MySQL est celui qui est le plus souvent utilisé et le plus souvent disponible sur les offres d'hébergeur...
MySQL est celui qui est le plus souvent utilisé et le plus souvent disponible sur les offres d'hébergeur...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Postgres... me semble quand meme le plus simple et le plus complet.. !
Il supporte les procedures, les triggers, les clefs etrangeres et j'en passe ! l'integrité est bien assurée.. quand la base est bien faite !
Et l'installation est vraiment super simple avec une debian.. un ptit apt-get.. et c'est parti !
Et niveau perfs, je n'ai jamais constaté de lenteurs .. enfin, la, je ne peux comparer qu'a mysql.. je n'ai jamais bossé sur oracle ou autre !
MySQL...
C'est le plus couramment proposé sur Internet, que ce soit par les hébergeurs gratuits ou payants. Et il fonctionne plutôt bien. Au début, le fait ne pas avoir d'intégrité référentiel c'est plutôtmais finalement il y a moyen de faire des sites pas mal, et surtout gratuits. Evidemment, pour les puristes, on peut pas dire que MySQL soit hyper rigoureux. A ce moment là, il vaut bien choisir oracle... Si on a de quoi le payer bien sûr!
Juste pour remettre les choses en place : lisez bien toutes les pages de ce sujet, vous verrez que MySQL gère parfaitement ce qui vient d'être déploré (intégrité, clefs étrangères, etc.) depuis quelque temps.
Le souci est que tous les hébergeurs ne mettent pas à jour la version de MySQL qu'ils mettent à disposition...
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Pourquoi j'utiliserie ce sgbd :
Il existe phpMyAdmin qui permet d'acceder facilements aux tables et à toutes les infos.
MySQL gère les transactions, les contraintes de clés étrangères, les vues et les triggers (j'ai pas encore testé les triggers).
Quels sont les désavantages à l'utiliser :
Il n'y a pas les contraintes de check comme oracle, c'est ce qui me gène le plus.
Quel type de dvlpement faites-vous avec :
Tout type.
moi perso je suis a fond dans oracle et j'essai de m'y spécialiser
pourquoi oracle
premierement c'est un veritable defi que de comprendre son fonctionnement 2semaines 8h par jour que je travaille dessus
deuxiemement un informatitien maitrisant oracle et PHP a de grande chance de trouver du travaille (celon les critères actuelles les interfacesweb sont en hausse par rapport aux logiciel tels toad qui fond le meme travaille) et oracle est une base de donnée très utilisée dans les grosses entreprises
au mois de janvier la questiona été posée a partir de quand doit on préferer oracle a MYSQL ou d'autres, j'ai derière moi le shema dune base de donnée assemblée avec des feuille le tout faisant 1M2 et ecris en taille 6 voir moins je laisse imaginer le nombre de tables qu'elle comporte
bref oracle+php=possibilitée d'embauche voila pourquoi je mise tout dans oracle
Moi
J'utilise MySQL, car elle est fourni avec le programme Vertrigo 2,11 qui m'installe :
Apache 2.0.59
PHP 5.1.5
MySQL 5.0.24
SQLite 3.3.7
PhpMyAdmin 2.8.2.2
ZendOptimizer 3.0.1
SQLiteManager 1.2.0
Actuellement je suis en train de monter une application et comme je souhaite que cette application puisse être ouverte au plus grand nombre je le développe avec Mysql SqlServer et peut être PostGreSql. J'aime de moin en moin l'idée de php/mysql et il est très important pour que cette image puisse être cassé car même c'est un couple qui est le plus souvent utilisé il est faut que php est plus à l'aise dans l'un que dans l'autre. Je cherche à m'ouvrire sur d'autre support.
j'utilise postgresql parce que je suis en stage et ça m'est imposé![]()
bjr:
j'ai un projet de fin d'etude qui est création d'un forum à votre avis est ce c mieux d'utiliser oracle ou bien mysql avec php bien sur
oracle ? tu as les moyens de te le payer ?Envoyé par soumia1988
Oracle ? tu as interet spécifique de l'utiliser ?
J'ai travaillé sur Oracle, Postgresql et MySql... Je choisis ma base en fonction de mon projet, s'il s'agit d'un développement personnel je choisis Pg, je n'aime pas My, je le trouve beaucoup moins réactif et surtout beaucoup plus limité que Pg. De plus son langage SQL est assez étrange.
Je n'utilise Oracle qu'au niveau professionnel car il s'agit généralement de projets très lourds et pas uniquement web. Il permet une administration et une gestion plus complète et affinée. Cependant même si Oracle peut s'avérer très pousser sur certains points, il a aussi des lacunes assez étranges comme l'impossibilité de créer un champ serial (ou auto_increment) pour une clé primaire.
merci pour tout
Peut être que personne n'à répondu parce que ta question est tellement orientée SGBDR qu'elle n'à plus vraiment sa place dans le forum PHP et que les personnes capable de trancher ces questions ne viennent pas souvent par ici.Envoyé par spilliaert
Ne serait-ce pas plutôt la version 5.0 la dernière version stable?Envoyé par Kioob
La version stable est bien la version recommandée, non?
Voir sur la page de téléchargement de MySQL
SalutEnvoyé par spilliaert
Je pense qu'une formule de forum ou de CMS aussi complet que phpBB (ou plus performant) se doit d'être installable sur diverses configurations. Il me semble que la version de base vient avec tout ce qu'il faut pour Oracle... Le souci est que cela doit être compatible avec des systèmes moins performants (notamment MySQL 3.x) qui ne gèrent pas, pour ne citer qu'elles, les clefs étrangères. En conséquence, il faut s'asseoir sur l'optimisation du SQL (il faut passer par PHP pour effectuer les traitements manquants) et cela augmente le temps de développement autant que le nombre de bugs possibles (moins d'automatisme => + de développement => bugs possibles).
En conséquence, il est toujours plus intéressant d'utiliser un outil qui est à tel point plus performant, comme l'a été Oracle pendant longtemps.
Le problème, qui a d'ailleurs déjè été soulevé, est double : le coût est élevé et la quantité de ressources nécessaires est gigantesque. Si tu ne souhaites pas développer une application compatible avec d'autres systèmes, cela te sera toujours avantageux (car cela te permettra d'optimiser) de ne prendre en considération que ton SGBDR : si c'est Oracle, tant mieux pour toi.
De mon côté (et grâces aux lumières éclairées dans ce post-même), j'ai tendance à penser que les SGBDR gratuits actuels (PostgreSQL et MySQL 5 pour en citer quelques-uns) pourront très bien être aussi utiles qu'Oracle dans la majeure partie des cas.
Il faut vraiment être une multinationale avec je ne sais combien de centaines (milliers ?) d'accès concurrents pour avoir besoin d'Oracle...
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Petite question, certainement idiote à la vue des précédents messages....
Mais peut-on intérroger aussi facilement une base Oracle avec PHP qu'avec MySQL?
Je dois choisir entre les deux SGBD, mais je ne sais trop quoi choisir... J'ai déjà développé un proto sur un couple Apache/MySQL4.1/PHP4, et ça marchait plutôt pas mal...
Mais l'appli que je m'apprète de faire est plus conséquente (même si elle n'est pas un monstre de stockage... : stockage de 40 000 lignes/jour avec archivage à priori sur un moi...).
yep, avec tout ça je m'emmèle les pinceaux... bon, par contre MySQL 5 n'est pas encore très répandu...Envoyé par balu
MySql pour moi. Jamais déçu et comme certains j'attends la version 5 avec impatience.
Partager