Bonjour,
J'ai vraiment une question idiote, qui de plus me traumatise depuis le défi Qt.
Avant, pour chaque classe qui hérite de Qt, si j'avais besoin d'un bouton dans ma classe, je définissais un pointeur sur un QButton dans la classe, que j'allais contruire ( new QButton ) dans le constructeur ( et détruire proprement dans le destructeur ).
Le problème, c'est que dans le C++ on dit qu'il faut évité d'utiliser les pointeurs.
Deuxième point, c'est que dans certains ( Inclusion d'un element dans un QGridLayout ( ou autre ) ), les éléments sont détruit par Qt automatiquement.
Maintenant, je veux faire en sorte de ne pas utiliser de pointeur \o/.
Mais pour le code suivant:
class.hpp
class.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 class Bar : public QWidget { private: QButton button; public: Bar(void); };
Une chose me turlupine. Il va me construire deux fois le QButton n'est ce pas ( constructeur vide, puis constructeur avec this comme paramètre )?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 Bar :: Bar(void) { button = QButton(this); }
Si on construit deux fois le QButton, je trouve cela un peut inutile. Ou alors, j'ai vraiment perdu une notion du C++.
Pourriez vous avoir l'obligeance de m'éclaircir les idées, et me dire quel est la bonne pratique à utiliser ?
Merci beaucoup
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