Bonjour,
Je reprends et doit faire évoluer une application existante et j'ai quelque difficulté à modéliser un concept de "kits".
A ce jour cette application gère des Commandes. Chaque commande est composée d'articles (que j'appellerai articles simples).
Pour cela deux tables ont été crées "CommandeEnTete" et "CommandeArticle". Dans la tables des articles on ajoute pour chaque commande la désignation, référence des articles et des informations de date, prix, traitement.

Actuellement les utilisateurs gèrent des "kits". En fait un Kit est composé d'articles simples, mais à ce jour et par simplification dans la base de données un Kit est saisi comme un article simple. On n'en voit pas la décomposition.

L'évolution consiste à faire apparaitre désormais le contenu des kits (sa composition en plusieurs articles).

Le Kit lui même doit continuer à apparaitre comme article particulier (mêmes attributs), mais on doit aussi lui associer ses articles.

Plusieurs solutions :
1) Continuer à utiliser la table "CommandeArticle" pour insérer la référence du kits et ses articles. (les deux ont les mêmes attributs) en trouvant le moyen de faire l'association entre un article et son appartenance à un kit.
2) Mettre la décomposition d'un kit dans une table séparée
3) Créer une table supplémentaire qui assurerait uniquement les associations entre un article 'Kits' et ses articles enfants, le kit et ses enfants étant tous dans la table "CommandeArticle".

Je ne sais pas si je suis clair mais si votre expérience en modélisation est plus poussée que la mienne je suis preneur de toute nouvelle idée.

Cordialement.