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Projets Discussion :

[MMF2] Sky Invader


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [MMF2] Sky Invader
    Bonjour à tous !

    En marge de Luor, j'ai commencé un petit jeu du nom de sky invader qui joue sur les ombres chinoises. A part le vaisseau du joueur qui possède un peu de couleurs, tout les ennemis sont noirs, seul le décor change et ce sont les effets d'explosions qui sont assez travaillés et détaillés. C'est aussi mon premier en résolution HD 720p (1280*720) Donc forcément un jeu plus gourmand que Luor mais qui rend franchement bien

    Introduction:

    Le jeu n'est pas un jeu de shoot classique. Il y a une vrai dimension tactique, où vous devez utiliser les différents "pouvoirs" de votre vaisseau afin de ne pas rester trop longtemps sous le feu des tirs ennemis.

    Histoire :

    Une race extra-terrestre vient d'arriver proche la terre. Plusieurs centaines de vaisseaux se sont mis en orbite autour de la terre. L'un d'eux à été détaché du reste de la flotte pour venir à la surface. Mais ils ne vont pas rester pacifique bien longtemps. L'humanité se rend bien vite compte qu'ils ne sont pas là en temps qu'ami.

    Vivez l'extermination de l'espèce humaine du point de vue des extra-terrestre !


    Artwork de Sky Invader
    En grand ici

    Gameplay :


    Voici le menu déroulant d'où vous choisirez les pouvoirs
    En grand ici

    Vous possédez un champs de force, pouvant ce régénérer automatiquement s'il n'est pas attaqué.

    Votre but étant de gérer différents pouvoirs comme :
    - une défense accrue
    - l'invisibilité
    - la téléportation
    - etc.
    -> pour ne pas rester trop longtemps sous le feu ennemi.

    Plusieurs armes seront aussi de la partie :
    - Des lasers continu ou instantanée
    - Des canons à protons
    - des lances-flammes
    - etc

    Certaines armes puissante vous pomperont de l'énergie dont vous avez besoin pour votre bouclier. A vous de les utiliser avec parcimonie

    Screenshot:


    Le laser instantané, l'arme la plus puissante du vaisseau alien
    En grand ici


    Le laser instantané (2), l'arme la plus puissante du vaisseau alien
    En grand ici


    Les explosions de véhicule dû au laser continu (plus petit) du vaisseau alien
    en grand ici
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
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  2. #2
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    J'aimerai bien voir ce que ça donne en vidéo,
    mais j'avoue que graphiquement ça en jette !

    Par contre pour le gameplay le vaisseau que l'on dirige me semble énorme : il sera difficile d'esquiver les projectiles de manière habituelle je suppose ?

    Bon courage !
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  3. #3
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    Merci

    Pour une vidéo, j'attends d'abord que certains éléments soient mieux intégrés comme les roquettes

    Sinon oui, il n'est pas question d'éviter les tirs (A part certains missile comme le missile nucléaire) mais plutôt de choisir d'utiliser les bons pouvoirs au bon moment. Sachant que le gameplay ne sera pas très très riche, juste ce qu'il faut pour un joli passe temps
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  4. #4
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  5. #5
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    Le vaisseau extra terrestre ne serait il pas celui de district 9???
    C'est pas gênant niveau droit??

    C'est le même moteur graphique que celui de l'excellent Luor?

    Sinon c'est très jolie et j'ai hâte de tester.

  6. #6
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    Oui c'est le vaisseau de District 9. Le jeu étant gratuit et open source (à la fin non ne rêvez pas tout de suite ^^) Je ne pense pas que ça soit gênant... Mais si ça le devient, je pourrais toujours le changer en cours de route par quelque chose qui se rapproche

    Sinon oui c'est toujours multimédia fusion 2 qui est utilisé pour faire le jeu, comme pour Luor... Le moteur graphique est bien sympathique je trouve (même si Sky Invader va sans doute ramer un chouilla plus à cause de la HD)
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  7. #7
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    Bonjour à tous !

    Vous m'avez tous demandé de voir ce que donne Sky Invader en mouvement donc comme j'aime bien la période de noël, je vous fais ce petit cadeau wink

    Notez que certaines explosions sont encore manquantes et que le gameplay est à peine établi, c'est surtout pour voir ce que donne le moteur en mouvement, mais pas mal d'éléments du gameplay sont manquants wink

    Voilà la bête, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=2FcZQeAqckY"]YouTube- Sky Invader[/ame]
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  8. #8
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    Même étant encore incomplet, c'est très prometteur.

    Magnifique visuellement et le gameplay à l'aire de tenir la route et d'être pas trop répétitif.

  9. #9
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    les fx et les décors sont hallucinants! Les fx proviennent directement d'une banque de ressources de multimédia fusion?
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  10. #10
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    non non les décors sont de moi sous toshop et les explosions ont été créer sous particule illusion pour l'animation, et avec cette animation dupliquée plusieurs fois avec des rotations une taille et des effets différents ca donne ca
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  11. #11
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    Ok donc le gameplay est un peu mieux établi maintenant.

    Sans tout dévoilé, cela se passera comme ça :

    - Le joueur peut choisir 4 pouvoirs (sur 6, mais 2 pouvoirs étant obligatoire) en début de niveau parmi plusieurs disponible (débloqué au cours des missions)
    Certains pouvoir étant limité en nombre d'utilisation
    - Puis il choisi des munitions pour les armes à projectile
    - Le joueur dispose d'une jauge d'énergie qui "s'use" chaque fois qu'il absorbe un tir ennemi. L'utilisation de certaines armes très puissante (comme le laser instantané que l'on voit dans la vidéo) prendra aussi de l'énergie.
    Si l'énergie n'est pas sollicité pendant un petit laps de temps, elle se régénère toute seule
    - Dans les niveaux, les ennemis apparaitront par vague. Le but étant de détruire la vague le plus rapidement possible pour ne pas prendre trop d'énergie pour laisser la jauge se recharger le plus possible entre 2 vagues.
    - Le jeu vous montrera également les forces qui seront dans la vague prochaine pour pouvoir gérer vos pouvoirs en conséquence.

    Voilà pour le concept, c'est assez simple, mais Sky Invader reste un petit jeu J'espère bien donner le sentiment de jouissance avec l'utilisation des pouvoirs surpuissant

    N'hésitez pas à me donner vos remarques/suggestions.
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  12. #12
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    C'est super beau, et ca a l'air fun !

    Bravo

  13. #13
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    Bonjour à tous !

    Je viens de remettre à jour mon site personnel et en ai profité pour mettre une image du nouveau vaisseau du joueur dans Sky Invader.

    http://willay.clement.free.fr

    Je poste également l'image



    Bonne lecture !
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  14. #14
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    Chalut chalut, petit passage pour t'encourager pour la suite éhéh

  15. #15
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    Merci corentin


    Mon déménagement touche (enfin) à sa fin... Je vais pouvoir me remettre plus sérieusement sur le jeu J'ai déjà commencé à rajouter des effets de particule pour les fonds, je sortirais des screens quand ce sera un peu plus avancé :p
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  16. #16
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    Bonjour à tous !

    Je vous écrit juste pour vous montrer un petit avancement de Sky Invader

    J'ai améliorer encore certains niveaux en ajoutant des effets de particules. Comme vous pouvez le voir, j'ai maintenant des effets comme la neige ou la pluie, mais aussi des arrières plans en feu etc.
    J'ai également fignoler et ajouter quelques armes qui sont au nombre de 4 jouables pour le moment.

    Vous pouvez voir 2 nouvelles armes sur les screens, les canons à plasma

    La première permet de tirer des rafales assez faibles de boule plasma, et la deuxième permet de balancer des boules explosives. Très lentes, celles ci exposent à l'impact.


    Effet de neige
    En grand ici

    Toujours pas d'IA, mais j'ai améliorer l'effet d'impact des balles sur le bouclier du vaisseau.

    A noter encore une chose, ce sont les premiers screens avec le nouveau vaisseau

    Voilà, qu'en pensez vous ?


    Canon à plasma lourd
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  17. #17
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  18. #18
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    Bonjour à tous !

    Le projet avance toujours très bien. Cette fois pas d'image, je viens vous faire part de l'avancement du coté musical dont vous pourrez entendre les premières esquisses sur mon site :
    http://willay.clement.free.fr

    Écouter et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
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  19. #19
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    Bonjour à tous !

    de nouvelles images de Sky Invader

    Cette fois nous avons là un pouvoir très sympa. Voici l'onde de choc :


    Onde de choc
    En grand ici

    Ce pouvoir (limité en nombre d'utilisation) causera quelques dommages aux unités légères, mais surtout fera exploser instantanément tout les missiles et roquettes qui convergeront vers vous !

    Qu'en pensez vous ? Effet réussi ??
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  20. #20
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