IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Google abandonne progressivement Windows en interne, Microsoft réagit


Sujet :

Windows

  1. #41
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par alatox Voir le message
    Quand on voit le niveau de stabilité et d'ergonomie atteint par les derniers Ubuntu, Linux n'a vraiment rien à envier à Windows.

    Et si une entreprise aussi puissante et couronnée de succés l'abandonne, c'est que n'importe quelle autre entreprise peut faire de même. Il me semble d'ailleurs que la Gendarmerie nationale va (si ce n'est déjà fait) migrer vers Ubuntu. Je prends Ubuntu mais d'autres os libres peuvent largement rivaliser avec Windows.
    PSA a aussi décidé dans quelques sites de passer à Ubuntu. Maintenant je ne suis plus je ne peux pas dire où ça en est mais il y a 2 ans il parlait de la migration qui allait se faire progressivement.

  2. #42
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    IE6, certaines applications peuvent avoir besoin de IE6. Quant aux versions suivantes, j'ai eu de nombreux utilisateurs qui ont eu des problèmes à leur sortie (ralentissement, plantage,...), donc ça peut expliquer que certains n'aient pas fait le pas.

    Par contre, où je suis vraiment étonné, c'est que certains soient choqués par le XP. Il est peut-être sorti il y à 10 ans, mais jusqu'il y peu il n'y avait pas de vrai alternative. Il ne faut pas rêver, Vista n'en est pas une et n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais au point comme OS (trop lourd, trop lent, trop d'incompatibilité, gestion de la sécurité sensé être améliorée, mais faisant que l'utilisateur lambda est perdu,...). Quant à Windows 7, il semble être une bonne alternative à XP, mais est encore trop jeune pour l'instant pour qu'une entreprise sérieuse migre tout son parc, sans étudier plus en détail. Sans compter qu'il reste quelques incompatibilités au niveau matériel, programmes et serveurs. Et dans ce contexte, il est ridicule au niveau financier de devoir changer des choses qui fonctionnent très bien pour d'autres qui ne fonctionnent pas mieux, juste parce que l'OS a changé.

  3. #43
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    En discuter ici prouve que Google a bien réussi son coup médiatique.

    Ensuite, quand je lis qu'ils peuvent se mettre à jour, combien d'utilisateur sont encore avec des systèmes non mis à jour ? (tant MS Windows que Linux ou autre)

    La mise à jour n'est pas un réflexe de l'utilisateur lambda. Nous pouvons hélas le constater avec les antivirus qui, une fois l'abonnement gratuit fini, reste tout simplement inutiles.

    Je suis depuis bien longtemps en tant qu'utilisateur confirmé, sous Linux car sans prétendre le zéro soucis, la communauté Linux a une réactivité plus qu'honorable par rapport à Microsofts qui lui, en fournissant des patch avec un retard conséquent, ajoute son lot de bug et provoque des incompatibilités onéreuses sans parler des indiscrétions qu'il me vole.

    Google pratique simplement la même politique que Microsoft : la destruction. Microsoft répand des fausses informations dans le but de décrédibiliser Linux (entre autre). Google suit

    L'un et l'autre ont la même politique commercial, le même irrespect de leur client.

    Voyons maintenant en spectateur les joutes de désinformations, d'utilisation des fautes de l'autres et autres subtilités entre deux gladiateurs dans l'arène informatique.

    Voilou
    Couik

  4. #44
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par alatox Voir le message
    Quand on voit le niveau de stabilité et d'ergonomie atteint par les derniers Ubuntu, Linux n'a vraiment rien à envier à Windows.
    Sans décrédibiliser Linux Ubuntu, si une boite comme Google dont le métier est de fournir des outils informatiques au plus grand nombre, tourne le dos à l'OS utilisé par 99% des gens, ça ressemble au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis, non ?

  5. #45
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    De toute façon, la news n'est pas assez claire. Une boite comme Google, c'est grand. Les besoins en terme de PC sont très larges : bureautique, développement, tests, serveurs, ...
    Dire qu'ils veulent migrer tous leurs postes n'a aucun sens. Certains de leurs développement ne se font surement que sur un OS ou bien certaines applications métier ne tourneront que sur un autre.

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Sans décrédibiliser Linux Ubuntu, si une boite comme Google dont le métier est de fournir des outils informatiques au plus grand nombre, tourne le dos à l'OS utilisé par 99% des gens, ça ressemble au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis, non ?
    Non plutôt à celui qui veut faire changer les habitudes des gens (et des vendeurs informatiques) en ne mettant plus Windows dans les PC...
    Et l'OS utilisé par 99%(sic) des gens sera moins utilisé dans le futur.

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Non plutôt à celui qui veut faire changer les habitudes des gens (et des vendeurs informatiques) en ne mettant plus Windows dans les PC...
    Et l'OS utilisé par 99%(sic) des gens sera moins utilisé dans le futur.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #48
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Sans décrédibiliser Linux Ubuntu, si une boite comme Google dont le métier est de fournir des outils informatiques au plus grand nombre, tourne le dos à l'OS utilisé par 99% des gens, ça ressemble au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis, non ?
    Pas vraiment google propose des solutions web alors un poste/une vm sous windows pour tester la compatibiliter suffi.
    Pas besoin d'avoir les postes de developper sous windows pour faire de code pour windows.

  9. #49
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par stanca Voir le message
    PSA a aussi décidé dans quelques sites de passer à Ubuntu. Maintenant je ne suis plus je ne peux pas dire où ça en est mais il y a 2 ans il parlait de la migration qui allait se faire progressivement.
    C'est pas Ubuntu mais SUSE, spécialement packagé il me semble, et pour ceux qui aime le nombre c'était du genre de 10.000 licences je crois (postes + serveurs).
    dam's

  10. #50
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Non plutôt à celui qui veut faire changer les habitudes des gens (et des vendeurs informatiques) en ne mettant plus Windows dans les PC...
    Et l'OS utilisé par 99%(sic) des gens sera moins utilisé dans le futur.
    Franchement, si le but est de changer les habitudes des gens, tu crois que c'est une news dans «Financial Times» qui va faire avancer les choses ?

    Si c'était vraiment leur but, ils devraient plutôt faire comme pour l'annonce de Chrome, faire de grands placardages dans les métros des capitales, avec en gros écrit : "GOOGLE N'UTILISE PLUS WINDOWS !"

  11. #51
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Franchement, si le but est de changer les habitudes des gens, tu crois que c'est une news dans «Financial Times» qui va faire avancer les choses ?

    Si c'était vraiment leur but, ils devraient plutôt faire comme pour l'annonce de Chrome, faire de grands placardages dans les métros des capitales, avec en gros écrit : "GOOGLE N'UTILISE PLUS WINDOWS !"
    Il ne l'utilise pas en interne mais rien ne les empêche de proposer des outils pour Windows. Je vois pas trop le rapport. Moi je n'utilise pas un serveur pour coder bien que mes applis soit déployées ensuite dessus...
    dam's

  12. #52
    Membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Je pense qu'ils préparent doucement l'arrivée de Chrome OS. Pour le moment ils vont essayer d'enfoncer Windows au max pour après se présenter en sauveur.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu de communication pour moi.
    très bien dit.
    Aujourd'hui Google demande à ses travailleurs de passer à un linux ou un mac.
    demain il leurs demandera de passer à ChromeOS, car si chromeOS ne s'utilise pas chez eux (GOOGLE) comment voulez-vous que le reste du monde l'utilise .et A quoi servirait tout le temps passé à bosser sur ChromeOS en utilisant un OS windows?

  13. #53
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Recherche et développement en décolletage
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recherche et développement en décolletage
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Prix des licences
    C'est peut-être simplement une question de prix, le nombre de licence pour passer sous Windows 7 ça doit coûter un max, vu le nombre de machines à équiper chez Google...

  14. #54
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par laurdbayrone Voir le message
    C'est peut-être simplement une question de prix, le nombre de licence pour passer sous Windows 7 ça doit couter un max, vu le nombre de machines à équiper chez Google...
    Je croyais qu'Apple, c'était horriblement plus cher que l'équivalent sous Windows ?

  15. #55
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Aujourd'hui google demande à ses travailleurs de passer à un linux ou un mac.
    demain il leurs demandera de passer à ChromeOS. car si chromeOS ne s'utilise pas chez eux (GOOGLE) comment voulez vous que le reste du monde l'utilise
    First, Chrome OS est un OS pour netbook ou netstation, oublier faire :

    1. de la programmation (à leur niveau) ;
    2. du graphisme (professionnel) ;
    3. de la virtualisation.

    Il faut comparer des pommes avec des pommes quand même. Disons que MacOS X, Windows 7 et Ubuntu joue dans la même ligue.

