Bonjour,
Débutant en programmation en général (j'en fais depuis quelques mois) j'ai réussi à acquérir certaines bases et je suis en ce moment sur un mini projet pour apprendre Qt. J'ai réussi à faire quelques petits programmes bato avec Qt, sans aller plus loins qu'utiliser des slots et signaux perso puis des widgets simples, genre layout, button, slider, etc ...
Bref, un problème se pose dans mon projet actuel : j'ai beau chercher j'ai vraiment du mal à savoir par ou commencer pour gérer des images.
En fait j'aurais besoin de pouvoir afficher une image dans ma fenetre puis qu'elle se déplace pendant l'application (donc faisable avec un QTimer).
Cependant je me heurte à beaucoup d'alternatives, beaucoup de classes semblent prévues pour afficher des images, mais je ne trouve pas celle qui convient ...
J'ai essayé avec QGraphicsView qui affiche une QGraphicScene contenant un QPixmap dans auquel j'ai donné l'adresse de mon image, mais je ne trouve pas ensuite comment déplacer cette image (enfin, elle s'afiche, c'est déjà un premier pas ...). En gros je suis paumé et la doc ne m'aide pas énormément à ce niveau.
En espérant que ce post ne soit pas trop similaire à un autre (ce qui ne m'étonnerait pas vraiment, pourtant j'ai cherché), je vous demande donc de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance![]()
Partager