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OpenGL Discussion :

WGL_EXT_depth_float -> linear depth buffer


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut WGL_EXT_depth_float -> linear depth buffer
    Bonjour,

    dans mon cas, je pense qu'avoir un W-buffer plutôt qu'un Z-buffer m'enleverait quelques problemes numériques. (un depth buffer linéaire)

    J'ai vu qu'il existe cette extension pour faire ça dans openGL (WGL_EXT_depth_float)

    Après inclure wglew.h, je suis capable de voir que ma carte dispose bien de l'extension. Mais après ça je ne comprends rien à ce qu'il faut faire...

    La doc parle de fonctions wglGetPixelFormatAttribivEXT, mais j'en fait quoi de ça ?

    Merci pour votre aide !!

    -- Pium

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Qu'est ce que vous utilisez pour l'ouverture de la fenêtre ? ( WinAPI, GLUT, SDL )
    J'imagine que vous êtes sous Windows? Ai je raison?

    Sinon, il faut savoir que pour acceder à des fonctions du extension, comme vous voulez faire, il faut suivre les etapes suivantes ( ou utiliser GLEW ( qui est une bonne idée ) )
    - glGetString(GL_EXTENSIONS); Récupération des extensions vraiment présente sur le PC. Vérifié dans wglew.h ne suffit pas.
    - On recherche le nom de l'extension dans le resultat de glGetString(). ( utilisation de strstr() )
    - On récupère les segments mémoire où se trouve les fonctions de l'extension.
    La fonction a utilisé est wglGetProcAddress, glutGetProcAddress SDL_GetProcAddr ( enfin un truc du genre ).
    Ça renvoit un pointeur qui est à utilisé comme une fonction ( pointeur sur fonction ).

    L'utilisation de GLEW, c'est plus simple, faut juste lire la documentation
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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