Envoyé par
Kurisu
Salut à tous,
Perso, j'hésite encore un entre Ruby et Python (avec un penchant pour Python qui est bien mieux fourni en livres).
Pourquoi Python (ou Ruby)? Simplement, parce ces languages sont construits de facon plus logique que C++ et du coup bien plus faciles d'accès. Aussi, parce qu'ils permettent différentes approches à un même problème: programmation (classique) structurée, POO, et aussi programmation fonctionelle.
Puis, il ya les versions "Iron" qui pemettraient d'utiliser .NET et XNA si besoin est.
- Go/Issue9 pourrait être un choix aussi, mais il est trop récent.
- Java... avis perso: trop dur pour bien commencer (j'aime pas Java, mais c'est une histoire d'avis personnel).
- C++ bien répandu, encore mieux documenté, mais je trouve que ca peut en frustrer plus d'un de rester bloquer longtemps sur une affaire de pointeurs mauvais...
- C# bien documenté et puis ya XNA. Mais... c'est du M$... c'est peut-être pas bon de trop s'en mêler dès le début. Sinon, c'est un bon language bien facile et qui nous fait le café...
- D... si un jour ce language devient utilisable...
Pensez bien au fait que mon frangin est encore au collège, et qu'il a le temps de se former au C++1x ou à ce que le marché demandera dans 10 ans. Je pense qu'il est plus facile de s'adapter à un language 'immédiat' et sans mauvaises surprises pour apprendre les bonnes bases (aussi en ce qui concerne le style de code et tout ca).
D'ailleurs quel framework de jeux préconiseriez-vous? Pygame,...?
Partager