IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Par défaut [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Bonjour,

    Je sais que ce débat risque d'être trés animé.

    On sait déjà tous que Java est gratuit + portable

    et que tout ce qui est fait autours de DOTNET est parfois payant et pas forcément portable.

    Quoique on peut noter que Mircrosoft à fait des effort en proposant Webmatrix : un outil de developpement gratuit pour faire des pages asp.net et je sais qu'il existe un outil de développement gratuit pour faire du C#. Pour ce qui est de la portabilité, on pourra d'ici quelques mois faire tourner des pages asp.net et des webservices sur un serveur sous LINUX.

    Mais je préfèrerais élever le débat afin que vous me parliez plutôt des performances, de la sécurité et des différents avantages et inconvénients de chacun en faisant abstraction du prix des outils de développement.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Epictète
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 219
    Par défaut
    Il y a aussi une différence coté hébergement.

    .NET est hébergé exclusivement sous Windows. Hors Linux et Unix détiennent plus de 2/3 des installations de serveurs. Donc actuellement .NET en tant que serveur (dans ta comparaison à Java) ne s'adresse qu'à 1/3 du marché actuel, grand maximum.

    Par contre en effet du coté des stations clientes, Microsoft détient l'avantage puisque Microsoft détient les clef de windows.

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Epictète Voir le message
    Il y a aussi une différence coté hébergement.

    .NET est hébergé exclusivement sous Windows. Hors Linux et Unix détiennent plus de 2/3 des installations de serveurs. Donc actuellement .NET en tant que serveur (dans ta comparaison à Java) ne s'adresse qu'à 1/3 du marché actuel, grand maximum.

    Par contre en effet du coté des stations clientes, Microsoft détient l'avantage puisque Microsoft détient les clef de windows.


    Citation Envoyé par neo.51 Voir le message
    Apparemment il y a un projet sur sourceforge :

    http://sourceforge.net/projects/dotnetwebserver/

    Donc ça peut changer . Je souhaiterais avoir votre avis au niveau de la facilité de développement, de déploiement et sur les performances.
    plus maintenant jette un coup d'oeil la dessus
    http://www.novell.com/fr-fr/products/mono/

  4. #4
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Par défaut
    La portabilité de java n'est pas non plus toujours au point... j'ai déjà eu pas mal de cas et de développements pourtant simples qui ne passaient pas sur toutes les plateformes alors que des trucs qui eux, auraient due normalement poser problème, n'en posaient pas.

    Passé ce détail, avec la volonté de "porter" Silverlight, de Microsoft, pour prendre des parts de marché à adobe et Flash, ils ont apportés nombre d'aide et de soutiens, à travers Novell à l'équipe mono pour le développement de moonlight, qui sert également à mono de façon général, car même si Silverlight peut être considéré comme un sous ensemble de dotnet, il n'en reste pas moins que ce qui est développé pour l'un, n'est plus à développer pour l'autre.

    Passé ce souci de portabilité, qui n'en sera bientôt plus un, surtout qu'actuellement nombre d'infrastructures serveurs qui étaient sous unix/linux, ont tendances à être migrées sous Windows Server 2008 R2, contrairement aux croyances de certains qui pensent que l'utilisation de Windows Server est encore sporadique.

    Le débat originel est de savoir quels sont les avantages et inconvénient de chacune des deux plateformes à savoir Java et .NET.
    Il est bon de rappeler à certains qui font l'amalgame, Java et .NET sont des plateformes et frameworks GRATUITS (bien qu'il y aura toujours une épée de damoclès au dessus de la tête de Java, temps que Oracle détiendra Sun)
    Le fait que sous dotnet on trouve des frameworks tiers, ou des composants visuels, ou des behaviors pour ceux qui font du WPF qui soient payants, n'a strictement rien avoir avec la plateforme elle même, d'ailleurs nombre de frameworks ou composants tiers pour Java sont également payants. Cela n'enlève rien à la gratuité de DotNet ou de java.

    Si on compare stabilité des applications écrites en dotnet ou java sous windows, et exclusivement sous windows, en supposant qu'elles ont été bien écrites avec suffisamment de contrôles et tout ce qui est nécessaire pour éviter un plantage, globalement les applications dotnet ont tendances à être nettement plus rapides et plus stable, surtout depuis Windows Vista.
    En effet, la JVM quoi qu'en disent certains n'est clairement plus une réussite depuis l'avènement de vista, et ce n'est pas la faute à vista ou seven, mais plutôt la faute à Sun.
    J'ai souvent eu la désagréable expérience de nombres d'applications professionnelles qui fonctionnaient très bien sous XP, devenir totalement instables sous Vista ou sous Seven, pas parce que l'application est mal développée, mais bien parce que la JVM est instable.
    Je vous garantie que ce genre de choses on s'en passe très bien lorsqu'on propose une solution écrite en Java à un client, et que sous votre système l'application est instable parce que votre portable est sous windows Seven, ou très stable parce que vous êtes sous XP, et totalement instable une fois déployée chez le client car il est sous windows Seven, ou Windows Server 2008...
    A ajouter à cela le fait que nombre de projets Java pro ou pas, utilisent les api graphiques de Eclypse, qui n'est pas stable sous windows, et vous aurez compris la problématique... Cela fait désordre qu'une société comme Jaspersoft propose son ETL (qui est celui de TALEND au passage) à 10 000€ en sachant qu'à partir de Windows Server 2008 ou de Windows Vista, il est totalement instable et plante pour un oui ou pour un non...
    Imaginez également la catastrophe pour les développeurs Flash sous des gros projets avec Flash Builder 4, qui désormais utilise le même interface que Flex, développée en java avec les runtimes Eclypse et qui est aussi instable que l'ETL TALEND écrit en java...
    C'est suffisamment risible pour ne pas en pleurer, mais je comprend pourquoi certaines boites qui développaient en java avant, commencent à faire volte face, même si elles ne l'avouent pas au grand jour...

    Pour la perenité et l'avenir, il est préférable de se lancer dans Java ou dotnet, (et pour les sites ASP.NET MVC II...) et d'oublier des langages comme PHP, qui finirons par disparaitres ou ne plus être utilisés que pour des petits sites.
    En effet, quand je regarde le paysage actuel, une grande majorité des sites commerciaux actuels ne sont plus du tout développé en php, mais en java ou dotnet... et avec l'apparition des RIA c'est encore pire, car du coup PHP, ruby et consorts sont Out.
    Si on regarde encore il y a 4 ans, voir même 2 ans en arrière, on trouvait énormément de sites développés en PHP, maintenant cela devient surtout réservés à des sites rapides, ou personnels.
    De plus l'avenir de PHP est incertains avec les inquiétantes nouvelles de versions prochaines abandonnées dans l'oeuf...
    Les langages totalement interprétés ont de moins en moins la cote car les temps d'exécution sont clairement désastreux, et le débogage hasardeux, surtout compte tenu de la permissivité des langages comme php peu ou pas du tout typé.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    SRE
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : SRE

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 549
    Par défaut
    Je sais pas d’où tu sort que Java est instable, j'ai jamais eu le moindre problème d'instabilité avec Java sous Vista/7...

    (bien qu'il y aura toujours une épée de damoclès au dessus de la tête de Java, temps que Oracle détiendra Sun)
    On peut dire la même chose de Microsoft

    A ajouter à cela le fait que nombre de projets Java pro ou pas, utilisent les api graphiques de Eclypse, qui n'est pas stable sous windows, et vous aurez compris la problématique... Cela fait désordre qu'une société comme Jaspersoft propose son ETL (qui est celui de TALEND au passage) à 10 000€ en sachant qu'à partir de Windows Server 2008 ou de Windows Vista, il est totalement instable et plante pour un oui ou pour un non...
    Eclipse RCP est totalement stable (Si non personne ne serait sur Eclipse, et ça reste un des IDE (si ce n'est pas le premier) les plus utilisés au monde...) , c'est eux qui savent pas programmer, c'est tout !

    (et pour les sites ASP.NET MVC II...)
    ASP.NET MVC2 est peut être le plus gros défaut de .NET (pour l'avoir utilisé, au début ça séduit, mais dés qu'on pousse, omg l'horreur), c'est TRÈS loin du niveau de J2EE, mais alors TRÈS TRÈS loin..

    Les langages totalement interprétés ont de moins en moins la cote
    Pourtant de plus en plus de sites se font avec les frameworks style Ruby on Rails, ou Python/Django

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania
    nombre d'infrastructures serveurs qui étaient sous unix/linux, ont tendances à être migrées sous Windows Server 2008 R2, contrairement aux croyances de certains qui pensent que l'utilisation de Windows Server est encore sporadique.
    puis :

    Citation Envoyé par kedare
    Pourtant de plus en plus de sites se font avec les frameworks style Ruby on Rails, ou Python/Django
    Comme aucun des deux ne fournit de chiffres fiables à l'appuis, on est bien avancé (même si l'affirmation de Cinemania me semble plus probable).

    Par ailleurs, celle de Kedare parle de "sites" ce qui ne constitue certes pas la majorité des applications utilisées (donc c'est une vision par essence limitée).

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    ASP.NET MVC2 est peut être le plus gros défaut de .NET (pour l'avoir utilisé, au début ça séduit, mais dés qu'on pousse, omg l'horreur), c'est TRÈS loin du niveau de J2EE, mais alors TRÈS TRÈS loin..
    Ouais attention, pas si loin que ça suivant les utilisations... Il y a des projets pour lesquels J2EE c'est clairement l'usine à gaz.
    En plus j'ai cru comprendre d'un autre topic que lorsque tu parlais de J2EE, tu parlais pas de la stack JSF, EJB, JMX mais plutôt de frameworks tiers beaucoup plus sympas.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Eclipse RCP est totalement stable (Si non personne ne serait sur Eclipse, et ça reste un des IDE (si ce n'est pas le premier) les plus utilisés au monde...) , c'est eux qui savent pas programmer, c'est tout !


    ASP.NET MVC2 est peut être le plus gros défaut de .NET (pour l'avoir utilisé, au début ça séduit, mais dés qu'on pousse, omg l'horreur), c'est TRÈS loin du niveau de J2EE, mais alors TRÈS TRÈS loin..


    Pourtant de plus en plus de sites se font avec les frameworks style Ruby on Rails, ou Python/Django
    De une, tu confonds RCP qui est la plateforme client et Eclipse IDE aui se base sur Eclipse RCP. Et ce n'est pas totalement stable. Ca n'existe pas comme notion en informatique. Les release sont souvent pleines de surprises, mais on peut noter la qualite des livrables qui est elevee.

    ASP.NET MVC 2 le plus gros defaut de .Net, la j'ai juste 3 idees :
    1 - Tu ne sais pas de quoi tu parles
    2 - Tu es debutant en J2E ou tu n'arrives pas a capter toutes les notions (faire le rapport entre un framework MVC et J2E, c'est comme comparer c# a la JVM...)
    3 - Tu lances des bombes pour te faire lire

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    En effet, la JVM quoi qu'en disent certains n'est clairement plus une réussite depuis l'avènement de vista, et ce n'est pas la faute à vista ou seven, mais plutôt la faute à Sun.
    ...
    J'ai souvent eu la désagréable expérience de nombres d'applications professionnelles qui fonctionnaient très bien sous XP, devenir totalement instables sous Vista ou sous Seven, pas parce que l'application est mal développée, mais bien parce que la JVM est instable.
    @cinemania,
    Comment avez vous procédez pour déterminer que l'instabilité venait de la JVM ?
    Merci par avance de vos éclaircissements.

  10. #10
    Invité de passage Avatar de Booba.Ghost
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Guinée

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 1
    Par défaut ta pas faut sur ce coup la...
    Citation Envoyé par Epictète Voir le message
    Il y a aussi une différence coté hébergement.

    .NET est hébergé exclusivement sous Windows. Hors Linux et Unix détiennent plus de 2/3 des installations de serveurs. Donc actuellement .NET en tant que serveur (dans ta comparaison à Java) ne s'adresse qu'à 1/3 du marché actuel, grand maximum.

    Par contre en effet du coté des stations clientes, Microsoft détient l'avantage puisque Microsoft détient les clef de windows.

  11. #11
    Membre très actif
    Avatar de ryankarl65
    Homme Profil pro
    Data Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 104
    Par défaut
    Je trouve JAVA depasse par les evenements.

  12. #12
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 276
    Par défaut
    En quoi est-il dépassé par les événements ?

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Epictète
    Il y a aussi une différence coté hébergement.
    .NET est hébergé exclusivement sous Windows. Hors Linux et Unix détiennent plus de 2/3 des installations de serveurs.
    Apparemment il y a un projet sur sourceforge :

    http://sourceforge.net/projects/dotnetwebserver/

    Donc ça peut changer . Je souhaiterais avoir votre avis au niveau de la facilité de développement, de déploiement et sur les performances.

  14. #14
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 11
    Par défaut
    .NET est hébergé exclusivement sous Windows. Hors Linux et Unix détiennent plus de 2/3 des installations de serveurs.
    Ca me rapelle quand Microsoft a sorti son petit browser (Internet Explorer) face à Netscape. Retard insurmontable qu'ils disaient... tiens j'ai mal aux cotes rien que dit repenser...
    Ca tourne vite l'informatique. Pareil pour Java. Tout le monde se demandait ce qu'un clone de C++ venait faire dans ce marasme. Et il sait finalement bien imposé.
    Si t'avais un choix à faire tu peux tenter (si il est sorti) le J# qui est un mix de Java sur plateforme .NET. Là j'attends la levée de boucliers...

  15. #15
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Par défaut
    Citation Envoyé par VisualCBien
    Ca me rapelle quand Microsoft a sorti son petit browser (Internet Explorer) face à Netscape. Retard insurmontable qu'ils disaient... tiens j'ai mal aux cotes rien que dit repenser...
    Ca tourne vite l'informatique. Pareil pour Java. Tout le monde se demandait ce qu'un clone de C++ venait faire dans ce marasme. Et il sait finalement bien imposé.
    ms a le monopole du côté grand public, en incluant son navigateur avec son os, forcément il allait gagner......

    tout comme il a immédiattement gagné beaucoup de part de marché quand msn a été inclus avec os........ malgré que gaim/icq reste encore #1.... pour combien de temps...

  16. #16
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Par défaut
    l'avantage pour moi de java
    c'est la très large disponible d'ide, de librairie, d'outils divers pour la qualités...... en gros on a un vaste choix

    en plus d'être excellent pour les très gros système distribué, vive les ejb

  17. #17
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 42
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour moi le grand avantage de Java est de ne pas être Microsoft. Ne venez pas en conclure que je suis anti Microsoft... loin de là... mais sortir du monopole ne peut pas être aussi mauvais.

    Java, depuis peu, offre aussi un autre grand avantage... celui d'être open source.

    Autre avantage incontestable pour le programmeur du dimanche que je suis... est qu'il m'est possible de tout trouver sur Java via le Net.

    Enfin l'important est de pratique le langage que l'on préfère... après!

  18. #18
    Membre Expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Par défaut
    Citation Envoyé par knoum
    Autre avantage incontestable pour le programmeur du dimanche que je suis... est qu'il m'est possible de tout trouver sur Java via le Net.
    la communauté .Net est très riche et tu trouves très facilement de l'info, au moins autant que pour Java. ou alors c'est que tu cherches pas sur developpez.com

    Citation Envoyé par knoum
    Enfin l'important est de pratique le langage que l'on préfère... après!
    farpaitement

    Citation Envoyé par robert_trudel
    c'est la très large disponible d'ide, de librairie, d'outils divers pour la qualités...... en gros on a un vaste choix
    mouais ... alors la deux choses :

    1 - trop d'IDE tue l'IDE. j'explique. avec seulement 3/4 IDE (VS, #Developp, Borland et MonoDevelop), si tu changes d'entreprise ou meme depuis le bureau jusqu'à chez toi ... tu as un certain nombre de chance de tomber sur un IDE que tu connais. pour java, je sais pas combien d'IDE il y a mais ca devient plus tendu
    2 - pour les sources, les lib et tout ca ... je pense que .Net n'a pas à envier Java. MS lui même met des outils gratuits et des librairies avec leurs sources à disposition. Je sais que quand je cherche quelque chose, je trouve assez rapidement, donc de ce côté la ... je pense que y'a pas de réel avantage de l'un sur l'autre.

    Citation Envoyé par LeSmurf
    Je n'y connais pas grand chose à Mono, mais j'ai cru comprendre que Mono avait toujours un ou deux trains de retard sur MS. Corrige moi si je me trompe.
    oui, certes, mais plus tant que ca. qui plus est, MS et Novell ont décider de travailler ensemble, et Mono va rattraper peu-à-peu son retard. Je pense que MS doit vouloir le booster afin que WPF/E entre autres arrive au plus vite sous linux et qu'il devienne réellement un flash killer

  19. #19
    Membre expérimenté Avatar de Epictète
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 219
    Par défaut
    Ca me rapelle quand Microsoft a sorti son petit browser (Internet Explorer) face à Netscape. Retard insurmontable qu'ils disaient... tiens j'ai mal aux côtes rien que dit repenser...
    Microsoft à sorti un meilleur outil et l'à fait installer d'office sur tous les PC, netscape avait aucune chance. Maintenant ca va être plus dur d'installer .NET sur tous les serveurs Linux. D'ailleurs c'est plus dur (cf article de Bill qui déclare -> ."net ca démarre pas")

    Ca empèche pas que .NET c'est une bonne idée et une bonne technologie.

    Si t'avais un choix à faire tu peux tenter (si il est sorti) le J# qui est un mix de Java sur plateforme .NET. Là j'attends la levée de boucliers...
    Comme tu le sait très bien et pour cause, il semble que la majorité des développeurs "sérieux" pour .NET se lancent plutot dans C#, qui est le langage spécialement créé pour .NET.

    Si tu parles de J#, je supose que c'est pour créer une sorte d'"animation" sur ce sujet sur le forum. Je vais même pas répondre... Parce que je m'en fou de J#, comme tout le monde... Ah si j'ai trouvé ! J# à tous les inconvénients liés à .net sans avoir aucun des avantages de Java.


  20. #20
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21
    Par défaut
    Je ne connait pas particulierement bien .NET donc je ne peux pas parler des performances.

    Pour moi JAVA et notament J2EE offre l'avantage majeur d'être un chouchou de la communauté Open Source. Donc on dispose d'outils et d'api rigoureuses et sans bug (car des qu'ils sont detectés ils sont corrigés).
    De plus J2EE en terme de dévelopement offre un éventail énorme en terme de possibilités pour les entreprises.

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 07h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 00h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo