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OpenGL Discussion :

Cell Shading + Texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Cell Shading + Texture
    Bonjour,
    Mon programme affiche des objets en cell shading avec le CG mais j'affiche des materiaux sur l'objet et non des textures. Je voudrais savoir si il est possible de faire du cell shading sur les textures aussi (je pense que oui il le font dans les jeux)
    Donc voila si vous avez un exemple c'est encore mieux
    Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    oui mais il faut utiliser deux unités de texture, une passe avec le shader pour l effet celshade et une passe avec une texture classique

  3. #3
    Rédacteur
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    Par défaut
    oui c'est tout a fait possible, il suffit de multiplier la texture par le cel shading... ca peut etre fait soit en multi pass, soit en multi texturing simple, soit en multi texturing avec un fragment programme qui permet de fair à la fois le cel shading et le contour...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Par contre il faudra avoir des textures adaptées, car avec des textures plus ou moins photo-réalistes l'effet "rendu cartoon" ne sera pas gigantissime.

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