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Qt Discussion :

QFont OpenGL pochoir Tranparence DrawText


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut QFont OpenGL pochoir Tranparence DrawText
    Bonjour,

    Je ne trouve rien sur ce sujet.
    La documentation de QT est très clair... mais malheureusement. Je ne m'en sors pas tout seul.
    Donc, j'aimerais utiliser les fonctions de QT comme :
    http://qt.developpez.com/doc/latest/.../#rendertext-2
    ou bien drawText http://qt.developpez.com/doc/latest/qpainter/#drawtext

    Simplement pour le moment, je ne trace rien.

    L'idée est de tracé un retangle de X par Y (une texture) et d'avoir un masque qui contient le texte, pour faire comme un pochoir. Ainsi le texte prend la couleur du fond.

    Merci d'avance pour vos lumières,

    g

  2. #2
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    Bonjour,

    On peut voir un peu votre code pour le rendu , et aussi une explication de ce que cela rend actuellement?
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Alors j'ai réussi à obtenir quelques choses ! Par contre je me demande à quel point cela est efficace :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            {
                float sizeX = mFont->getSizeX(mMessage->getContent(mCharBegin, mCharEnd, mCaseMode));
                float sizeY = mFont->getSizeY(mMessage->getContent(mCharBegin, mCharEnd, mCaseMode));
     
                glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
                glPushMatrix();
     
                glColorMask(0, 0, 0, 0);
                glStencilFunc(GL_ALWAYS, 0x1, 0x1);
                glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE);*/
     
                glEnable(GL_BLEND);
                glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ZERO);
     
                glTranslatef(mPosition[0],mPosition[1],mPosition[2]);
                glRotatef(mRotation[0],1,0,0);
                glRotatef(mRotation[1],0,1,0);
                glRotatef(mRotation[2],0,0,1);
     
                glColor4f(0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
     
                glPushAttrib(GL_LIST_BIT | GL_CURRENT_BIT  | GL_ENABLE_BIT | GL_TRANSFORM_BIT);
                mFont->draw(mMessage->getContent(mCharBegin, mCharEnd, mCaseMode));
                glPopAttrib();
     
                glBlendFunc(GL_DST_ALPHA, GL_ONE);
                glColor4f(mCursorColorBefore.redF(), mCursorColorBefore.greenF(), mCursorColorBefore.blueF(), mAlpha);
                glBegin(GL_QUADS);
                    glVertex3f(0, sizeY * 0.7, 0.0f);
                    glVertex3f(0, 2 * sizeY, 0.0f);
                    glVertex3f(mCursorEnd, 2 * sizeY, 0.0f);
                    glVertex3f(mCursorEnd, sizeY * 0.7, 0.0f);
                glEnd();
     
                glColor4f(mCursorColorAfter.redF(), mCursorColorAfter.greenF(), mCursorColorAfter.blueF(), mAlpha);
                glBegin(GL_QUADS);
                    glVertex3f(mCursorEnd, sizeY * 0.7, 0.0f);
                    glVertex3f(mCursorEnd, 2 * sizeY, 0.0f);
                    glVertex3f(sizeX, 2 * sizeY, 0.0f);
                    glVertex3f(sizeX, sizeY * 0.7, 0.0f);
                glEnd();
     
                glPopMatrix();         
            }
    J'écris mon texte et je trace mon carré derrière.

    Meci par avance !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je me demande si une partie de l'erreur n'est pas à cause qu'il manque la desactivation du buffer de profondeur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glDisable(GL_DEPTH);
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