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Administration-Migration Discussion :

Erreur : Le serveur serveur:6400 est non trouvable ou arrêté (FWM 01003)


Sujet :

Administration-Migration

  1. #1
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    Par défaut Erreur : Le serveur serveur:6400 est non trouvable ou arrêté (FWM 01003)
    Bonjour,

    J'essaie depuis un moment de me connecter à distance à mon CMS qui est hébergé sur un serveur distant. N'y arrivant pas j'ai testé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur internet mais rien ne marche, mais on reviendra à ce problème plus tard.

    Donc à un moment en testant une solution, je devais changer le port du CMS via le CMC. Je me log donc dans le CMC sans problème, je vais dans "serveurs" puis je trouve le CMS et je met le port 6400 comme port de connexion. Ensuite je fait un clique droit sur le CMS et je clique sur "redémarrer". La je sais pas trop s'il redémarre ou pas, ça met très longtemps et la barre de chargement en bas était en activité. Comme ça mettait longtemps, j'ai préféré redémarrer mon serveur. Une fois redémarré, impossible de me connecter au CMC, j'ai l'erreur suivante lorsque j'essaie de me logger :
    Erreur : Le serveur xxxx:6400 est non trouvable ou arrêté (FWM 01003) null

    Ca m'embête vraiment beaucoup car je ne peux rien faire. J'ai la même erreur lorsque j'essaie de me connecter via InfoView. J'ai essayé de redémarrer les services (tomcat, SIA) mais rien y fait. Depuis la console CCM je n'ai pas le service CMS (je ne l'ai jamais eut, mais ça à toujours très bien fonctionné). Par contre quand je vais dans les propriétés du service SIA il y a le CMS qui est marqué en démarrage automatique sur le port 6400.
    Ma base de données est connecté et opérationnelle, j'arrive très bien à m'y connecter.

    Je sais plus quoi faire pour réparer mon erreur, si vous avez une idée je suis preneur !

    Merci d'avance pour votre aide,

    Riri

  2. #2
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    Par défaut
    As-tu moyen de changer le port en question à partir d'autre part que la CMC ?
    Il est possible que ce port soit bloqué par un firewall ou utilisé par une autre application.
    Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches.
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  3. #3
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    Par défaut
    Je ne suis pas capable te répondre à ta première question car je ne connais pas assez BO. D'après le peu que je connaisse non je ne pense pas que je puisse changer le port par un autre moyen que la CMC mais je n'en suis pas du tout sur !

    Les tests que je fais pour me connecter à la CMC sont en locales (pour commencer) donc il n'y a pas besoin de débloquer des ports. Et de toute façon j'ai ouvert les ports 6400 à 6403 sur mon firewall pour y accéder à distance (mais ça ne marchait pas). Quand à être utilisé par une autre application je ne pense pas car avant que je clique sur "redémarrer" au niveau du serveur CMS, tout marchait parfaitement bien.

    EDIT : je pense que ça vient du fait que le CMS n'est pas démarré. Mais comment le démarrer ou savoir s'il est démarré ?


    Riri

  4. #4
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    Par défaut
    Normalement, dans les services de Windows, tu dois voir le CMS, et aussi s'il est démarré.
    Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches.
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur
    Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton

  5. #5
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    Par défaut
    Je ne trouve pas de service CMS. Il y a le service SIA par contre, qui est sensé démarrer le CMS lorsque celui-ci démarre, mais ça ne fait rien lorsque je le redémarre (que ce soit dans les services windows ou dans le CCM)

  6. #6
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    Par défaut
    Comment est-ce que je peux savoir sur quel port le CMS est lancé ? (imaginons qu'il est lancé puisqu'à priori on peut pas savoir s'il est vraiment lancé ou pas)

  7. #7
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    Par défaut
    Normalement tu peux voir les ports du CMS/SIA en regardant les propriétés de celui-ci.

    Mais si je comprend bien, du jour au lendemain il est devenu impossible de se connecter au SIA? Si c'est effectivement le cas, il peut s'agir d'une fin de licence... (il m'est arrivé de me casser la tête pendant 3-4 jours pour ça ^^)

  8. #8
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    Par défaut
    Bon les ports c'est bon, mais je sais toujours pas comment savoir si mon CMS est bien démarré

    Je vais regardé du coté de la licence, c'est pas bête, mais ce qui est "bizarre" c'est que comme par hasard ça intervient juste après avoir faire une modification dans le CMC au niveau du CMS et d'avoir essayé de "redémarrer" le CMS à partir du CMC.

    Comment je peux savoir pour la licence au fait ?

    Merci de votre aide !

    Riri

  9. #9
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    Question idiote :

    Est-ce que la base qui héberge le référentiel de ton BO est bien démarrée?

    Si ce n'est pas le cas, ton CMS s'arrêtera systématiquement après avoir démarré...

    As-tu essayé de te connecter depuis le serveur de ton CMS avec un client lourd (DeskI ou Designer)? Si cela fonctionne, c'est l'appli web de BO qui marche plus.

    Peux-tu nous donner plus de détails sur l'archi et les modifs que tu as fait ou tenté?

