Bonjour,
( Et oui, c'est encore moi )
Aujourd'hui je voudrai faire une chose que je n'ai pas encore vu, que je ne sais si c'est possible et que je ne sais pas faire ( sinon je serai déjà dans le code ).
Je veux une sorte de QListWidget ( je ne sais pas si c'est le bon pour faire ça ), qui accepte le drag & drop ( en partant de l'explorateur, pour y déposer des fichiers ).
Mais, je veux que les objets qui sont dans ce QListWidget, puisse avoir une couleur à coté de leurs noms ( comme dans cette exemple: http://qt.developpez.com/doc/latest/...ews-chart.html ) mais je suis loin d'avoir compris comment ils font, et surtout que cela ne semble pas rentré dans mon QListWidget.
Et finalement, je veux que lorsque je clique sur le bouton droit de ma souris, sur un des éléments, qu'un menu apparaisse. Alors sur ce dernier point, je n'ai aucune idée pour le faire. De plus il faudrai que je sache sur quel élément l'utilisateur a cliqué, et puis comment faire un menu dans le vide O_o. ( Peut être, juste en faisant un QMenu, sans parent, à la position du clique ).
Donc, première interrogation, est ce un bon choix, le QListWidget?
Note: J'ai déjà le drag & drop qui marche
Comment faire le système de couleur?
Et comment faire le menu d'après vous?
Merci pour votre aide,
LittleWhite
Partager