Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet de création de planning (un onglet par mois) mais j'ai une chose qui me pause un petit problème, je m'explique :
Au début du programme je fais ça : ActiveCell.Select (qui me permet de démarrer le remplissage de mon planning à partir de cette cellule) et mon problème arrive bientôt puisque mon planning peut être sur 2mois qui sont sur 2pages de classeurs distinctes et donc dés que je trouve une Selection = "", je fais : ActiveSheet.Next.Select qui me permet de passer à la page suivante et moi à ce moment j'aimerai sélectionner la case "I18" pour poursuivre le remplissage de mon planning mais ça ne fonctionne pas.
Donc je suis obligé de placer mon curseur sur la case I18 de la page suivante puis revenir à la page précédente et lancer ma macro avec mon curseur à l'endroit voulu sur cette page.
Donc, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de dire que la nouvelle cellule active est la cellule I18 de la page suivante ou alors si on peut initialiser les cellules sur la case I18 de toutes les autres pages sauf celle où je lance la macro car j'ai essayé avec Range("I18").select, etc, etc mais rien n'y fait ou alors initialiser les cellules sur la case I18 de toutes les autres pages sauf celle ou je lance la macro
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement,
Hengril
Partager