Bonsoir à tous!
Je sollicite votre aide pour la résolution de deux problèmes.
J'ai en effet crée un tableau à l'aide de QTableview et le premier problème est que je n'arrive pas à attribuer les noms à chaque colonne.
Le second problème est que je n'arrive pas à donner une position voulue au tableau sur la fenêtre. Il s'affiche en effet au beau milieu de la fenetre, et je voudrai le déplacer un peu plus vers le bas.
Je vous serai reconnaissant si vous m'aidiez à surmonter ces deux problèmes, à savoir, comment attribuer un nom à chaque colonne et ensuite comment attribuer une position voulue au tableau sur la fenetre?
Je n'arrive en effet pas à trouver dans la doc les parties appropriées pour ces problèmes. J'ai voulu remplacer les lignes 7 et 8 par vue->setGeometry, mais cette fonction ne marchera pas ici.
Pour la ligne 4, j'ai été tenté d'utiliser "setHorizontalHeader", mais je ne m'ensors pas.
Je vous remercue d'avance.
Voici le code que j'ai édité:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout(this); QStandardItemModel *modele = new QStandardItemModel(5,3); modele->setItem(0, 0, new QStandardItem("Name of the colum")); QTableView *vue = new QTableView; vue->setFixedHeight(100); vue->setFixedWidth(350); vue->setModel(modele); layout->addWidget(vue); setLayout(layout);
Partager