Bonjour à tous,
Je vous expose mon probléme:
J'ai commencé modestement à faire un space invader vraiment simple. C-a-d que pour le vaisseau j'ai dessiné un triangle en bas de l'écan que je bouge pour le moment uniquement de gauche à droite avec les fléches du clavier.
Je dessine une ligne pour représenter un missile, un segment qui se dessine lorsque j'appuie sur espace (touche tirer) et que je déplace avec glTranslate.
Si il y à un seul missile je fais appel à ma fonction DessinerMissile() et donc le missile s'affiche à la pointe du triangle et translate sur Y jusqu'a disparaitre.
Le probléme et que je bloque si il y plusieurs missiles à l'écran. J'ai donc pensé faire une strucutre contenant la position en x et y d'un missile et lorsque j'appuie sur la touche espace je fais un pushback de ma structure temporaire dans un vector de strutures.
Ensuite j'appel ma fonction DessinerMissile() dans laquelle je fais une boucle du genre tant que i < à la taille du vector de sturctures il faut translater à la postion x[i] et y[i] le missile puis dessiner le missile (c'est surement pas très clair)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si il n'y à pas une voix plus simple.
Connaissez vous un moyen plus simple ?
merci d'avance.
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