureau autrement plus développées.

    Avec iOS, Apple a choisi de ne pas faire rentrer l'iPad dans le monde des ordinateurs portables, c'est une machine bien plus proche du smartphone que du tabletPC ou du netbook, et tout à fait incomparable avec un laptop standard
    Un gros téléphone qui téléphone pas?

    A mon avis, les tablettes sont aussi une catégorie à part entière, sans entrer dans le débat de savoir si ce sont des netbooks, des ordinateurs à part entière ou autres. Et ces tablettes me semblent justement utiles pour accueillir des applications tactiles qu'on verrait généralement sur smartphone mais pour lesquelles la taille de l'écran est rédhibitoire, en quelque sorte le juste milieu entre un téléphone et un PC portable.

    Un peu une version grand public et mieux ciblée des tabletPC sous WinCe à une époque qui offraient déjà le tactile mais coûtaient un bras.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 12h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 15h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo