Bonjour,
J'utilise actuellement Oracle sql developer pour interroger une base Oracle distante.
Mes accès sont limités à un schéma particulier qui ne peut me donner l'intégralité des données que je recherche.
Je souhaitais utiliser des tables contenues dans une base MS ACCESS locale (base qui contient ces données manquantes).
Sql developer permettant la connexion à d'autres bases qu'Oracle, je pensais pouvoir effectuer les jointures entre différentes tables de ces deux bases.
Lorsque je tente d'établir cette connexion un message d'alerte s'ouvre et signale une erreur de droit d'accès Microsoft ACCESS (aucun accès en lecture aux tables système).
La connexion s'établit et la base apparaît mais les tables ne sont pas visibles dans le navigateur de connexion.
Les interrogations restent possibles et sont fructueuses.
Autre problème, plus gênant pour moi, les jointures entre tables que je pensais pouvoir réaliser en préfixant les noms de tables des noms de base ne semblent pas possibles.
Un message d'erreur Oracle est retourné et indique l'absence de table.
Je remercie celles ou ceux qui liront ce message et pourront peut-être m'aider à régler ce problème de connexion.
Certains pourront m'expliquer que la solution alternative, c'est à dire attacher ou importer des tables Oracle dans une base ACCESS, est possible via un appel odbc.
Je préfère toutefois continuer à bénéficier de la syntaxe SQL d'Oracle.
Cordialement,

orasqldev...débutant