    Je ne crois pas que l'objectif de Google est de faire réagir monsieur et madame tout le monde. Je crois plus que l'objectif ici est de montrer au grande entreprise que c'est possible d'être productif et efficace et ce sans Microsoft, ou au pire avec "peu" de Microsoft (ils se doivent quand même de tester sous IE !) Ce genre d'information n'utilise pas les même medium de communication pour que le message passe !

    Chez moi, 4 serveurs sous Debian Server, 2 stations en dual boot (WinXP + Ubuntu et Win7 + Ubuntu), les Win sont là uniquement pour les jeux, je développe des sites web depuis un peu plus d'un an !
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  16. #56
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 24
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ça vous étonne que certaines personnes utilisent encore IE6 chez Google mais il faut voir que même s'ils abritent une partie des meilleurs informaticiens de ce monde il y a aussi plein de gens qui n'y connaissent rien( parce que c'est pas leur taf )

    Mais dans ce cas-là le problème est ailleurs ...
    pourquoi pouvait-on avoir accès à des infos sensibles depuis ces pc ?

    Une migration vers un OS libre des que c'est possible est un grand plus au niveau sécurité à mon avis !
    On peut même espérer qu'ils bossent sur la recherche des failles de cet OS pour leur sécurité (et la mienne )

  17. #57
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Microsoft réagit à l'abandon progressif de Windows par Google
    En rappelant que son OS est de plus en plus sécurisé


    Sur son blog, Brandon LeBlanc, responsable de développement Windows, a réagit la semaine dernière à l'annonce de Google sur l'abandon progressif de l'OS de Microsoft par la société suite aux attaques de pirates chinois liées, selon Google, à des vulnérabilités des produits de Redmond (cf. article ci-avant).

    « Lorsqu'il s'agit de sécurité, même les hackers admettent que nous faisons un meilleur travail que n'importe qui d'autre pour rendre nos produits plus sûrs », écrit-il. « Des leaders de l'industrie comme Cisco nous disent régulièrement que nos efforts et notre investissement continuent de surpasser ceux des autres ».

    Et parmi « les autres », se trouve Mac OS X, le système - avec Linux - vers lequel Google est en cours de migration. Brandon LeBlanc s'interroge sur le niveau de sécurité de l'OS d'Apple et rappelle une liste de progrès réalisés par Windows 7 sur ces problématiques : amélioration de BitLocker pour l'encryptage des données, firewall natif plus performant, meilleur filtre parental (quoi que sur ce point on peut douter de la pertinence de l'argument pour Google), le SmartScreen Filter d'Internet Explorer 8 (filtre qui permet de détecter les sites malicieux) ou la randomisation de l'espace d'adressage (pour limiter les attaques de type dépassement de tampon).

    Microsoft ne laissera donc pas Google dénigrer sa technologie phare.

    Une technologie à la très bonne réputation si l'on en croit le chiffre des ventes de Windows 7.

    Source : Le billet de Brandon LeBlance

    Et vous ?

    Pourquoi Google abandonne-t-il Windows (préparation de l'arrivée de Chrome OS, Windows n'est pas assez sécurisé, autre raison) ?

  18. #58
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    la bataille des géants

  19. #59
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par killersky4 Voir le message
    Une migration vers un OS libre des que c'est possible est un grand plus au niveau sécurité à mon avis !
    On peut même espérer qu'ils bossent sur la recherche des failles de cet OS pour leur sécurité (et la mienne )
    Google participe déjà à la correction de faille sous Linux et depuis quelques temps, ils ont fermé pas mal de failles (qui n'était pas utilisé car pas détecté) et sur un OS Linux les mises à jour de sécurité vont bon train et c'est un très gros plus pour eux

  20. #60
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    « Lorsqu'il s'agit de sécurité, même les hackers admettent que nous faisons un meilleur travail que n'importe qui d'autre pour rendre nos produits plus sûrs », écrit-il. « Des leaders de l'industrie comme Cisco nous disent régulièrement que nos efforts et l'investissement continuent de surpasser ceux des autres ».
    Pour faire mon troll j'ajouterai que c'est aussi sur leur produit qu'il y a le plus de boulot à faire niveau sécurité

    Ceci dit on ne peut pas nier qu'ils font des efforts, et on ne peu qu'apprécier que ça aille dans le bon sens.

Discussions similaires

  1. Réponses: 202
    Dernier message: 01/07/2010, 13h58
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2009, 11h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 11h46
  4. TuneUp Utilities 2009 certifié pour Windows Vista par Microsoft
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 16h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 08h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo