IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

.: Other sky :. projet de RPG 3D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut .: Other sky :. projet de RPG 3D
    Bonjour à tous Ce topic a pour but de vous présenter notre projet. J'ajouterai au fur et à mesure des nouvelles et des screenshots afin que vous puissiez suivre l'évolution de celui-ci. Les critiques, bonnes comme mauvaises sont les bienvenus

    Other sky

    "Le temps des larmes et des lamentations est révolut. Une nouvelle force s'est emparée de mon corps. L'instinct de vengeance qui émane de mon esprit est délectable. Durant toutes ces années, je n'ai cessé de penser à toi. Je revois encore l'expression de ton visage avant que ce salaud ne te tue... Mon entraînement touche à sa fin. Je vais enfin pouvoir venger ta mort et lui faire payer ses crimes!
    Repose en paix frangin..."

    HISTOIRE

    Along et Ivan, 2 jeunes garçons agés respectivement de 15 et 14 ans, vivent dans le petit village de Pada, sur le continent d'Eracia. Ils décident de s'engager tous les deux dans la réserve de l'armée afin de quitter leur village natal et découvrir le monde. Cela fait maintenant un mois que les 2 frères partagent le quotidien des soldats. Mais un jour, tandis qu'ils regagnent leurs quartiers, ils surprennent le Général Karel s'enfoncer dans la nuit vers la forêt de Loumpa. Intrigués, Along et Ivan décident de le suivre. Guidés par des cris et des lueurs, ils arrivent enfin aux abords d'une clairière. Le spectacle qui s'offre à eux est terrifiant. Des dizaines de robots planants au dessus du sol déversent un liquide bleutée dans une énorme bulle transparente. De nombreux gardes effectuent des rondes le long de la clairière. Plus loin se trouve un entrepôt camouflé. Avec le sentiment d'en avoir trop vu, Along et Ivan font demi-tour vers la base mais le Général Karel les intercepte. Celui-ci tua Ivan. Along, impuissant devant la scène qui vient de se passer devant ses yeux, arrivera à s'enfuir de la base...

    5 ans se sont déroulés depuis ce tragique évenement. Along a maintenant 20 ans. Il s'est rallié à une troupe de rebelles agissants sous le nom de "Dernier espoir" qui ont pour objectif de contrecarrer les plans secrets de l'armée d'Eracia et d'obliger le Général des armées Karel à se démettre de ses fonctions, de gré où de force...Mais Along a un autre objectif: Tuer le général Karel et ainsi venger la mort de son frère!

    PERSONNAGES

    Along :Along, 20 ans, est originaire de Pada, un petit village situé sur la côte Ouest du continent d'Eracia. Il fait partie de "Dernier espoir", une troupe de rebelles qui ont pour objectif de contrecarrer les plans secrets de l'Armée d'Eracia. Mais Along a un autre objectif: Ture le Général Karel et ainsi venger la mort de son frère Ivan qui a été assassiné il y a maintenant 5 ans. Along est un garcon renfermé. Il n'aime pas parler de son passé et trouve que la vie est injuste. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins!

    Le Général Karel : c'est le Général des armées d'Eracia. A l'époque, c'est lui qui commandait les légions de la Guerre d'Anol. Karel est un homme perfide et sans scrupule ce qui fait de lui un combattant redoutable!

    Ludo : Ludo est le leader de "Dernier espoir". C'est un expert de l'informatique et des explosifs. Son père, ancien soldat rescapé de la Guerre d'Anol, lui a tout enseigné. A cette époque, l'armée était déjà sous le contrôle du Général Karel. L'objectif de cette guerre était de s'emparer des réserves d'énergie vitale du peuple d'Anol qui fut entièrement décimé. Lorsque Ludo a vut son père revenir de cette boucherie avec une jambe en moins, il s'est fixer un but: Faire payer à l'armée les crimes injustifiés qu'elle a commis et cela par tous les moyens!

    .:Other sky :. recrute!

    http://other-sky.xooit.com

    Votre équipe actuelle : Nous sommes actuellement 5 à travailler sur ce projet.

    Ce que vous cherchez :

    Après maintes réflexions, je me suis décidé à me mettre à la 3D pour mon projet. Je serai pour ma part "Chef de projet","scénariste","game designer" et "directeur artistique" et dessinateur"

    Je recherche donc:
    => un directeur artistique adjoint qui s'occupera de gérer:
    =>des graphistes
    =>des infographistes
    =>des level designers
    =>des map designers

    Je recherche aussi des programmeurs pour le moteur de jeu ainsi que des modeleurs pour les créations en 3D.

    Voici un aperçu des premiers dessins que j'ai réalisé en tant que dessinateur:








    _ Un bestaire est en cours de création! Voila quelques monstres que vous rencontrerez au cours de votre voyage dans Other Sky:

    Chien féroce :"Une série d'assauts avec ce féroce molosse aura raison des meilleures défenses."
    compétences:
    Charge bestiale
    Brute épaisse
    Implacable

    Archer :"Il peut couvrir la charge de ses alliés et se joindre à eux une fois la mêlée engagée."
    compétences:
    Furie guerrière
    Flèche explosive

    Rat géant :"Une seule de ses morsures peut vous être fatal."
    compétences:
    Morsure fatale

    Oeil maléfique :"Sa pupille lui permet de tout voir."
    compétences:
    Vision meurtrière
    Laser rétinien

    Loup guerrier :"Son instinct de survie fait de lui une bête sanguinaire"
    compétences:
    Morsure fatale
    Coup de griffe

    Taureau enragé :"Il possède une puissance phénoménale."
    compétences:
    Charge bestiale
    Brute épaisse
    Implacable

    Aigle sauvage :"Ce rapace est un redoutable prédateur."
    compétences:
    Bec d'acier

    Arachnée :"Elle n'aime les visiteurs qu'à l'heure des repas."
    compétences:
    Prison de toile


    Si jamais vous avez de bonnes compétences en C++ et que vous êtes motivés pour créer un jeu vidéo, la team d'Other Sky sera heureuse de vous compter dans ses rangs

  2. #2
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Salut,
    Ton projet est très complexe. L'aventure dans laquelle tu veux t'investir va être très difficile.

    Déja, j'ai pas l'impression qu'une grosse réflexion sur le projet a été faite. Tu nous parles de l'histoire du jeu, etc mais jamais de l'aspect technique qui est primordial.

    Quel langage utilisé? Quelle librairie? etc...

    Tu veux etre chef de projet mais tu n'as pas le rôle le plus important dans l'équipe : Programmeur.

    Imagine que tes programmeurs te lachent en cours de projet, que fera tu?

    Bref, je dis tout cela pour essayer de te faire prendre conscience qu'un tel projet est à prendre plus qu'au sérieux.

    Bonne chance.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour ton post
    Le jeu sera certainement programmé en C++ et nous utiliserons Ogre 3D comme moteur. Nous sommes une team uni et dévouvé et nous ne lâcherons pas le morceau

  4. #4
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Combien de programmeurs dans ta "team"?
    Peux tu nous en dire plus sur celle ci : age, expérience, profession/études, rôle?

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Nous avons 3 programmeurs: Ils sont tous majeurs (entre 18 et 20 ans). 2 sont en deuxième année de DUT et le 3ème programme pendant ses temps libre (il se bébrouille pas mal) les rôles ne sont pas encore attribués. Nous attendons d'avoir asses de programmeurs pour répartir les tâches (celui qui s'occupera du nombre de frames etc... pui celui qui s'occupera des monstres, celui des persos etc...)

  6. #6
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    3 programmeurs c est deja suffisant pour commencer un projet.
    Si par la suite, c est vraiment insuffisant eh bien tu recrutera.

Discussions similaires

  1. [C#/SDL] Projet RPG 2D HxH
    Par deadstar62 dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 01h04
  2. Projet jeu RPG/moteur 3D isométrique avec SDL
    Par Milan111 dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2006, 22h01
  3. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 16h42
  4. Cherchons programmeurs C++ pour un projet rpg 3d !
    Par Phomos dans le forum Projets
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/12/2005, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo