Bonsoir à tous les experts, une fois n'est pas coutume, je viens quémander votre aide pour comprendre le fonctionnement des progressbar. J'ai une macro relativement rapide (10 secondes à peine d'éxécution). Mais plutot que de voir le PC rien faire, je voudrais ajouter une progressbar d'avancement de la macro. Mais je sèche complètement sur son fonctionnement. J'ai essayé nombre de manipulation mais rien à y faire.
J'ai créer un UserForm avec ma progressbar et un bouton démarrer. Mais lorsque j'appel ma macro principal de traitement, il bloque (dépassement de capacité)
VOici le code de l'UserForm :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub CommandButton1_Click() Label1.Caption = "Traitement en cours !" ProgressBar1.Value = 0 Dim r As Integer For r = 1 To ProgressBar1.Max Call test_import ProgressBar1.Value = i Next Label1.Caption = "Traitement terminé !" End Sub Private Sub Label1_Click() End Sub Private Sub ProgressBar1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal x As stdole.OLE_XPOS_PIXELS, ByVal y As stdole.OLE_YPOS_PIXELS) End Sub
Pas fou, j'ai fait le test de mettre le call après la boucle de l'userform et là ca marche sans pb !! Mais sans grand intérêt non plus.
Merci de votre aide si précieuse...
Ps : je joins le code de ma macro principale au cas où...
Partager