IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #101
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    @Elendhil ce n'est pas un troll puisque si le mec achète son Packard bell chez Gros Bill il ne le recevra jamais.

    Donc il faut mieux payer plus de 2000 € et recevoir un portable que de se faire voler.

    PS: c'est pas parce que tu commence un post avec [Mode troll On] qu'on trouvera moins bête ce que tu dis par la suite.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #102
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    @Elendhil ce n'est pas un troll puisque si le mec achète son Packard bell chez Gros Bill il ne le recevra jamais.
    ??

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il est vraiment pas mal ce netbook en effet.

    Mais bon j'ai déjà mon macbook 13 pouces, qui est largement aussi portable que cet asus 10 pouces et qui dispose d'un vrai processeur.
    13 pouces je trouve que c'est la taille idéale pour un portable. Pas trop gros, pas trop petit. j'ai un EeePC 10 pouces et je suis plus gêné par la petite taille de l'écran que par la puissance du CPU. mon prochain sera un 13 voire 14 pouces maximum, au delà ça relève de la brique et ce n'est pas portable (j'ai toujours ri en voyant les gens ramener leur frigo 17 pouces qui pèse aussi lourd que ma tour et qui est moins autonome que ma tour sur l'onduleur )

    Certes ton 13 pouces dispose d'un vrai processeur, mais quel est l'intérêt d'avoir un gros proco de dingue couplé à un chipset graphique naze sur un petit écran (10 pouces ) comme celui-là et 2Go de RAM?.. Je pense que les Atom sont bien adaptés aux 10 pouces, pas besoin de plus... par contre sur des laptops 13 pouces c'est plus important car généralement la puce graphique est moins mauvaise, la machine dispose de plus de RAM, et l'écran autorise des perspectives d'utilisations plus larges

    [TROLL] Quant à Elendhil, tu n'as pas compris.. Un mac ça consomme moins et puis c'est mieux intégré!!! les processeurs sont de meilleure qualité, le disque dur est plus résistant, la puce graphique mieux intégrée tout ça tout ça donc c'est normal que ça soit plus cher et puis ça plante pas!!! [/TROLL]
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #103
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    C'est trés bien "Gros bill" c'est une enseigne qui a 15 ans qui ne vendait que de l'informatique ... A une époque où la majorité montait leur pc avec leur petites mains ...

    Et en quoi c'est une connerie d'afficher qu'un produit similaire est vendu 3 fois plus cher chez apple ?

  4. #104
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ??
    Grosbill est ultra connu sur la toile. source

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    13 pouces je trouve que c'est la taille idéale pour un portable. Pas trop gros, pas trop petit. j'ai un EeePC 10 pouces et je suis plus gêné par la petite taille de l'écran que par la puissance du CPU. mon prochain sera un 13 voire 14 pouces maximum, au delà ça relève de la brique et ce n'est pas portable (j'ai toujours ri en voyant les gens ramener leur frigo 17 pouces qui pèse aussi lourd que ma tour et qui est moins autonome que ma tour sur l'onduleur )
    Oh je pense exactement comme toi.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Certes ton 13 pouces dispose d'un vrai processeur, mais quel est l'intérêt d'avoir un gros proco de dingue couplé à un chipset graphique naze sur un petit écran comme celui-là et 2Go de RAM?.. Je pense que les Atom sont bien adaptés aux 10 pouces, pas besoin de plus... par contre sur des laptops 13 pouces c'est plus important car généralement la puce graphique est moins mauvaise, la machine dispose de plus de RAM, et l'écran autorise des perspectives d'utilisations plus larges
    Baas si tu veux quand tu commence à lancer Netbeans + Glassfish, déjà moi je pète un cable quand ça rame alors avec un Atom je pense que je me pend.
    Car macbook est mon ordi principal et me sert donc à développer (les rares fois où je travail à mon bureau il m'arrive de le brancher sur un écran externe, pour le dev je pense que 14 ou 15 pouces est plus agréable que 13 pouces c'est un peu limite).


    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    [TROLL] Quant à Elendhil, tu n'as pas compris.. Un mac ça consomme moins et puis c'est mieux intégré!!! les processeurs sont de meilleure qualité, le disque dur est plus résistant, la puce graphique mieux intégrée tout ça tout ça donc c'est normal que ça soit plus cher et puis ça plante pas!!! [/TROLL]
    Même remarque qu'à Elendhil
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #105
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Baas si tu veux quand tu commence à lancer Netbeans + Glassfish, déjà moi je pète un cable quand ça rame alors avec un Atom je pense que je me pend.
    Car macbook est mon ordi principal et me sert donc à développer (les rares fois où je travail à mon bureau il m'arrive de le brancher sur un écran externe, pour le dev je pense que 14 ou 15 pouces est plus agréable que 13 pouces c'est un peu limite).
    Ah moi mon EeePC est en quelque sorte le principal... il tourne sous linux avec 2 Go de RAM ça suffit pour chrome/putty/OO etc. etc. après pour le dév. et les jeux j'ai deux machines un peu plus robustes sous xp/7 (dont une à base d'athlon XP et 512M de RAM ) et avec des écrans 17 et 22 pouces.

    pour grosbill je savais pas que c'était pas hyper hyper sérieux. de toute manière je n'ai pas de site favori, je compare toujours les prix sur quiestlemoinscher.com
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #106
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah moi mon EeePC est en quelque sorte le principal... il tourne sous linux avec 2 Go de RAM ça suffit pour chrome/putty/OO etc. etc. après pour le dév. et les jeux j'ai deux machines un peu plus robustes (dont une à base d'athlon XP et 512M de RAM ) et avec des écrans 17 et 22 pouces.
    Ah oui ça s'est robuste. :aie

    Heureusement je dois être comme toi, j'ai des goûts de vieux en ce qui concerne les jeux vidéos.

    @Elendhil j'ai la flemme de te démontrer que les pc portables sont pas similaires, heureusement que tu dis toi même :
    Citation Envoyé par Elendhil
    Et sinon ya aussi des concurrents de l'ipad comme le kindle d'amazon à 139 dollars ...
    Et ça j'ai besoin de rien dire pour que tout le monde comprenne que c'est pas les mêmes produits du tout.
    Notamment tu sais combien ça coûte un écran tactile multi-touch capacitif ?

    C'est quoi ton métier au fait ? :aie
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #107
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    Baas si tu veux quand tu commence à lancer Netbeans + Glassfish, déjà moi je pète un cable quand ça rame alors avec un Atom je pense que je me pend.
    Car macbook est mon ordi principal et me sert donc à développer (les rares fois où je travail à mon bureau il m'arrive de le brancher sur un écran externe, pour le dev je pense que 14 ou 15 pouces est plus agréable que 13 pouces c'est un peu limite).
    [TROLL]
    Ah ils ont pas encore interdit java sur mac ??
    [/TROLL]

  8. #108
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message

    Et quand est-ce que tous ces intégristes anti Apple comprendront que Apple ne fait pas du luxe !!!!

    Un produit 25% plus cher n'est pas un produit de luxe, mais juste un produit haut de gamme. Un produit de luxe serait 200% plus cher !!!!!
    ce qui est marrant c'est que vu les performances du macbookpro (d'après le site il est à 2249€), si on prends l'équivalent en autre marque on passe vers un bon 1000€. tiens , tes 200%

    je sais pas si t'es fort en math mais avec tes 25% et pas 200% tu t'es grillé tout seul. et en grand et gras en plus

    ----------------------------------------------------------------

    pour revenir au message initial, intégrer l'ipad dans les ventes de pc portables pour améliorer le classement je trouve ça totalement ridicule.
    tant qu'ils y sont, qu'ils y ajoutent les iphones, iphods et toute la clique comme ça stevy pourra dire qu'ils sont premier

  9. #109
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour les gros trolleurs anti apple que sont cortex024 et Elendhil

    J'ai payé mon macbook pro 13 en tarif éducation (étudiant ) 1000 €
    Le jour ou un PC d'une marque que j'aime assez bien sort (genre HP ou ASUS) avec tous ce m'offre mon Macbook pro sort je l'achetes, pas de problèmes

    • Clavier retro éclairé !!!!!!!
    • Suite Ilife (notamment iphoto), ne me parlez pas de picasa SVP
    • Ecran 13.3 pouces
    • coque aluminium
    • le clavier
    • Batterie qui tient 9h, voyage en train toute la journée pour le boulot
    • finesse et poids, qui en font presque un ultra portable
    • Gargage Band
    • Mag Safe, (déjà sauver mon mac)
    • Firewire 400 ou 800 pour les périphériques auto alimenté, pas le petite prise firewire 4 broches des PCs qui nécessitent une alimentation
    • track pad multi touch
    • et surtout OSX
    • Bootcamp ou la virtualisation qui me permet d'avoir Linux et windows pour le boulot sur une même machine
    • non livré avec le mac, mais d'une importance énorme : Logic Pro pour la musique, une pure merveille inégalé (ll y a cubase qui PC et MAC, mais loin d'etre aussi optimisé point de vue performance et facilité d'utilisation)


    et oui les specs je m'en fous, je que je regardes c'est ce que je peux faire avec ma machine, la plupart des gens s'en foutent des specs et en particulier les mac users, ce que je voie c'est que aucun PC portable de mon entourage n'arrive à la hauteur de mon mac.

    Je pense que de toute façon cette discussion ne mènera rien, j'ai eu de nombreux PC, maintenant que j'ai un mac, j'apprécie vraiment d'être sur mac.
    alors que je pense pas que vous ayez déjà eu un mac. si c'est le cas alors c'est comme cela, vous n'aimez pas les macs, ils ne vous conviennent pas, et on s'en fiche. Chacun choisi ce qui lui plait.

    Sur ce ciao

  10. #110
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    alors que je pense pas que vous ayez déjà eu un mac. si c'est le cas alors c'est comme cela, vous n'aimez pas les macs, ils ne vous conviennent pas, et on s'en fiche. Chacun choisi ce qui lui plait.

    Sur ce ciao
    Détrompe-toi, j'ai un vieux Mac chez moi (sous 10.3). Ce n'est pas une question de ne pas aimer les Mac ou pas, j'aime bien leur design, l'OS un petit peu moins car je n'en ai pas trop l'habitude et l'interface me rebute un petit peu (c'est subjectif). Ce que je n'aime pas c'est l'attitude tarifaire et marketing d'Apple, c'est tout.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #111
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    oui les specs je m'en fous, je que je regardes c'est ce que je peux faire avec ma machine,


    tiens moi c'est plutôt "je regarde les specs de la machine et je sais ce que je peux faire avec"

    Le seul truc qui me chiffonne c'est :
    J'utilise un mac au boulot, j'ai bootcamp mon mac à 4go de ram ddr3 et un intel core 2 duo 2.66Ghz.
    Bah pour faire tourner win7 ET mac osx 10.6 en même temps c'est un peu la misère déjà bootcamp arrive pas à gérer les deux coeur du proc ducoup j'ai du affecter un coeur spécifique pour pas que les coeur soit bloquer à 100% lors des traitement avec win se qui provoquais un blocage du système.

    actuellement avec seulement une appli de dev de lancé (je peux en avoir 4 simultané) il me reste 600mo de ram, j'arrive même souvent avec seulement 10mo de ram libre !
    Mac arrive à gérer de manière pas trop mal le système avec 10mo de libre mais les application rame un poil et sur mon bureau win c'est la cata pour certaine appli, ducoup obliger de fermer des appli sous mac pour en lancer certaine sous win.

    D'ou mes questions et mon étonnement qu'avec un macbook à 1k€ t'arrive à avoir osx et win sur des bureaux différents en même temps ?
    Quel est ta config proc ram?
    Et si elle est ta config bootcamp

  12. #112
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Pour les gros trolleurs anti apple que sont cortex024 et Elendhil
    si il y a un troll entre toi et moi il n'y a pas photo.
    je ne suis pas venir dire apple c'est nul je n'aime pas, j'essaie de rétablir certaines vérités que tu essaies de tronquer à ton avantage. typiquement à la Ilovestevy

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    et oui les specs je m'en fous, je que je regardes c'est ce que je peux faire avec ma machine, la plupart des gens s'en foutent des specs et en particulier les mac users
    ta "plupart de gens" est très bizarre dans ton entourage, car je ne connais personne d'intelligent qui achète un ordinateur sans s'intéresser un minimum aux spécifications de cet ordinateur, et donc de savoir si il sera adapté à ses besoins!
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    ce que je voie c'est que aucun PC portable de mon entourage n'arrive à la hauteur de mon mac.
    voilà sans doute la réponse du pourquoi ton entourage est... spécial...
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Je pense que de toute façon cette discussion ne mènera rien, j'ai eu de nombreux PC, maintenant que j'ai un mac, j'apprécie vraiment d'être sur mac.
    alors que je pense pas que vous ayez déjà eu un mac.
    je n'en ai jamais eu mais déjà utilisé.
    je n'ai jamais dis que ce n'était pas un bon produit.
    il faut juste comprendre que ce n'est pas aux yeux de tout le monde LE produit au top, et que certaines personnes trouvent plus performants et/ou plus adaptés d'autres produits concurrents.
    Que ceux qui trouvent que le plus (à leurs yeux) de ces produits vaut bien la grande différence de prix, libre à eux je n'ai jamais critiqué cela!

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    si c'est le cas alors c'est comme cela, vous n'aimez pas les macs, ils ne vous conviennent pas, et on s'en fiche. Chacun choisi ce qui lui plait.
    oulaaaaaaaa enfin un peu de bon sens.
    enfin une parole qui ne ressemble pas à du "mac c'est mieux que tout si vous ne pensez pas ça vous n'avez rien compris aux ordinateurs!"

    enfin un peu de bon sens! les macs ne conviennent pas à tout le monde!

  13. #113
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon
    J'ai payé mon macbook pro 13 en tarif éducation (étudiant ) 1000 €
    Et en tarif non-étudiant, ça vaut quoi ? Car même à 1000€, je trouve ça excessif...

    Citation Envoyé par travon
    et oui les specs je m'en fous, je que je regardes c'est ce que je peux faire avec ma machine
    Exactement. Je suis comme toi. Et franchement, jamais un PC sous Windows ne m'a empêché de faire ce que je souhaitais. Et c'est, je pense, le même cas pour beaucoup de monde.

    C'est pourquoi je me pose la question de l'intérêt de dépenser jusqu'à 2 fois plus cher pour une machine qui au final ne m'apportera pas forcément davantage...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #114
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et en tarif non-étudiant, ça vaut quoi ? Car même à 1000€, je trouve ça excessif...
    1149 kopecks. (pour un vieillissant Core2Duo ) http://www.apple.com/fr/macbookpro/

    Chez Dell un ami a obtenu il y a quelques mois pour un peu moins de 800€ un studio 17 avec i7 720QM, 4 Go de mémoire vive, 500 Go de disque dur et une HD4570 (ou je sais plus trop laquelle), 7 intégrale, lecteur de carte multi-formats, HDMI, firewire, eSATA (manque que l'USB3, pas sorti à l'époque ), clavier rétro-éclairé aussi (option) ... certes il est pas tout en aluminium mais il brille plus sous le capot que le mac Questions perfs et connectique rien à voir quoi qu'on en dise, ce qu'on peut faire avec un PC dépend des performances, je vais pas acheter un PC à base de 486 pour jouer
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #115
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    • Clavier retro éclairé !!!!!!!
    • coque aluminium
    • le clavier
    • Batterie qui tient 9h, voyage en train toute la journée pour le boulot
    • finesse et poids, qui en font presque un ultra portable
    • track pad multi touch

    Voilà, c'est exactement ce qui me fait rester sous mac.

    Mais ils ne comprennent pas ça, pour eux un pc ça doit être le plus puissant possible et c'est tout, même si le reste c'est de la merde.

    Évidement dans l'absolue on peut tout faire avec n'importe quelle machine :

    • Clavier retro éclairé !!!!!!! ---> il suffit d'allumer la lumière
    • coque aluminium ----> Il suffit de faire attention a pas la casser
    • le clavier ---> Il suffit d'écrire moins vite
    • Batterie qui tient 9h, voyage en train toute la journée pour le boulot ---> Il suffit d'emmener trois batteries ou de le brancher
    • finesse et poids, qui en font presque un ultra portable ---> Il suffit de se muscler et d'acheter des sac plus grands.
    • track pad multi touch ---> Il suffit d'acheter une sourie.


    Mais qu'est-ce que tu veux, tu parle à des gens qui préfèrent compter le nombre de ports USB ou le nombre de cœurs.

    Les raisons moi qui me font rester sous mac ne sont pas des raisons logicielles (je m'en fout pas mal de Mac OS) mais surtout matérielles.

    Et moi si vous me trouvez un portable avec ces caractéristiques, moins cher qu'Apple, je l'achète sans hésiter.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #116
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Voilà, c'est exactement ce qui me fait rester sous mac.

    Mais ils ne comprennent pas ça, pour eux un pc ça doit être le plus puissant possible et c'est tout, même si le reste c'est de la merde.

    Mais qu'est-ce que tu veux, tu parle à des gens qui préfèrent compter le nombre de ports USB ou le nombre de cœurs.

    Les raisons moi qui me font rester sous mac ne sont pas des raisons logicielles (je m'en fout pas mal de Mac OS) mais surtout matérielles.
    Voilà, c'est exactement ce qui me fait rester sous pc.

    Mais ils ne comprennent pas ça, pour eux un mac ça doit être le plus beau possible et c'est tout, même si le reste c'est de la merde.

    Mais qu'est-ce que tu veux, tu parle à des gens qui préfèrent contempler leur clavier dans le noir ou caresser une coque en aluminium.

    Les raisons moi qui me font rester sous pc ne sont pas des raisons logicielles (je m'en fout pas mal de Mac OS) mais surtout matérielles.



    c'est facile à faire du "applefanboy"

  17. #117
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Je n'ai parlé nul par d'aspect esthétique, mais seulement d'éléments de productivité.

    Pourtant j'ai essayer de faire simple en reprenant une liste, mais c'est toujours trop compliqué pour toi on dirait.

    C'est vrai que la productivité c'est pas important.

    PS : et je renouvelle ma question, si tu trouve pareil moins cher, ou même au même prix je suis preneur. Indice, cherche du côté de Sony.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #118
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je n'ai parlé nul par d'aspect esthétique, mais seulement d'éléments de productivité.
    pour moi, les spécifications matérielles sont également tout aussi importantes pour la productivité!

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pourtant j'ai essayer de faire simple en reprenant une liste, mais c'est toujours trop compliqué pour toi on dirait.

    Essaye encore
    tu as du louper ceci:
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    c'est facile à faire du "applefanboy"
    mon message était ironique, j'ai essayé de me comporter comme un macaddict pour reprendre ton message et te prouver que tes arguments que tu annonçais comme étant universel pouvaient ne pas concerner tout le monde!

    tu n'as donc toujours pas compris que mac n'est pas le meilleur produit aux yeux de tout le monde, et qu'on est pas forcément con parce qu'on ne choisi pas mac.

    c'est visiblement difficile à comprendre pour toi.

    essaies encore

  19. #119
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    D'ou mes questions et mon étonnement qu'avec un macbook à 1k€ t'arrive à avoir osx et win sur des bureaux différents en même temps ?
    Quel est ta config proc ram?
    Et si elle est ta config bootcamp
    Je virtualise Windows XP ou ubuntu.

    Je bootcampais windows XP, au passé parce que la solution virtualisé me convient parfaitement en fait.

    et windows XP virtualisé tourne parfaitement sur mon MBP 13' 4 go de ram.

  20. #120
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tu n'as donc toujours pas compris que mac n'est pas le meilleur produit aux yeux de tout le monde, et qu'on est pas forcément con parce qu'on ne choisi pas mac.

    c'est visiblement difficile à comprendre pour toi.

    essaies encore
    Là je m'insurge avant qu GanYoshi le fasse de manière plus sanglante :

    Citation Envoyé par Yoshi
    PS : et je renouvelle ma question, si tu trouve pareil moins cher, ou même au même prix je suis preneur.
    Cela montre justement que s'il a choisi un Mac c'est parce que pour son utilisation, les PC n'étaient pas satisfaisants. Ce qui n'est donc pas une preuve de fanboyisme, bien au contraire, c'est un choix indépendant de la marque.

    Mais au vu des citations que tu as utilisé, je suppose qu'il a édité son message pour rajouter son PS après que tu as commencé à écrire le tien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 12h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 15h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo