Envoyé par
Louis Griffont
Pour moi, la plupart des soucis viennent de l'intégration du "nouveau" dans l'équipe. Et n'est pas forcément du au "nouveau" justement !
Je pense que beaucoup d'entreprise minimise l'impact de l'arrivée d'un "nouveau" sur l'équipe en place (certains vont se sentir en danger, d'autres se sentir minimiser, ...) et cela peut créer une hostilité, un ressenti vis à vis du "nouveau" qui aura déjà pas mal de stress en arrivant.
J'ai mis "nouveau" entre guillemets car je pense que l'on retrouve les mêmes problèmes que le "nouveau" soit sans expérience ou que ce soit un "confirmé". Je pense que la préparation de l'équipe est primordiale pour que tout se passe bien. Plus le "nouveau" se sentira bien accueilli, plus rapide sera son adaptation. Maintenant, il est important de vite cerné la personnalité du nouvel arrivant "grande gueule", "timide", "je sais tout et mieux que tout le monde", "pourvu que je ne fasse pas de conneries", ... Bref, quelle que soit la personnalité du "nouveau" il me semble impératif de bien l'encadrer et de le mettre en confiance.
Partager