slt

Je suis débutant en programmation, je réalise un bomberman en c++ avec SFML sous Visual studio 2008 et là jai une erreur d'exception. lorsque j'essai de compiler mon code. Pourriez vous m'aider ?

voici l'erreur en question :

Unhandled exception at 0x008614ac in testtest.exe: 0xC0000005: Access violation reading location 0xccccccd0.

voici mon code menu.cpp :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include "menu.h"
#include "mouseEvent.h"
 
 
Menus::Menus()
{
 
bool principal = true;
bool instruction = false;
bool choixPerso = false;
bool jouer = false;
bool quitterBoucle = true;
 
 
}
 
Menus::~Menus(void)
{
 
}
void Menus::MenuPrincipal(sf::RenderWindow *window )
{
 
sf::Image fondMenu;
sf::Sprite SpriteFondMenu;
// on charge le fond et on l'associe au fond
fondMenu.LoadFromFile("images/menu/FondMenu.png");
SpriteFondMenu.SetImage(fondMenu);
//SpriteFondMenu.SetCenter((SpriteFondMenu.GetSize().x/2), (SpriteFondMenu.GetSize().y/2));
//SpriteFondMenu.SetPosition((window->GetWidth()/2), (window->GetHeight()/2));
SpriteFondMenu.SetCenter(0, 0);
SpriteFondMenu.SetPosition(0, 0);
 
sf::Image newGame1;
sf::Image newGame2;
sf::Sprite SpriteNewGame;
sf::Image instruction1;
sf::Image instruction2;
sf::Sprite SpriteInstruction;
sf::Image quitter1;
sf::Image quitter2;
sf::Sprite SpriteQuitter;
newGame1.LoadFromFile("images/menu/newGame1.png");
newGame2.LoadFromFile("images/menu/newGame2.png");
SpriteNewGame.SetImage(newGame1);
//SpriteNewGame.SetPosition(936, 470);
SpriteNewGame.SetPosition(400, 450);
instruction1.LoadFromFile("images/menu/instruction1.png");
instruction2.LoadFromFile("images/menu/instruction2.png");
SpriteInstruction.SetImage(instruction1);
SpriteInstruction.SetPosition(400, 500);
quitter1.LoadFromFile("images/menu/quitter1.png");
quitter2.LoadFromFile("images/menu/quitter2.png");
SpriteQuitter.SetImage(quitter1);
SpriteQuitter.SetPosition(400, 550);
 
bool quitterBoucle = false;
 
 
while (window->IsOpened() && !quitterBoucle)
{
// Traitement des évènements
sf::Event Event;
while (window->GetEvent(Event))
{
// Fenêtre fermée : on quitte
if (Event.Type == sf::Event::Closed)
window->Close();
// Touche 'echap' appuyée
if ((Event.Type == sf::Event::KeyPressed) && (Event.Key.Code == sf::Key::Escape))
window->Close();
}
 
mouseEvent mouseEvent(window);
mouseEvent.onRollOver(&SpriteNewGame, &newGame1, &newGame2);
mouseEvent.onRollOver(&SpriteInstruction, &instruction1, &instruction2);
mouseEvent.onRollOver(&SpriteQuitter, &quitter1, &quitter2);
window->Draw(SpriteFondMenu);
window->Draw(SpriteNewGame);
window->Draw(SpriteInstruction);
window->Draw(SpriteQuitter);
 
 
 
if(mouseEvent.onClicEvent(&SpriteNewGame))
{
this->principal = false;
this->choixPerso = true;
this->quitterBoucle = true;
MenuChoixPerso(window);
}
 
if(mouseEvent.onClicEvent(&SpriteInstruction))
{
 
this->principal = false;
this->instruction = true;
}
 
if(mouseEvent.onClicEvent(&SpriteQuitter))
{
window->Close();
}
 
window->Display();
}
 
}
 
void Menus::MenuInstructions(sf::RenderWindow *window)
{
 
}
 
void Menus::MenuChoixPerso(sf::RenderWindow *window)
{
 
 
//affichage des perso et selection
this->choixPerso= false;
this->quitterBoucle = true;
this->jouer =true;
 
sf::Image perso1;
sf::Image perso1Bis;
sf::Sprite SpritePerso1;
 
sf::Image perso2;
sf::Image perso2Bis;
sf::Sprite SpritePerso2;
 
sf::Image perso3;
sf::Image perso3Bis;
sf::Sprite SpritePerso3;
 
perso1.LoadFromFile("images/menu/mario.png");
perso1Bis.LoadFromFile("images/menu/croix.png");
perso2.LoadFromFile("images/menu/thief.png");
perso2Bis.LoadFromFile("images/menu/ipad.png");
perso3.LoadFromFile("images/menu/vip.gif");
perso3Bis.LoadFromFile("images/menu/chrome.png");
 
SpritePerso1.SetImage(perso1);
SpritePerso1.SetPosition(950, 470);
 
SpritePerso2.SetImage(perso2);
SpritePerso2.SetPosition(400, 350);
 
SpritePerso3.SetImage(perso3);
SpritePerso3.SetPosition(425, 300);
 
 
 
while (window->IsOpened())
{
sf::Event Event;
while(window->GetEvent(Event))
{
 
// Fenêtre fermée : on quitte
if (Event.Type == sf::Event::Closed)
window->Close();
// Touche 'echap' appuyée
if ((Event.Type == sf::Event::KeyPressed) && (Event.Key.Code == sf::Key::Escape))
window->Close();
}
 
mouseEvent mouseEvent(window);
mouseEvent.onRollOver(&SpritePerso1, &perso1, &perso1Bis);
mouseEvent.onRollOver(&SpritePerso2, &perso2, &perso2Bis);
mouseEvent.onRollOver(&SpritePerso2, &perso3, &perso3Bis);
window->Draw(SpritePerso1);
window->Draw(SpritePerso2);
window->Draw(SpritePerso3);
 
if(mouseEvent.onClicEvent(&SpritePerso1) || mouseEvent.onClicEvent(&SpritePerso2) || mouseEvent.onClicEvent(&SpritePerso3))
{
//instancier jeux
Jeux game(window);
 
//appeler game()
game.game();
}
 
window->Display();
}
 
voici le main
 
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include "jeux.h"
#include "menu.h"
#include "jeux.h"
 
int main()
{
//création de notre fenêtre d'affichage en 800 par 600 nomé Bomberman et en fenêtré
sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(800, 600, 32), "Bomberman");
// utilisation de la synchronisation vertical
window.UseVerticalSync(true);
 
//on crée menu1
Menus menu1;
 
while (1)
{
 
if(menu1.principal)
{
menu1.MenuPrincipal(&window);
}
else if (menu1.instruction)
{
menu1.MenuInstructions(&window);
}
else if (menu1.choixPerso)
{
menu1.MenuChoixPerso(&window);
 
}
 
}
 
 
return EXIT_SUCCESS;
}
Merci d'avance pour votre aide