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OpenGL Discussion :

Synchronisation


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Salut, j'ai fait un petit programme en opengl qui fonctionne pas mal... Je l'ai testé sur un ordi moins puissant et il tourne au ralenti, la je suppose qu'il n'y a pas grand chose a faire, mais j'ai egalement le probleme inverse, c'est-a-dire que je l'ai essayé sur un ordi beaucoup plus performant et la, il trourne beaucoup trop vite...
    Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de niveler la vitesse, l'empecher d'aller trop vite...
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    Oui, pour que quel que soit le pc ton appli tourne de la même façon il faut que tu affiches tes images de maniere réguliere. Pour ça utilise des fonctions qui te renvoient un temps, genre GetTickCount (si tu es sous windows), qui te renvoie le nombre de millisecondes depuis je sais plus qd, et affiche ne nouvelle image que toutes les 20ms par exemple.

  3. #3
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    il faut mieux deplacer les objet en fonction du temps qui s'est ecoulé entre chaque image comme ça ton prog tournera pareil sur un ordi rapid et sur un ordi lent (mais sur l'ordi lent ca paraitra plus saccadé car les objets feront des bonds plus grands...)

    en gros il faut faire ca:
    tempCourant => recuperer le temps courant
    facteur = tempCourant - tempPrecedent
    tempPrecedent = tempCourant
    et si tu doit deplacer ton objet de X tu fait
    deplacement (X * facteur)

    par contre il faut bien faire attention au histoires de millisecondes et autre...

    @+
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    Merci a vous, j'ai plus qu'a tester sur un gros pc maintenant...

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