Bonsoir,
Je suis à la recherche d'aide et de documentations pour faire une GUI (Graphical User Interface) directement en C en passant par OpenGL pour le rendu. Évidemment, c'est pas évident, car je compte faire du événementiel, avec un peu d'orientation objet à la façon C, histoire que ça soit évolutif aussi.
J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé pour élaborer l'organisation et faire communiquer les différentes parties entre-elles, c'est à dire les fenêtres avec le "gestionnaire principal", les widgets (composants genre champs de texte) avec la fenêtre, etc... Je pensais faire une espèce d'arbre: Gestionnaire > Fenêtres > Widgets complexes > widgets primitifs. Il y a un gestionnaire pour plusieurs fenêtres; les widgets complexes c'est un groupement de widget (exemple: Un champ de texte avec un bouton valider). Il y aura sûrement une méthode Draw appelée récursivement pour chacun des éléments.
Maintenant, je réfléchit sur les événements: quand on tape quelque chose dans un champs, quand on a un champs actif, un bouton est cliché, etc... Faut-il plutôt faire un gestionnaire d'événements global (envoyé au gestionnaire) ou bien local (parent-enfant). Ce qui serait pas mal, c'est des articles traitant de GUI de manière abstraite, ou avec OpenGL (j'y crois pas trop). Sinon, vos conseils sont les bien venus aussi. Merci !
Partager