  10. #10
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    Par défaut
    Alors ma bdd qui héberge mon CMS est bien démarrée (comment je peux le savoir ? j'ai un programme qui, pour marcher, doit se connecter à la bdd, et il marche niquel)

    J'ai effectivement essayé de me connecter avec un client lourd (DeskI par exemple, mais je les ai tous essayé) et j'ai l'erreur suivante :
    [repo_proxy 13] SessionFacade::openSessionLogon with user info has failed(Unable to log on: Could not connect to server s15405115:6400. Please check that the server name is correct, and that the server is running.
    (hr=#0x80042a01)
    Je pense que l'appli web BO marche bien étant donné que si je vais sur la page InfoView ou Cmc j'y arrive sans problème, c'est juste au moment de me logguer que j'ai le message d'erreur qui est le titre de ce topic.

    J'ai BO Enterprise d'installé sur un serveur cloud avec windows web server 2008. Lorsque je parlais de plusieurs modif' que j'ai fait, je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait, mais dès que je voyais que ça ne marchait pas, je revenais à la configuration initiale. La dernière modification que j'ai fait est la suivante (les modif' que j'ai fait sont en rapport avec le fait que je veux me connecter avec un client lourd à distance à mon CMS) :
    Je me suis connecter au CMC, je suis aller dans les serveurs puis dans les propriétés du CMS. J'ai changé le port en 6401. Ensuite j'ai redémarré mon serveur. Ne voyant pas de changement j'ai remis le port en 6400 et comme je ne voulais pas redémarrer encore mon serveur j'ai regardé si je pouvais pas juste redémarrer le service SIA (car c'est lui qui démarre automatiquement le CMS), et j'ai vu qu'en faisant un clique droit sur le serveur CMS (toujours dans CMC) je pouvais redémarrer le serveur (je suppose CMS et non tout mon serveur cloud). J'ai donc fait ça, mais rien ne se passait vraiment à par la barre de chargement qui était active dans le CMC. J'ai donc fermé IE puis redémarré mon serveur cloud, et en voulant retourner sur le CMC j'ai eut cette erreur

    Voila jspr que tu pourra m'aider avec tout ça, merci en tout cas !

    Riri

  11. #11
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    Par défaut
    Ton référentiel BO est déjà démarré si tu arrives à te connecter à la CMC. De ce côté, aucun soucis.

    Arrives-tu à faire un ping sur le serveur? Si non, tu peux essayer d'ajouter le serveur dans ton fichier hosts.

    Pour la licence, la date de fin n'est spécifiée nulle part sur la CMC. Il faut voir ça avec ton responsable achat.

  12. #12
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    Par défaut
    Si je fais "ping IpDuServeur:6400" il me dit qu'il trouve rien.

    Si je fais un netstat -a j'ai bien le port 6410 (SIA) en écoute, mais pas de port 6400-6401 etc. Donc mon CMS ne serai pas démarré ? comment je peux savoir s'il est bien démarré ou non ?

  13. #13
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    Par défaut
    Si tu n'arrives pas à te connecter sur ta CMC, c'est probablement que ton CMS est mort.

    Il est possible qu'en changeant les ports de ton CMS, tu doives réactiver les services.

    Pour ce faire (de mémoire, j'ai pas de BO v3 installé...) :
    Lances le CCM
    Ouvres la partie qui te liste les services (de mémoire, cela ressemble à une unité centrale verticale avec une case cochée au premier plan)
    Ré-actives les services si tu le peux.

    Si cela ne fonctionne pas, il va falloir envisager une nouvelle install.

    Il faut sauvegarder ton filestore ainsi que la base de référentiel BO (les 2, si tu n'en fais qu'un, ton BO ne sera pas restauré) et que tu les déploies sur une nouvelle install (nouvelle base, copier coller de la sauvegarde du filestore après install, restauration du référentiel après install).

    Attention, les sauvegardes/restore se font SIA ETEINT.

  14. #14
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    Par défaut
    Bon et bien j'ai reinstallé tout BOE et maintenant ça remarche sans problème. Je pense que le serveur CMS n'était plus accessible car j'ai du faire une mauvaise manip'...

    Merci pour votre aide en tout cas

    Riri

  15. #15
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    Par défaut
    Petit conseil, quand tu fais des modifs sur lesquelles tu n'es pas sûr de toi, fais une sauvegarde complète de ton référentiel avec un export BIAR, cela permet une restauration simple et rapide.

  16. #16
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    Par défaut
    qu'appelles-tu un export BIAR ? comment on fait cela ?

    EDIT : c'est bon en fait j'ai trouvé ! via l'assistant d'importation
    Est-ce que ça sauvegarde aussi mes paramètres serveurs ou pas ? (par ex si j'ai fais des modifications sur le CMS)

  17. #17
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    Je ne crois pas, mais tu gardes tous les rapports/univers et toute la sécurité, ce qui n'est pas rien en cas de crash critique de ta plateforme

  18. #18
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    Par défaut
    yep ok !

    Merci bcp pour ton aide en tout cas

    Riri

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