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Projets Discussion :

MetalMercsRPG, un projet cyberpunk


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Salut,
    je suis le projet de loin car je suis pas un fan de gestion pure mais j'aime bien l'univers. On sent que tu viens du papier toi
    J'ai dl la démo. Y a du taf, gg ^^
    Effectivement, c'est assez difficile d'accès, pas forécement plus que la plupart des jeux de gestion je crois, mais il est vrai que l'interface reste difficile au début.

    Quelques retours en vrac, désolé je crois que c'est tous des points négatifs (je sais que c'est un WIP mais à tester, on ne sait pas ce qui en WIP ou non):
    - tout n'est pas traduit en anglais (comment ? tu le savais déjà ? )
    - y a des problèmes de picking sur quelques icônes, c'est assez désagréable (en fait toutes les zones transparentes)
    - une erreur de mot de passe/login n'est pas signalée, y a juste le "please wait" en boucle

    Recrutement :
    - seuls GENDER et SPECIE fonctionnent
    - NAME est incliquable, il suffit de taper le name au clavier mais c'est pas clair, au début je pensais que c'était impossible de recruter

    - L'emplacement des icones du onMouseOver du Miranda Module Rent Service semblent buggé
    - Impossible de retourner dans mon QG après recrutement
    - un clic sur Courthouse fait planter l'appli

    Au final, j'ai bloqué et n'ai pas réussi à lancer une mission mais je retenterai à l'occase ^^

    (Sinon perso, niveau graphismes, je préférais les lignes pleines épaisses vertes avec carré pleins )

    Bye et bonne continuation ^^
    Vive les roues en pierre

  2. #22
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    Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    Salut,
    je suis le projet de loin car je suis pas un fan de gestion pure mais j'aime bien l'univers. On sent que tu viens du papier toi
    Oui, j'ai passé plus de temps à potasser des bouquins de règles obscures que ceux de français.

    Merci pour le retour même négatif, c'est comme ça qu'on progresse le plus

    Tout est encore en WIP.

    J'ai déjà traité quelques incidents que tu as rencontré. Je vais me permettre de te contacter par mp pour obtenir des précisions sur d'autres.

    Pour le recrutement, oui, c'est normal que seuls GENDER et SPECIE fonctionnent.

    - NAME est incliquable, il suffit de taper le name au clavier mais c'est pas clair, au début je pensais que c'était impossible de recruter
    Je vais tenter de rajouter un curseur. Moi aussi au début ça me pertubait. Mais avec le temps, je n'y faisais plus attention...

    - L'emplacement des icones du onMouseOver du Miranda Module Rent Service semblent buggé
    Euh non, c'est juste un effet

    (Sinon perso, niveau graphismes, je préférais les lignes pleines épaisses vertes avec carré pleins )
    Attention, là je pourrais mal le prendre

    Merci pour ton retour.

    Les changements/corrections seront dans la prochaine mise à jour.

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  3. #23
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    Citation Envoyé par Mekakurg Voir le message
    Attention, là je pourrais mal le prendre
    Oui j'ai hésité à poster cette remarque car j'ai vu qu'il y avait pas mal de taf entre les 2 styles graphiques
    Vive les roues en pierre

  4. #24
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    Bonjour,

    Je vous informe de la mise en ligne d'une nouvelle version du prototype. Elle prend en compte des corrections et apporte des améliorations.

    Par exemple, il n'est plus possible d'acheter de l'équipement tant qu'un mercenaire n'a pas été recruté. Ca évite de se retrouver bloquer dès le départ. Certains vont se reconnaitre

    Merci encore aux testeurs, grâce à vous, j'ai pu améliorer le jeu

    Bien sûr de nouveaux testeurs sont toujours les bienvenus.

    Autre point : Une page facebook existe pour le projet. Elle informe du développement du jeu au jour le jour.



    Dernier point : J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont rencontré des difficultés pour s'inscrire sur le site.

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  5. #25
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    Par défaut Nouvelle version
    Bonjour,

    Une nouvelle version a été mise en ligne, en voici les principales nouveautés :

    Fonctions client supplémentaires ou modifications existantes

    Activation de la vue MercSoin avec possible de mettre en repos les metalmercs
    Prise en compte des bonus des objets
    Affichage des “munitions” des objets à charges multiples
    Rajout dans la description des mercenaires des points d’endurance et de vie actuels du mercenaire
    Nouveaux icônes pour des parties de corps pour les Krizous et les Satyres
    Plus nécessaire de cliquer sur “ok” pour valider son login et mot de passe

    Fonctions serveur supplémentaires

    Traitement des repos programmés
    Perte de points d’endurance lors des missions

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  6. #26
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    Hello,

    Une nouvelle mise à jour a été faite aujourd'hui.

    Amélioration du client
    La vue de soin est entièrement fonctionnelle. Il est donc possible de programmer des soins pour les mercenaires.
    L'organisation générale de l'interface a été revue pour réduire le nombre de clics :p
    (note pour plus tard, refaire la vidéo de présentation )

    Amélioration du serveur
    Lors des missions, les mercenaires peuvent être blessés ou tués.
    Le traitement des soins est opérationnel.

    Prochaine étape
    La réparation des objets (Ils sont déjà endommagés dans les missions)
    Le rajout d'option sur les objets pour les rendre plus puissant
    Améliorer les retours d'information dans les écrans.

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  7. #27
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    Moi je trouve ca pas mal du tout. On dirait que ca avance bien ! As-tu une date pour une version "finale" ou tu vas simplement continuer à ajouter jusqu'au bout ? ;-)

    Bon courage et vraiment

    Jc

  8. #28
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    Je pense avoir une version suffisamment complète pour fin janvier 2011. A cette date toute la partie gestion devrait être terminée. C'est aussi vers cette période que je prévois le démarrage de l'entreprise.

    Ensuite, je prévois déjà plusieurs axes d'évolution :
    La mise en chantier d'un serveur plus robuste et plus sécurisé
    Le rajout de fonctionnalités comme un système de combat en arène et des véhicules

    Pour l'instant, ma plus grosse difficulté est l'absence d'un graphiste actif sur le projet. J'ai des centaines d'objets de préparés sur le papier mais personne pour faire les icônes. L'idéale, il faudrait que je le trouve pour début novembre. Sinon je trouverais bien une autre solution.

    Voici en image, où nous en sommes.


  9. #29
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    Bonjour tout le monde,

    le projet continue à avancer.

    Nouvelles fonctionnalités
    -La vue stockage est finie :
    Possibilité de rajouter/enlever des options sur les objets.
    Réparer/détruire les objets
    -La vue cybernétique est aussi terminée :
    Possibilité de remplacer des éléments biologiques par des implants cybernétiques
    Possibilité de rajouter/enlever des options dans les parties encore biologique du mercenaire
    -Les traitements serveur ont été améliorés/perfectionnés.

    Fonctionnalités en développement
    -La vue entrainement est démarrée. C'est la dernière vue à faire pour la gestion des mercenaires. Au final, elle permettra :
    Possibilité d'entrainer jusqu'à 4 caractéristiques d'un mercenaire
    D'automatiser les entrainements pour qu'ils soient refaits tous les jours sans intervention du joueur

    Etape suivante
    -L'écran "Justice" qui "permettra" aux mercenaires d'être poursuivis par les forces de sécurité et aux joueurs de réduire les peines qui leur seront infligées. Il permettra aussi aux joueurs de lancer leur mercenaire à la poursuite des criminels (c'est à dire les mercenaires des autres joueurs )
    Bref, les premières vraies interactions entre joueurs

    Bonne nouvelle
    -Un graphiste freelance a été recruté pour refaire les graphismes.

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  10. #30
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    Bonjour à tous,

    Je réalise que cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du projet.

    Nous avons pris du retard car la nouvelle version du site web, a été un peu plus que longue que prévu à mettre en place. Il deviendra le site officiel d'ici quelques temps... Vous pouvez toujours y jeter un oeil à l'url suivante : http://test.metalmercs.com
    Depuis la dernière fois, de nombreux rajouts et améliorations ont été effectués.

    Nous avons profité de l'arrivé prochaine de la nouvelle interface pour tenter de simplifier l'interface du jeu avec des listes déroulantes mais aussi des sélections via menu popup ainsi que des listes déroulantes pour les listes d'objet.
    ici, vous pouvez voir la prochaine interface :
    http://test.metalmercs.com/bienvenue/galerie
    J'ai intégré ces évolutions dans l'interface actuelle de façon un peu sauvage mais déjà ça éclaircit .

    Il y a eu aussi de nombreux changements invisible pour le joueur comme une meilleur gestion des échanges client / serveur.

    Bref, petit à petit, le jeu prend forme.

    Pour résumer, voici l'ensemble des actions possibles pour les mercenaires.
    -Se reposer (les activités fatiguent vos mercenaires)
    -Se soigner (plusieurs façons de se soigner suivant l'état de santé du mercenaire)
    -Se cybernétiser (remplacer son bras tout fragile pour une version en acier/kevlar beaucoup plus adaptée à l'épreuve des balles)
    -S'entrainer (pour devenir plus fort sans danger)
    -Participer à une mission ( argent, entrainement et bobos sont au menu de cette activité)
    -S'équiper (Un nouveau fusil d'assaut pour le monsieur ? )
    -Réparer l'équipement (Qui va réparer les trous dans ce gilet pareballe après la mission)
    -Rajouter des options à l'équipement (Un nouveau viseur pour mon flingue préféré)
    -Purger une peine de prison (voila ce qui arrive quand on tire trop souvent sans réfléchir )
    -Plaider pour une sortie de prison plus rapide (Mais monsieur le juge, le coup est parti tout seul. Puis, c'est la faute de la victime d'avoir mis sa tête dans la trajectoire de la balle )
    -Traquer un mercenaire criminel ( c'est presque sans danger et ça rapporte )
    -Se planquer ( pour ne pas aller en prison trop vite )

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  11. #31
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    bonjour tout le monde,

    MetalMercs vient de franchir une grande étape. En effet, la refonte graphique et ergonomique est terminée. En voici un aperçu :



    Le client téléchargeable a été mis à jour.

    J'ai décidé d’arrêter le développement de nouveaux écrans. A la place, je vais créer une aide en ligne. Histoire de réduire le sentiment de "Qu'est ce que je dois faire en premier ? Il y a trop de chose à faire...."

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  12. #32
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    , je trouve cela nettement plus beau ! Cela devient de mieux en mieux !

    Continue comme cela!
    Jc

  13. #33
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    Je confirme ce qui vient d'être dit. Je suis ce projet depuis ses débuts, et je suis impressionné de voir l'évolution qu'il a connu. Encore bravo à toi!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  14. #34
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    Merci les gars Ca me fait très plaisir

  15. #35
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    Par défaut Un tutoriel pour MetalMercs
    Bonjour à tous,

    Afin de faciliter la prise en main du jeu, j'ai rajouté un tutoriel dans le jeu.

    Il guide le joueur sur les éléments à connaitre pour choisir une mission, soigner un mercenaire ou bien encore comment rajouter une option à un objet. En tout, 9 écrans sont expliqués.

    L'étape suivante est la création d'un écran de saisie pour les testeurs. Ils pourront ainsi saisir leurs constatations ou leurs suggestions directement dans le jeu. Je trouve que c'est un confort supplémentaire pour la phase de test qui se rapproche à grand pas

    A+
    Guillaume "Mekakurg" Genaudeau

  16. #36
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    Coucou,

    Oula déjà 2 mois depuis la dernière news ici. Que le temps passe vite quand il faut tout coder.
    Pour avoir des informations régulières, il est toujours possible de jeter un oeil à la page facebook du projet. MetalMerc sur FB D'ailleurs, un petit clic sur "j'aime" ça fait toujours plaisir :p

    A défaut d'annoncer le lancement de la beta, je vous annonce qu'une nouvelle version du jeu est en ligne.

    Au programme :

    * Le système d'échange des objets via les bourses est opérationnel. Revendez vous vieux flingues à d'autres joueurs.

    * Le système "piratage" est maintenant disponible. Ou comment obtenir des objets rares sans effusion de sang ni d'argent.

    * Des améliorations et des corrections un peu partout. Tellement partout, qu'il n'est pas possible d'en faire la liste. Ok, j'ai oublié de les noter au fur et à mesure

    Bref, c'est du lourd ! Puisque toutes les fonctionnalités prévues dans le jeu y sont. Maintenant, il n'y plus qu'à ajuster, améliorer, corriger...

    Pendant que j'y suis voici à quoi va ressembler l'écran d'équipement avec une illustration. Ces fonds d'écran seront visibles dans une prochaine version du jeu.


    Ca en jette !

    Le lancement de la beta se rapproche.

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