IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #201
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01
    t'as testé quelle version ? Mono a bcp evoluer en terme de perf. Pour ce qui est du fait de ne pas etre completement compatible avec Dotnet de MS ben je suis désolé mais pour tout ce qui est implémenté y a aucun pb .
    J'ai testé la 1.17, je crois. Juste avant que la 1.2.2.1 sorte.
    J'ai juste fait quelques itérations en faisant la même chose coté Java, ça a été un massacre. C'était un test "à la louche", je n'en tire pas pour autant des conclusions définitives, ça serait prématuré Mais la différence était grande.

  2. #202
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 159
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Coté Java, il existe des JVM Open Source qui sont elles mêmes lentes et pas totallement compatibles avec celle de Sun. Personne n'en parle, alors que Mono connait un certain succès. Va comprendre, Charles.
    Vu que la JVM de Sun est maintenant Open Source, je ne vois pas trop l'interet d'en utiliser une autre à moins que ce ne soit pour une aplication très spécifique.

  3. #203
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par yannart
    Vu que la JVM de Sun est maintenant Open Source, je ne vois pas trop l'interet d'en utiliser une autre à moins que ce ne soit pour une aplication très spécifique.
    Ces JVM existaient bien avant l'annonce du passage Opern Source de la JVM Sun. C'est vrai que maintenant, l'intérêt est encore plus limité.
    mais pour tout ce qui est implémenté y a aucun pb .
    Dans ce cas, le pb viendrait de ce qui n'est pas implémenté? Je n'y connais pas grand chose à Mono, mais j'ai cru comprendre que Mono avait toujours un ou deux trains de retard sur MS. Corrige moi si je me trompe.

  4. #204
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par VisualCBien
    Ca me rapelle quand Microsoft a sorti son petit browser (Internet Explorer) face à Netscape. Retard insurmontable qu'ils disaient... tiens j'ai mal aux cotes rien que dit repenser...
    Ca tourne vite l'informatique. Pareil pour Java. Tout le monde se demandait ce qu'un clone de C++ venait faire dans ce marasme. Et il sait finalement bien imposé.
    ms a le monopole du côté grand public, en incluant son navigateur avec son os, forcément il allait gagner......

    tout comme il a immédiattement gagné beaucoup de part de marché quand msn a été inclus avec os........ malgré que gaim/icq reste encore #1.... pour combien de temps...

  5. #205
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    l'avantage pour moi de java
    c'est la très large disponible d'ide, de librairie, d'outils divers pour la qualités...... en gros on a un vaste choix

    en plus d'être excellent pour les très gros système distribué, vive les ejb

  6. #206
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 42
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour moi le grand avantage de Java est de ne pas être Microsoft. Ne venez pas en conclure que je suis anti Microsoft... loin de là... mais sortir du monopole ne peut pas être aussi mauvais.

    Java, depuis peu, offre aussi un autre grand avantage... celui d'être open source.

    Autre avantage incontestable pour le programmeur du dimanche que je suis... est qu'il m'est possible de tout trouver sur Java via le Net.

    Enfin l'important est de pratique le langage que l'on préfère... après!

  7. #207
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par knoum
    Autre avantage incontestable pour le programmeur du dimanche que je suis... est qu'il m'est possible de tout trouver sur Java via le Net.
    la communauté .Net est très riche et tu trouves très facilement de l'info, au moins autant que pour Java. ou alors c'est que tu cherches pas sur developpez.com

    Citation Envoyé par knoum
    Enfin l'important est de pratique le langage que l'on préfère... après!
    farpaitement

    Citation Envoyé par robert_trudel
    c'est la très large disponible d'ide, de librairie, d'outils divers pour la qualités...... en gros on a un vaste choix
    mouais ... alors la deux choses :

    1 - trop d'IDE tue l'IDE. j'explique. avec seulement 3/4 IDE (VS, #Developp, Borland et MonoDevelop), si tu changes d'entreprise ou meme depuis le bureau jusqu'à chez toi ... tu as un certain nombre de chance de tomber sur un IDE que tu connais. pour java, je sais pas combien d'IDE il y a mais ca devient plus tendu
    2 - pour les sources, les lib et tout ca ... je pense que .Net n'a pas à envier Java. MS lui même met des outils gratuits et des librairies avec leurs sources à disposition. Je sais que quand je cherche quelque chose, je trouve assez rapidement, donc de ce côté la ... je pense que y'a pas de réel avantage de l'un sur l'autre.

    Citation Envoyé par LeSmurf
    Je n'y connais pas grand chose à Mono, mais j'ai cru comprendre que Mono avait toujours un ou deux trains de retard sur MS. Corrige moi si je me trompe.
    oui, certes, mais plus tant que ca. qui plus est, MS et Novell ont décider de travailler ensemble, et Mono va rattraper peu-à-peu son retard. Je pense que MS doit vouloir le booster afin que WPF/E entre autres arrive au plus vite sous linux et qu'il devienne réellement un flash killer

  8. #208
    Membre actif Avatar de mobscene
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 331
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevX
    Pourquoi pas des dizaines de millions, pendant qu'on y est.



    Bien sur, alors à quoi bon programmer avec INTEL C++ ?
    Enfin, c'est une bonne rigolade ton message, quand même. T'as pas l'air de réaliser que si tu recherches une telle performance et précision, c'est certainement pas avec le framework que tu l'auras. Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, c'est uniquement ton code qui est compilé à la volée, pas l'ensemble du framework. De plus, si tu attends la bonne volonté microsoftienne pour avoir une optimisation du code, tu risques d'attendre longtemps.




    Daccord, tu nous expliquera comment ton code msil qui rame déjà sur un P4 2 GHZ fait pour être optimisé sur des processeurs qui n'existent pas encore.




    Comme lancer une grosse applet sous IE et son JIT, par exemple ? Puis quand tu relances ton serveur ?




    C'est désagréable de discuter avec des gens qui donnent ce genre de réponses - faut expliquer les choses comme à un enfant - Déjà, combien de fois un admin reboote sont serveur, ça te regarde pas. Secundo, pour x, ou y, raisons tu peux être amené à rebooter - Les systèmes MS sont bien connus pour devoir rebooter une fois par jour, sans parler des failles de sécurités, des patchs et autres problèmes qui peuvent survenir. Si tu as un grand site avec 2500 programmes .NET dessus, tu vas être content de devoir tout recompiler et attendre 3 semaines avant d'atteindre une vélocité correcte.




    De la folie pure les messages de certains. Fait un programme en .NET et fait un programme en C++ (20 lignes, ça suffit) tu verras que C/C++ pulvérisent .NET




    Après on s'étonne que les programmes marchent pas, rament ou sont des soupes monstrueuses - Avec des raisonnements pareils, on comprend mieux pourquoi.


    Personnellement, j'estime qu'on ne peut rien faire avec .NET hormis une petite base de données et quelques fenêtres d'éditions. Pour les autres types de programmes classique, .NET rame beaucoups trop. En revanche, je crois tout à fait que pour des sites web, .NET soit plus rapide que JAVA. Ceci dit, j'ai jamais entendu dire que JAVA était un foudre de guerre en terme de vitesse - Mais qu'il permet de programmer des sites internet de façon professionnelle grace à un langage complet et orienté objet. Il faut bien reconnaitre aussi que VS.NET permettant de programmer internet avec n'importe quel langage est aussi un avantage.

    J'avoue aussi que ce débat ne me concerne pas, je ne me sens pas developpeur de sites web mais programmeur d'applications classiques. Je me suis permis d'intervenir parce que c'est un débat passionnel et que, en tant que vétéran des outils VB, j'ai pas mal de reproches à faire à microsoft. Enfin, je m'abstiendrais désormais d'intervenir dans ce débat puisque je ne maitrise pas l'utilisation de JAVA



    moi je dit que tu est tout bonnement un mauvais très mauvais programmeur. Je te conseil de revoir tout mais absolument tout tes logiciels point par point. J'ai commencé a programmer a 13 ans et ce que tu dit la c'est que tes programmes sont digne d'un débutant ...

    NB : Il n'y a pas de bon ou mauvais language vue que c'est une affaire de gout par contre il y a de mauvais programmeurs
    Everybody have in their the potential to be their own god : Marilyn Manson

  9. #209
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 159
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    1 - trop d'IDE tue l'IDE. j'explique. avec seulement 3/4 IDE (VS, #Developp, Borland et MonoDevelop), si tu changes d'entreprise ou meme depuis le bureau jusqu'à chez toi ... tu as un certain nombre de chance de tomber sur un IDE que tu connais. pour java, je sais pas combien d'IDE il y a mais ca devient plus tendu
    Pour java c'est pas si different, suffit de voir les stats d'utilisation d'IDE et presque tout le monde utilise Eclipse, NetBeans, IntelliJ ou JBuilder, il y en à d'autres mais moins utilisés.

  10. #210
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevX
    Personnellement, j'estime qu'on ne peut rien faire avec .NET hormis une petite base de données et quelques fenêtres d'éditions. Pour les autres types de programmes classique, .NET rame beaucoups trop. En revanche, je crois tout à fait que pour des sites web, .NET soit plus rapide que JAVA. Ceci dit, j'ai jamais entendu dire que JAVA était un foudre de guerre en terme de vitesse - Mais qu'il permet de programmer des sites internet de façon professionnelle grace à un langage complet et orienté objet. Il faut bien reconnaitre aussi que VS.NET permettant de programmer internet avec n'importe quel langage est aussi un avantage.

    J'avoue aussi que ce débat ne me concerne pas, je ne me sens pas developpeur de sites web mais programmeur d'applications classiques. Je me suis permis d'intervenir parce que c'est un débat passionnel et que, en tant que vétéran des outils VB, j'ai pas mal de reproches à faire à microsoft. Enfin, je m'abstiendrais désormais d'intervenir dans ce débat puisque je ne maitrise pas l'utilisation de JAVA
    ne rien pouvoir faire avec .Net

    j'ai 2 applis qui réclame de la perf, en .Net 2.0 ... j'ai aucun soucis de ce côté la.

    je dis pas que je suis le meilleur prog du monde, mais si tu réfléchis un peu avant de te lancer, tu fais les choses correctement.

    mets moi su la meme appli en C++ et avec mon niveau de c++ je peux te faire pire que ce que tu imagine etre faisable en .Net

    franchement .Net c'est pas une brouette du tout, tu te trompes lourdement

  11. #211
    Membre actif Avatar de mobscene
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 331
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Delmotte
    ne rien pouvoir faire avec .Net

    j'ai 2 applis qui réclame de la perf, en .Net 2.0 ... j'ai aucun soucis de ce côté la.

    je dis pas que je suis le meilleur prog du monde, mais si tu réfléchis un peu avant de te lancer, tu fais les choses correctement.

    mets moi su la meme appli en C++ et avec mon niveau de c++ je peux te faire pire que ce que tu imagine etre faisable en .Net

    franchement .Net c'est pas une brouette du tout, tu te trompes lourdement
    Exactement ce que je disais a mon dernier poste il ne sais pas coder correctement du coup ses softs rame comme pas permis , sa sent le type qui ce met a coder sans réfléchir a ce que devras faire le soft son organisation etc... bref un débutant
    Everybody have in their the potential to be their own god : Marilyn Manson

  12. #212
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 42
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Delmotte
    la communauté .Net est très riche et tu trouves très facilement de l'info, au moins autant que pour Java. ou alors c'est que tu cherches pas sur developpez.com
    Si, si... je fais beaucoup de recherches sur www.developpez.com (la référence, ..., ma bible ).

    Sinon ma remarque portait plus sur Java et non sur .Net que je ne pratique pas par faute de temps et aussi parce qu'il n'est pas (encore) utilisé au boulot.

    Donc je parle (un bien grand mot) de ce qui me semble (sans tomber dans le fanatisme) être les avantages de Java face au monopole de Microsoft.

    Ma conclusion, un peu rapide, est qu'il faudrait être "fou" d'occulter l'une ou l'autre technologie.

  13. #213
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    En suite a ma demande a propos d'un equivalent de la JME (pour pda/gps) coté .net:

    Olivier Delmotte
    .Net Compact Framework donc oui
    OK

    Olivier Delmotte
    et meme bientot sur les toutes petites plate-forms avec le micro-framework
    Allons voir jusqu'ou cela peut aller.

    Java est dans les cartes electroniques :
    exemple : JavaCard
    http://www.st.com/stonline/press/new.../p1289mfra.htm

    Java est dans les microcontroleurs :
    exemple : JavaLin
    http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=210

    dot net aussi?
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  14. #214
    Membre expert

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 737
    Points : 3 137
    Points
    3 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia
    Allons voir jusqu'ou cela peut aller.

    Java est dans les cartes electroniques :
    exemple : JavaCard
    http://www.st.com/stonline/press/new.../p1289mfra.htm

    Java est dans les microcontroleurs :
    exemple : JavaLin
    http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=210

    dot net aussi?
    si je ne me trompe pas, c'est le but du micro-framework (le 3.5 je crois) ... moins de 300ko c'est l'objectif

  15. #215
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 534
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Bonjour,

    Je connais mal la technologie .NET de Microsoft. C' est la raison pour laquelle je vous demande dans un premier temps de m' exposer les tenants et aboutissants de cette technologie. ( les principes fondamentaux ).

    Maintenant sur mon laptop, j' avais téléchargé le Visual C++ express, avec le framework 2.O .

    Le résultat ne m' a guère encouragé. Je me suis retrouvé avec un C++ made in Microsoft. Effectivement je suis respectueux de la norme ANSI, et je ne vois pas en quoi une technique particulère, pourrait être promue comme un passage obligé.

    Venant du monde Linux, il me vient à penser que le décorum graphique est un aspect secondaire de la gestion de bases de données.

    A mon avis la grande erreur que pourrait faire le monde de Linux, serait de s' engager par mimétisme dans une une technologie semblable à .NET.

    Sur le plan stratégique Linux se doit de trouver des solutions de migration des serveurs et autres applications Windows, sans pour autant rajouter des obstacles crées de toute pièce.

    En d' autres termes pas la peine de faire du .NET, ou du .GOGO , regardons d' abord ce qui existe déjà et que nous pouvons améliorer.

    A condition de ne pas jeter le kleenex pour un parachute.

    salut.

  16. #216
    Candidat au Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par olrt
    Ce qui est bien avec les Microsoft serviced components :
    C'est la même interface que le composants soient in-process ou remote.
    Je n'ai pas eu le temps de regarder EJB3 mais je crois que ce problème est adressé par les annotations.
    Tu peux aussi résoudre ce problème avec Spring en masquant l’appel a ton service EJB par l’appel a un dynamique Proxy générer par Spring.
    Voici le code d’assemblage pour le locale :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    <bean id="myController"
      class="org.springframework.ejb.access.LocalStatelessSessionProxyFactoryBean"
      lazy-init="true">
        <property name="jndiName">
          <value>java:comp/env/ejb/MyController</value>
        </property>
        <property name="businessInterface">
          <value>org.toto.MyControllerBusinessInterface</value>
        </property>
    </bean>
    Voici le code d’assemblage pour le Remote :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    <bean id="myController"
      class="org.springframework.ejb.access.SimpleRemoteStatelessSessionProxyFactoryBean"
      lazy-init="true">
        <property name="jndiName">
          <value>java:comp/env/ejb/MyController</value>
        </property>
        <property name="businessInterface">
          <value>org.toto.MyControllerBusinessInterface</value>
        </property>
    </bean>
    Dans cette solution MyControllerBusinessInterface est une interface dépourvue de toutes notions EJB (c'est du POJO) et donc ton code business reste inchangé. Je ne suis pas super fan de ce genre de solution.
    Avec cette solution tu perds les notions de RemoteException que Spring transforme en RuntimeException...

    Ma question est : comment ton code en .NET fait-il pour adresser les problèmes inhérents aux notions 'Remote processing'. Je parle de failover par exemple.
    Çà a toujours été une grande question pour moi : pourquoi J2EE à pris le parti de dire que la Remote interface n’a pas la même signature que la locale ? Et bien, la gestion du failover peut amener à cette réponse.

  17. #217
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01
    Au jour d'aujourd'hui les discussions sur "mon langage il est plus rapide que le tiens" me font bien rire ....

    En effet avec l'augmentation de la puissance des machines ce genre de chose ne veut rien dire du tout. Et surtout ce qui me fait bien marrer c'est que les tests relattent des changements de l'ordre de la milliseconde ... ...
    c'est une grosse erreur de penser ainsi : les langages deviennent de plus en plus complexes , il n'ya qu'à voir toute la complexité des classes du framework.net. donc qui dit complexité dit nécessité d'avoir plus de ressources et machines + puissantes.
    Et un gaspillage phénoménale de ressources...
    Déjà le Framework de .NET c'est plusieurs Mo donc tout cela développé en mémoire ( allocations en tous genres ) lorsqu'on fait afficher une simple winform faite en C# ou VB.NET je me demande quelle quantitée de mémoire réelle cela prend-il..
    Et je suis sur que c'est pareil pour la JVM de Java.
    Sans compter les allocations pour le Garbage Collector ( non je ne veux pas relancer le troll la dessus )....parce que pour la moindre variable déclarée c'est combien de ressource mémoire allouée ?

    Et puis par dessus tout cela vous rajouterez des OS comme Vista infiniment gourmants comme Vista...
    mais on pourrait en parler pendant longtemps..

    Citation Envoyé par dj.motte
    Venant du monde Linux, il me vient à penser que le décorum graphique est un aspect secondaire de la gestion de bases de données.
    <hors-sujet>
    excuses-moi de te dire ( c'est pas méchant ) mais tu vas avoir du mal à bosser en SSII pour faire des prestations pour un client et encore plus par la suite de devenir chef de projet !
    Parce que les utilisateurs ils veulent une interface ergonomique , pratique et ils te haissent pour le moindre truc qui ne va pas.
    Je me souviens j'avais bossé dans une banque je développais une appli en VB6 et il y avait une personne qui représentait les utilisateurs; le type avait été littéralement exécrable parce que l'interface ne lui convenait pas.
    Et toi prestataire de services tu ne peux faire qu'une chose c'est faire profil bas ..

  18. #218
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Et l'arrivée du framework 3 dans tout ça ???
    Un détail et non des moindres va être l'arrivée du framework 3 chez microsoft les performances vont être pas mal améliorée. moi je pense m'y mettre très serieusement si ces perf. sont bonnes.

  19. #219
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 534
    Points : 403
    Points
    403
    Par défaut
    Bonjour,

    Aprés tout pensez-vous que cette technologie .NET est un impératif pour le développement ? C' est peut-être plus facile pour le Web. Mais les inconvénients restent là.

    Quand on dit que .NET est multi-plateforme, on plaisante c' est uniquement du Windows like.

    Apparement l' idée est bonne de faire que les différents langages soient unifiés dans un code universel.

    Malheureusement les méthodes pour y parvenir relèvent de moyens exhorbitants qui renforcent la complexité de méthodes qui restent en fin de compte difficiles à appréhender.

    Quand on regarde le visual C++ .NET de microsoft, on découvre un C++ complétement dénaturé, avec tous les pièges de l' innovation technique qui s' acharnent dans des complexités inutiles ( managé/ non managé, MFC / non MFC etc... etc...)

    Pour ceux qui font du .NET, autant migrer vers C#, cela reste au moins cohérent vis à vis de microsoft.

    Maintenant je pense que la rivalité entre Java et .NET va se jouer dans des possibilités respectives à fournir des environnements de développement efficaces. A condition toutefois que microsoft ne musèle pas les IDE java. Cela pourrait être le cas...

    Pour revenir à cette inter-opérationalité entre les différents langages de programmation avec Windows, il faut convenir qu' elle existe déjà. Pas la peine d' un framework pour réinventer la roue.

    Mais je suppose que le projet des automates imposés, l' emporte sur la conception détaillée et mesurée ?

    Comment expliquez-vous que le monde Linux se passe du framework .NET , sans pour autant vaciller ?

    Le bleuf technologique s' exprime lorsque la technologie ne propose plus rien que sa finalité...certes technologique.

    Dîtes-moi en quoi le .NET va révolutionner la gestion des bases de données, avec Linux ?

    Cordialement.

  20. #220
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par dj.motte
    Comment expliquez-vous que le monde Linux se passe du framework .NET , sans pour autant vaciller ?
    pour suivre pas mal le monde linux, tu n'as pas pu remarquer a quel point il se cherche un langage de haut niveau performant et plus simple que le couple C/C++. Que ce soit mono ou java, ou python ou ruby (ou xxx) qui devienne mainstream c'est difficile de le prévoir, mais devoir coder les applications bureau en C++ ca devient un gros handicap en ce moment. Le passage en GPL de java est probablement lié (pour partie) au désir de devenir ce langage et d'integrer la communauté linux. (voir les bindings de gnome de QT pour java si tu veux te convaincre)

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 07h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 00h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo