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Projets Discussion :

MetalMercsRPG, un projet cyberpunk


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut MetalMercsRPG, un projet cyberpunk
    Bonjour à tous,

    Je me présente, Guillaume "Mekakurg" Genaudeau. J'ai 37 ans. Il y a deux ans, j'ai terminé le cursus "chef de projet informatique" du CNAM. Depuis un an à temps complet (6 mois de réflexion/conception et 6 mois de réalisation), je suis sur mon premier projet de jeu :


    http://www.metalmercsrpg.com

    Il s'agit d'un jeu de rôle et de gestion. Le joueur est une entité informatique qui gère une équipe de mercenaires.
    J'ai commencé la réalisation d'une interface en 2D pour traiter les différents aspects du jeu:
    - évolution des mercenaires
    - transformation et soins des mercenaires
    - gestion de l'équipement et de la base
    - sélection des missions avec résolution automatique

    Voici à quoi ressemble l'interface :


    Dans un deuxième temps, quand cette interface sera finie, je pense en réaliser une autre. Dans laquelle, le joueur pourra épauler et guider son équipe depuis le "spacenet" lors des missions.

    LE PROJET

    J'arrive au bout du plan A : Développer le projet seul. Comme, j'ai réalisé 5% du jeu en 6 mois...

    … je dois passer au plan B : Trouver des associés afin d'accélérer le projet. Je suis donc à la recherche de personnes souhaitant se lancer dans la création d'une entreprise de jeux MMO.
    Pour l'instant, je recherche les profils suivants en ordre de priorité:

    -Graphiste 2D
    -Développeur Java ( connaissance Swing et UML appréciées )
    -Développeur web PHP ( la connaissance du framework Zend serait un plus )
    -Expert en web communication et marketing

    Si l'aventure vous tente, faites le moi savoir !

    Mon profil viadeo
    Mon profil facebook qui me sert de journal de bord pour le développement du jeu.

  2. #2
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    Bonjour,

    Depuis le 18 mars, voici où en est mon projet :
    Pour commencer, une nouvelle vidéo, bien qu'elle présente qu'une partie des progrès effectués.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=3aknIlzlSro"]2ieme vidéo MetalMercsRPG[/ame]

    Le diagramme suivant montre l'avancement de l'interface client. Je trouve qu'il donne aussi une bonne idée de ce qu'il sera possible de faire dans le jeu dans sa version de départ.


    L'équipe de moi tout seul est passée à 3. En effet, un expert Zend ainsi qu'un webdesigner m'ont rejoins.
    Je reste donc toujours à la recherche d'un développeur java pour m'assister ainsi qu'un infographiste pour améliorer le visuel du jeu.

    Je serai ravi de répondre à toutes vos questions, en attendant un prochain point.

    Merci et à bientôt

  3. #3
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    Faudrait que je teste le jeu mais la video (sans son) a l'air un peu compliqué non ?

    Quel est le public que tu vises avec ce jeu ?

    Est-ce que tu vas tenter de le vendre ?

    Est-ce que ce sera multi-joueur ?

    J'arrive au bout du plan A : Développer le projet seul. Comme, j'ai réalisé 5% du jeu en 6 mois...
    Donc à deux programmeurs cela prendra encore combien de temps ?

    Sur une autre note, moi je trouve toujours génial des jeux qui sont différents et novateur. Celui-ci semble nouveau et différent, surtout l'interface. J'espére que tu trouveras vite le deuxième programmeur que tu cherches ! pour ce boulot et bon courage !

    Bon courage,
    Jc

  4. #4
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    Tout d'abord, merci pour les encouragements
    Faudrait que je teste le jeu mais la video (sans son) a l'air un peu compliqué non ?
    Sabotage, la vidéo est sensée être accompagnée de ma douce voix. A 50% de volume, chez moi, je m'entends bien. Décidément, il y a un truc qui m'échappe avec les vidéos.
    Je ne pense pas que le jeu soit compliqué, mais une mère est souvent la dernière au courant que son enfant est "différent".... C'est aussi pour ça que j'ai besoin de vos commentaires pour l'améliorer. Vivement, une première démo jouable, pour l'instant, il n'y a pas assez de "matière"

    Quel est le public que tu vises avec ce jeu ?
    Je vise un public expérimenté et mature. Je crains que des joueurs débutants soient déroutés par le fonctionnement du jeu et son aspect.

    Est-ce que tu vas tenter de le vendre ?
    Le jeu sera uniquement jouable en ligne, il sera possible d'acquérir de la monnaie du jeu et/ou prendre un abonnement. Je fais dans le classique ici

    Est-ce que ce sera multi-joueur ?
    Au départ, les interactions seront assez limitées, je dois bien le reconnaître. Il s'agira surtout d'échange d'objets.
    Ensuite, il sera possible de louer les services d'un autre joueur. Exemple, un joueur avec un bon mercenaire/réparateur pourra réparer les objets d'un autre.
    Il y aura aussi l'aspect "chasseur de primes", les joueurs pourront capturer un mercenaire d'un autre joueur pour qu'il soit mis en prison quelques temps. C'est bon moyen de faire de l'argent et de neutraliser temporairement un concurrent.

    Donc à deux programmeurs cela prendra encore combien de temps ?
    Dans les 6 mois que j'indiquais, il y a eu plus d'un mois à faire le site. Je voulais un site qui tienne la route à défaut d'être zoli.
    Autre point, j'estime avoir bien progresser en conceptualisation/réalisation, donc je vais plus vite.
    Dernier point, j'ai aussi réfléchi pour faire une version "simplifiée" du jeu. J'ai mis beaucoup d'idées de côté. Je les ressortirai si le jeu trouve son public. "Rester concentré sur l'essentiel... petit scarabée tu dois"

    Au final, j'espère avoir un jeu intéressant pour le dernier trimestre 2010.

    Si à cette période, le jeu n'est pas exploitable, il faudra envisager le plan C... qui tournera autour de la recherche d'aide pour continuer à financer le projet.

    Encore merci pour les encouragements !

  5. #5
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    Avatar de fearyourself
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    Citation Envoyé par Mekakurg Voir le message
    Sabotage, la vidéo est sensée être accompagnée de ma douce voix. A 50% de volume, chez moi, je m'entends bien. Décidément, il y a un truc qui m'échappe avec les vidéos.
    Non, je n'ai pas de son sur mon poste. Donc ce n'est pas la video, dès que je suis sur un ordi avec son, je regarderai et écouterai :-)

    Tout est plus clair, franchement bon courage et j'espére que ca fonctionne

    encore,
    Jc

  6. #6
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    C'est vrai que la vidéo à l'air d'être assez complète, je doit avouer que j'ai un peut la flemme de regarder et d'essayé de comprendre mais sa parait sur la bonne pente
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  7. #7
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    Citation Envoyé par killpatate Voir le message
    C'est vrai que la vidéo à l'air d'être assez complète, je doit avouer que j'ai un peut la flemme de regarder et d'essayé de comprendre mais sa parait sur la bonne pente
    Héhé, merci.

  8. #8
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Il faudra juste, je pense, rendre le tout plus ergonomique, plus facile à comprendre pour le joueur qui débute. Mais sinon ça m'a l'air bien complet et le tout avec bon scénario me donnera franchement envie d'y jouer!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  9. #9
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Il faudra juste, je pense, rendre le tout plus ergonomique, plus facile à comprendre pour le joueur qui débute. Mais sinon ça m'a l'air bien complet et le tout avec bon scénario me donnera franchement envie d'y jouer!
    +1 pour l'ergonomie, c'est vrai que pour le moment, je privilégie l'aspect "il faut que toutes fonctions soient dedans" En prévision d'un remaniement ergonomique, j'ai coupé tous les écrans en contrôleur/vue pour simplifier ce travail (si j'ai rien oublié ).
    Pour le scénario, je suis resté très maitre du jeu "oldschool", j'aime que mes joueurs me surprennent et que le scénario prévu part en vrille. Mais un bon maitre du jeu prévoit toujours un plan B ou Z (intrigue, trahison et complots au menu)
    Je compte donc fournir une trame principale qui évoluera tranquillement en fonction de ce qu'en feront les joueurs. Au départ, il y a 3 grandes forces officiels en présence sur Mirandal. Elles cherchent toutes les 3 à prendre le contrôle de la station. Elles recruteront les joueurs pour leurs missions.
    D'autres factions sont aussi intéressées par Mirandal et rajouteront leur pions au fil du temps. Ces dernières contacteront directement les joueurs pour leurs missions...
    Bien sûr, les joueurs ne sont pas obligés de choisir un camp, surtout qu'il n'y aura aucune faction toute blanche ou toute noire et Mirandal n'est qu'un point dans l'Univers....

    Merci pour ton retour d'impression, en espérant t'avoir donné envie d'en savoir plus

  10. #10
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    Salut Guillaume , perso moi ce qui me gene c'est d' incarner une entité informatique , qui par déffinition n'a aucune motivation personnelle .

    Est ce qu'a ce sujet ton choix est arreté ?

    Suiland ...
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  11. #11
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    Citation Envoyé par Suiland Voir le message
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    Salut Guillaume , perso moi ce qui me gene c'est d' incarner une entité informatique , qui par déffinition n'a aucune motivation personnelle .
    -
    Et là tu viens d'enlever un grosse partie de la littérature science fiction sur l'intelligence artificielle...

    Jc

  12. #12
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    LOL ! Tu n'as pas tord fearyourself , mais en général lorsque dans les romans de SF il est question d'IA émotive il s'agit du fil rouge du dit roman , alors qu'ici il me semble que L'IA directrice est secondaire et que le véritable " Héros " du jeu est en fait l'action des mercenaires et la gestion du tout .

    C'est pourquoi je disais juste que perso je préférais incarner un humain derriere une console plutot que la console elle meme .

    Mais peut etre que Guillaume a prévu une histoire a ce sujet ?

    Suiland ...
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  13. #13
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    Salut,
    j'ai regardé le projet mais j'avoue n'avoir pas bien compris.
    Est-ce que c'est que de la gestion ? où est-ce qu'on récupère les pièces ; est-ce qu'il y a des combats de mercs quelque part, même simulés, etc. ?
    Sinon, j'ai pas vu de module réseau sur le diagramme, pourtant ça me semble être une partie importante du taf.
    Vive les roues en pierre

  14. #14
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    Pour Suiland :

    En fait, j'aurais peu être mieux fait de parler d'esprit digitalisé et non pas d'entité informatique... (Je me suis dis que ça serait plus parlant mais peu être un trop réducteur finalement )

    Alors voici la définition que l'on peut retrouver sur le site Les esprits digitalisés

    === Début définition ===
    Il s'agit d'esprits de personnes décédées qui continuent d'exister dans le spacenet. Les scientifiques ignorent toujours comment ce phénomène se produit. Jusqu'à présent, aucun esprit digitalisé ne se souvient de la transition. Une seule certitude, c'est qu'ils étaient bien vivants à un moment où à un autre.

    La communauté scientifique s'interroge s'il y a un rapport avec la copie mentale effectuée régulièrement par certaines personnes et le fait de devenir un esprit digitalisé. En effet, les statistiques montrent que ce sont les gens qui ont le plus souvent utilisé cette technologie qui deviennent des esprits digitalisés.

    On sait aussi qu'il s'écoule plusieurs mois entre la mort physique et l'apparition dans le spacenet de l'esprit. Que se passe t'il entre ces 2 instants reste un mystère.

    Le deuxième mystère est, comment font ils pour exister ? Un esprit digitalisé n'est rattaché à aucun système informatique. Les scientifiques se demandent si l'arrêt complet du spacenet les ferait disparaître ou pas.

    Certains les considèrent comme des fantômes numériques...
    === Fin définition ===

    Le joueur est donc plus qu'une "simple" IA. C'est un électron libre qui fait ce qu'il veut ou presque dans le spacenet. Ce qui n'est pas sans inquiété certaines organisations....

    Pour Djakisback :

    Oui, au début, ce sera que de la gestion mais voir plus bas .

    J'ai mis en place plusieurs façons pour obtenir de l'équipement :
    =>L'achat dans les magasins du jeu
    =>Faire appel à ce que j'appelle un pécheur : Il s'agit d'un informaticien spécialisé dans le détournement de livraisons ou de stock. Au final, il va obtenir un dizaine d'objets aléatoirement. C'est le principe des boosters pour les jeux de cartes. (J'ai toujours adoré le moment de l'ouverture du paquet )
    =>A chaque mission réussi, il y a une récompense monétaire et un objet. Bien sûr, plus la mission est difficile, plus l'objet est conséquent.
    =>Lors des missions, les mercenaires pourront ramasser quelques objets sur les adversaires neutralisés. Mais ce sera très limité. Je trouve trop incohérent les personnages qui portent 3 armures, 2000 cartouches et 5 mitrailleuses dans leur sac à dos et qui courent encore comme des lapins en chaleur un soir de pleine lune.

    En ce qui concerne les interactions entre joueurs dans les missions :
    =>Dans un premier temps, les joueurs sélectionneront la mission, puis obtiendront un résultat généré par le système. Il y a tellement déjà de choses à faire que je me voyais pas développer en parallèle une interface à la UFO ou à la Fallout. Il sera tout de même possible d'apprendre que le mercenaire de joueur B a mis une balle entre les 2 yeux de ton mercenaire Joueur B avait pris une mission de défense et toi une mission d'attaque et le hasard a voulu qu'une balle vous relie .
    =>Ensuite, il y aura une vraie interface de combat en temps réel "séquencé". C'est à dire que tu pourras demander une action à ton mercenaire toutes les 2-3 secondes. J'en dis pas plus pour le moment car sinon ce post va devenir très long...

    Si le réseau n'apparait pas, c'est parce que le diagramme est conçu pour montrer ce que peut faire le joueur. Il ne cherche pas à montrer les interactions purement informatique. Mais, il est vrai que le réseau a une place importante dans le système complet.

    Merci à vous pour les questions. J'espère que mes réponses vous auront apporté une vision plus claire et plus intéressante du projet.

  15. #15
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    Salut , OK je vois comme TRON , pourquoi l'humain enfermé a besoin de mercenaires ? pour pouvoir agir hors de l'ordi ou il y aura un but précis ?

    On sera récompensé par quoi , des logiciels , de la memoire en plus ? par ce que j'imagine que dans la boite on s'en fout un peu du pognon , non ?

    Et les mercenaires ils n'auront pas de problemes pour suivre un ordi ( ils savent pas que c'est nous qu'on est dedans ) ou alors ils seront robotisés ?

    Ce sera quoi les conditions de victoire ?

    Suiland ...
    -

  16. #16
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    Ok, merci pour ces précisions
    Bien vu pour les esprits digitalisés ^^
    Personnellement, je virerais cette phrase "En effet, les statistiques montrent que ce sont les gens qui ont le plus souvent utilisé cette technologie qui deviennent des esprits digitalisés." qui rompt un peu le mystère.

    Pour ce qui est des besoins en thunes d'un fantôme, je pense que ça doit pas être trop dur de s'en sortir avec un tour de passe-passe scénaristique, du genre, le fantôme a exceptionnellement des souvenirs de sa vie passée et essaye de récolter des fonds pour sauver son arrière-arrière-petite-nièce de la pneu-e-monie ou j'en sais rien
    Vive les roues en pierre

  17. #17
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    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    Pour ce qui est des besoins en thunes d'un fantôme, je pense que ça doit pas être trop dur de s'en sortir avec un tour de passe-passe scénaristique, du genre, le fantôme a exceptionnellement des souvenirs de sa vie passée et essaye de récolter des fonds pour sauver son arrière-arrière-petite-nièce de la pneu-e-monie ou j'en sais rien
    Non non, j'allais être plus ras-de-terre dans un premier temps. L'argent est malheureusement quelque chose qui obsède beaucoup de gens. Je me dis que même privé de corps, cette attirance peut rester très présente :s
    Au delà de cette considération bassement matériel, un joueur peut se rallier à l'une des 3 factions du départ (les gangs, la CMG (une méga-organisation interstellaire de commerçants) ou encore les forces de l'ordre). L'argent ne devient plus alors qu'un élément nécessaire pour payer les factures de soins, les salaires des metalmercs,etc...
    Il y aura aussi des classements entre les joueurs, meilleurs équipe, meilleur mercenaire, le plus recherché par la police. Pour certain, c'est aussi une bonne motivation.

    Tous les esprits digitalisés ne deviennent pas mercenaires, certains deviennent vendeurs, alors que d'autres ont piratés des chaînes porno pour passer le temps... Si la communauté se développe bien, je pense voir apparaître des joueurs qui se spécialiseront dans la réparation/amélioration d'équipement, d'autres comme poseur de cybernétique et certain comme avocat (pour faire sortir les mercenaires plus vite de prison ).
    C'est d'ailleurs là un des gros avantages des esprits digitalisés, ils ne peuvent pas être arrêté. C'est pour cette raison que les commanditaires apprécient de travailler avec eux. Il n'est pas possible de les forcer à révéler leur secret.

    Par conséquence, les mercenaires vivants sont quelques part obligé de se louer à un esprit digitalisé s'ils veulent trouver du travail.

    Je rassemble aussi des idées pour permettre aux joueurs d'utilisés des robots. Ca sera pour plus tard.

    Un mercenaire sur le terrain n'obéira pas aveuglement au ordre du joueur. Tout dépendra d'un attribut appelé "discipline" et de modificateur externe ( je perds mon sang de partout et bien non, je ne vais pas me mettre à découvert !). A l'opposé, les mercenaires trop cybernétisé auront tendance à foncer dans le tas sans écouter les ordre car se pensant indestructible.

    Les conditions de victoire varieront suivant la mission. Exemple :
    Dans une mission de protection, il faudra que l'objectif soit toujours debout à la fin du temps imparti. Ce qui fait que même si le mercenaire est tué, la mission peut être un succès S'il s'agit de détruire un objectif, ça se termine avec sa destruction.

    A propos des missions, certaines seront longues (plusieurs heures) et d'autres courtes. Dans tous les cas, on supposera que le joueur se connectera sur la mission parce que l'un de ses hommes lui demande et qu'il va y avoir un combat. J'ai voulu faire un jeu, où l'on n'est pas à attendre pendant des heures qu'un mob veuillent bien faire son pop ou le petit frère du docteur libère l'ordinateur. Si l'on se connecte pour avoir de l'action, ce n'est pas pour attendre devant son écran pendant des heures à se demander s'il va se passer enfin quelque chose !
    S'il n'y a pas de mission en cours, avec un module de base, il sera possible d'en simuler. Avec l'avantage que le ou les mercenaires ne finiront pas avec plein de taches sur leurs nouvelles armures.

  18. #18
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    Par défaut Le projet avance
    Depuis mon dernier post, le projet a bien avancé.

    En effet, j'ai trouvé de courageux volontaires pour tous les postes souhaités. Pour le moment, ils absorbent de la documentation

    Si, je savais mettre cette discussion en "Projet en cours", je le ferais volontiers.

    Au niveau code, j'ai terminé la première version du client qui travaille avec le serveur web.

    Il est possible de :
    - Naviguer entre les écrans
    - D’acheter des objets (juste une centaine pour le moment )
    - De recruter et licencier des mercenaires
    - Installer et désinstaller des modules dans sa base
    - Equiper les metalmercs

    Le prochaine étape sera la création du module mission. Ainsi, le jeu commencera à prendre un peu d'intérêt puisqu'avec les missions, les joueurs pourront obtenir de l'argent et les mercenaires prendre de l'expérience.
    Les missions sauront traitées automatiquement dans un premier temps.

    Je n'ai pas de capture d'écran ni de nouvelles vidéos car mon petit doigt m'a dit que les choses vont changer graphiquement

  19. #19
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    Par défaut Le premier prototype jouable a besoin de vous :)
    Bonjour les gens.

    J'ai le plaisir de vous annoncer que je recherche des volontaires pour tester le prototype du jeu. Pour ce faire, il faut vous inscrire sur le site puis ensuite dans la rubrique "jouer", télécharger le fichier jar, s'amuser et me faire un retour

    Oui, pour le moment, je n'ai pas encore tout traduit en français

    Il est maintenant possible de :
    - Naviguer entre les écrans
    - D’acheter des objets
    - De recruter des mercenaires
    - De licencier et de voir évoluer ses metalmercs
    - Installer et désinstaller des modules dans sa base
    - Equiper ses metalmercs
    - Prendre des missions et consulter le résultat

    De son côté, automatiquement le serveur :
    - Gère le paiement des salaires des mercenaires et des loyers des modules
    - Génère 54 nouvelles missions toutes les heures
    - Génère le résultat des missions prises par les joueurs toutes les heures
    - Change le contenu des magasins une fois toutes les 24 heures

    Voici une vidéo que j'ai enregistré pour servir de tutoriel :



    Pour ceux qui aiment les chiffres :
    Lignes de code Java : 12000 réparties dans 85 classes (chiffres de Metrics)
    Images : 359 principalement des png.
    Lignes de code PHP : 6000 réparties dans 1000 fichiers... (A la louche de Meka )
    mySql : 53 tables (site + jeu)

    Prochaine étape
    - Créer la vue "soin" des metalmercs pour les soigner/cloner
    - Blesser/tuer les metalmercs lors des missions ( Il faut bien que la vue "soin" serve )
    - Terminer la vue "stockage" pour réparer l'équipement
    - Endommager l'équipement lors des missions ( Sinon à quoi ça sert que Meka il se décarcasse avec la vue "stockage" )

    Cette étape donnera de la difficulté/profondeur au jeu

    Toutes les remarques/conseils/critiques sont les bienvenues. Vous aurez certainement remarqué que graphiquement, ça n'a pas vraiment évolué. Donc, s'il y a un graphiste qui ne sait pas quoi faire pendant ses vacances, j'ai de quoi l'occuper .

    Merci d'avance pour votre aide,

    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  20. #20
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    Par défaut Correction du lien vers youTube
    Bonjour à tous,

    je tenais à vous informer que j'ai refais l'interface graphique du jeu pour la rendre plus sympathique et surtout beaucoup plus claire. C'est comme ça que j'ai interprété l'absence de retour, mon jeu est tout sauf clair !
    Voici donc à quoi elle ressemble maintenant :



    J'ai aussi refait la vidéo avec cette nouvelle interface :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=5eM3MtC4VSM"]Tutoriel avec nouvelle interface[/ame]

    Pendant que j'y étais, j'ai aussi refais le site dans le même style.

    Il n'y a que le nouveau logo qui n'est pas de moi.

    Cet intermède graphique fini, je vais me relancer dans la programmation.

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

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