C# principalement avec des langages qui ne sont pas dans la liste comme le XML et Linq. Ponctuellement aussi du C, C++ et VBA.
Parce que les projets de l'entreprise se basent sur ces technologies et qu'elle est certifié MS (gold etc..)
Je répondrais au reste des question par rapport au C#.
Langage pas verbeux, haut niveau avec des possibilités bas niveau (on l'utilise notamment pour de l'embarqué) et très puissant avec des évolutions très prometteuses pour l'avenir.
- Les moins/inconvénients
Pour l'instant je n'en trouve pas trop
- Quels projets réalisez-vous avec et pourquoi
Des projets dans le domaine de l'industrie notamment tout ce qui concerne les protocoles de communication, l'embarqué et aussi pour le web.
On l'utilise parce que c'est un choix qui a été fait.
- Vers quels autres langages pensez-vous évoluer dans le futur
Pour l'instant aucun autre qui ne soit cité dans ma liste de départ.
- Comment vous êtes-vous formé, ou avez-vous été formé sur ce langage
En autodidacte avec des livres, internet ou encore en échangeant avec des experts sur le sujet
- Est-ce une utilisation amateure ou professionnelle
Professionnel et aussi (mais plus rarement) amateur pour le plaisir
- Avez vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir, par choix personnel
Un peu redondant avec la question précédente.
- Quels outils vous utilisez (Editeur, EDI, etc.)
Visual studio principalement puis tout les petits éditeurs à côté dont je ne ferais pas la liste car trop long et je ne saurais être exhautive
- Autres langages utilisés, pourquoi ? dans quel cadre ? et comparaisons ?
Le cadre est toujours celui de l'industrie
XML pour tout ce qui est configuration et échange
Linq to XML/Object
C, C++ pour ce qui concerne l'embarqué (notamment pour les matériels anciennes générations dont il y a un existant)
VBA pour des macros excel (pour des raisons d'existant sinon y'a bien vsto)
- Sur quels systèmes ou plateformes vous travaillez (Windows, DotNET, Linux, etc.)
Windows soit des versions serveurs ou sinon les versions après Vista donc principalement Seven et la plateforme .NET.
Globalement satisfait parce que le langage évolue très bien et que ce qui est annoncé dans le futur semble très prometteur
Partager