Hoy \o
Je me suis lancé dans Qt depuis hier pour réaliser un éditeur de jeu. J'ai une bonne idée de ce à quoi l'éditeur ressemblera, mais j'ai quelques lacunes vu que je commence tout juste Qt. :p
Alors une question !
J'ai ma fenêtre principale, un joli QMainWindow, dans lequel j'ai inséré un QMdiArea, histoire d'avoir plein de sous-fenêtre flottantes pour mon éditeur. (Editeur d'images, d'IA, de niveau, etc...)
Chaque fenêtre est unique et instanciée une fois. Lorsque je l'ouvre via un joli menu, ça fait un appel au slot show() de mon QMdiWindow et fait apparaitre la fenêtre, toute prête a utiliser. Maintenant, j'aimerai pouvoir la masquer, pour ça j'aimerai qu'elle se masque lorsque je clique sur la croix en haut a droite de la fenêtre.
Et là, bah je vois pas, je n'ai pas trouvé de signal spécifique à cette croix. J'ai essayé de surcharger le slot close(), sans effet. Lorsque je ferme la fenêtre, puis la réouvre avec le menu, elle se retrouve vide! Tout les QWidget à l'intérieur ne s'affichent plus!
D'où ma question : comment dois-je faire pour qu'un clique sur cette croix de fermeture ne détruise pas ma fenêtre mais se contente de la cacher?
Partager