IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 15.09.2010 par Katleen
    Emploi : Les augmentations des cadres IT en chute libre, seulement 34% de professionnels en ont bénéficié en 2009


    Les nouvelles optimistes puis pessimistes se suivent à propos de la santé du marché de l'emploi en France. Aujourd'hui, c'est une information un peu grise que nous transmet l'Apec, à propos de l'évolution des salaires des cadres IT.

    Si avoir un emploi aujourd'hui est difficile pour de nombreuses personnes, même celles étant en poste ne sont pas à l'abris des soucis.
    L'étude menée par l'Apec révèle ainsi que les augmentations en matière de rémunération se sont fait discrètes en 2009.

    Gagner en échelons dans une entreprise est donc moins aisé aujourd'hui. Même, y conserver sa place est devenu une vraie compétition.

    Globalement, 51% des cadres ayant de l'ancienneté étaient promus en 2008. Ils ne sont plus que 39% en 2009. Et ceci vaut pour toutes fonctions confondues car, si l'on se penche sur les chiffres du seul secteur IT, les pourcentages baissent encore pour atteindre 34 % (en partant de 52% en 2008).

    D'autres secteurs liés aux nouvelles technologies patissent également de fortes baisses des augmentations : c'est le cas de la télécommunication (de 66% à 44%) et de la R&D ( de 59% à 41%).

    Ces mauvais chiffres concernant autant les augmentations individuelles que collectives (qui sont passées, respectivement, de 40% à 30% et de 20% à 16% en un an).

    Enfin, les analyses de l'Apec démontrent que les individus sortant d'une école d'ingénieurs sont gratifiés de traitements supérieurs à ceux des universitaires. Si la différence est discrète en début de carrière, elle se creuse avec l'âge. Par exemple, en 2009, les cadres diplômés en école percevaient en moyenne un salaire de 50000 euros annuels, alors que les cadres avec des diplômes de facultés touchaient 44.000 euros annuels.

    De quoi rappeler que le choix d'une formation reste pertinent tout au long d'une carrière en informatique.

    Source : Apec

  2. #42
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    En outre, les "chanceux" qui, comme moi, ont eu droit à une augmentation cette année (après un 0 pointé l'an dernier), ont eu droit à un très généreux 2 à 2,5% !!! Bref, c'est vraiment un pays de rêve que celui de M. Nicolas S....



    P.S. heureusement que je n'ai pas eu d'inter-contrat et que mon client est (très) satisfait de moi, sinon j'aurais sans doute droit à... un sourire peut-être ?

  3. #43
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Dans le domaine de l'IT les augmentations ne sont pas régulières. Il y a des années fastes (jusqu'en 2008) et des années moins fastes...
    Il faut faire avec. En tout cas, lorsqu'il y en a il faut en profiter.

    Cependant, en observant les salaires des plus jeunes, je constate que les salaires ont tendance à stagner. Une personne ayant 10 ans de moins que moi et le même diplôme gagne le même salaire que moi il y a 10 ans. Entre temps il y a eu de l'inflation...

  4. #44
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Dans le domaine de l'IT les augmentations ne sont pas régulières. Il y a des années fastes (jusqu'en 2008) et des années moins fastes...
    Il faut faire avec. En tout cas, lorsqu'il y en a il faut en profiter.

    Cependant, en observant les salaires des plus jeunes, je constate que les salaires ont tendance à stagner. Une personne ayant 10 ans de moins que moi et le même diplôme gagne le même salaire que moi il y a 10 ans. Entre temps il y a eu de l'inflation...
    J'ai pris 7% en 2008 et 10% en 2009.
    Vivement le retour des années fastes

  5. #45
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Pas de bol pour eux... je n'ai pas trop à me poser de question à ce sujet, mon patron a autant besoin de moi que j'ai besoin de lui, et s'il fait une connerie du genre ne pas augmenter ma paye, il aura ma démission.
    On dit souvent que personne n'est irremplaçable mais on oublie souvent de préciser à quel coût

    Sinon 30% d'offres d'emploi en moins, ça signifie qu'au lieu de quatre boites prêtes à m'embaucher y'en aura que trois ?
    Je sais que c'est moins drôle pour les pousses mulots et autres pisseurs de code, mais une fois qu'on a fait ses armes et qu'on sait se vendre, ce secteur c'est le paradis pour trouver du taf. Merci Monsieur Turing

    Enfin niveau offre d'emploi dans le secteur les chiffres ne veulent pas dire grand chose. On lache un CV sur le net, on a quarante coups de fil, mais c'est 80% de marchands de viande, des saletés de cabinets de recrutement ou de SS2I qui veulent nous faire croire que ça vaut le coup de perdre du temps à faire un entretien.

    Par contre ça m'énerve toujours autant de voir qu'il existe toujours des gens pour croire qu'un diplôme est une référence passé les premières années.
    C'est bon, mon DUT n'était pas encore sec que je voyais déjà ce que valaient ces types qui avaient juste acheter leur diplôme d'ingénieur. Le pire c'est qu'en plus ces types ruinent la réputation de ceux qui ont mérité leur qualification...
    De toutes façons il n'existe qu'une seule école digne de ce nom, c'est le boulot. On les attend toujours les profs qui sauront nous apprendre comment réagir face à un patron en stress, un client en colère ou un collègue à couvrir...

  6. #46
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    Par contre ça m'énerve toujours autant de voir qu'il existe toujours des gens pour croire qu'un diplôme est une référence passé les premières années.
    Le diplôme est une référence toute ta vie.
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    C'est bon, mon DUT n'était pas encore sec que je voyais déjà ce que valaient ces types qui avaient juste acheter leur diplôme d'ingénieur.
    Ton DUT est loin d'être sec, il te ferme juste la porte à toutes les offres d'emplois qui demande un niveau supérieur, et il te bloque aussi dans les boîtes qui utilisent une grille pour les embauches et pour les salaires.
    Mais il y a de quoi trouver du boulot dans les autres boîtes, la preuve.
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    Le pire c'est qu'en plus ces types ruinent la réputation de ceux qui ont mérité leur qualification...
    Quel manque de pragmatisme... Tout ceux qui ont eu leur diplôme l'ont mérité, et c'est tant mieux pour eux.
    Ceux qui l'ont eu en ayant plus travailler que les autres et qui sont frustrés de voir les autres l'avoir aussi, c'est ceux là qui ont fait une erreur s'ils l'ont mauvaise ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, pas la peine de rejeter la faute sur les autres.
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    De toutes façons il n'existe qu'une seule école digne de ce nom, c'est le boulot. On les attend toujours les profs qui sauront nous apprendre comment réagir face à un patron en stress, un client en colère ou un collègue à couvrir...
    Les profs ne sont pas sensé t'apprendre ça, en tout cas pas en DUT informatique... En fait tu te trompes sur le rôle de l'école et de ses profs.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 17.09.2010 par Katleen
    +549% d'offres d'emploi pour les technologies web d'après l'Apec, créer et gérer des sites Internet serait-il de plus en plus rentable ?


    Décidément, les informations sur l'emploi se suivent mais ne se ressemble pas. Alors que les dernières informations que nous vous transmettions évoquaient les baisses d'augmentations des cadres IT, voici un bilan autrement plus positif que nous amène l'Apec.

    L'Association Pour l'Emploi des Cadres indique que les offres d'emploi pour les cadres connaissent, elles, une belle hausse de croissance.

    Au cours du mois d'août 2010, ce sont 7800 annonces à destinations des professionnels de l'informatique qui ont été confiées à l'Apec, soit 28% du total de celles qui lui ont été confiées (24800).

    Sur une base annuelle faite de chiffres cumulés (la période de septembre 2008 à août 2009 comparée avec celle de septembre 200ç à août 2010), on enregistre une progression de 25%.

    Des chiffres positifs et stables, d'une certaine façon.

    Parmi les différentes catégories existantes, c'est toujours "informatique et gestion" qui trône en tête au niveau du volume : 3233 offres confiées à l'Apec en août 2010 (soit +22% sur un an).

    Si l'on prend en compte cette fois les taux de progression, alors la palme est remportée haut la main par les compétences en technologies Internet et autour des sites web. Cette filière à fait un bond magistral : 765 annonces en ligne en août 2009, pour 7899 en cumul sur douze mois glissants, soit une hausse de 549%.

    A l'inverse, les métiers de l'informatique industrielle font figure de mauvais élèves avec un gain annuel de +1% (654 offres en août).


    Enfin, les offres à destination des directeurs informatiques sont en légère diminution (210 offres déposées en août, contre 233 annonces en juillet) malgré une progression de 207% en cumul sur douze mois glissants.

    Et la catégorie « systèmes réseaux et données » continue de progresser avec +20% en août 2010 par rapport à juillet 2010, soit 1 483 offres déposées à l'Apec pendant le mois dernier (pour un volume total de 15 360 annonces).

    Source : Apec

    La conception de sites Web, le domaine le plus rentable de l'IT ?

  8. #48
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 9
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est un constat que j'ai fait aussi !

    Le PHP est roi

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par cb31037 Voir le message
    Bonjour,

    C'est un constat que j'ai fait aussi !

    Le PHP est roi
    C'est une blague ?

    Le web c'est forcément du PHP maintenant ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #50
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Les rois c'est ASP.NET et Silverlight

  11. #51
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    créer et gérer des sites Internet serait-il de plus en plus rentable ?
    Attention, on parle de "compétences en technologies Internet et autour des sites web". C'est pas juste la gestion de sites internet. Ca inclut les sites intranet et les clients légers web (de plus en plus nombreux).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #52
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    le php est roi ( en france en tout cas ) parce que bon nombres de cms sont en php et surtout php c'est (en apparence) gratos (je peux vous dire que les audits de sécurité elles ne sont pas gratuites).

    ils seraient en ruby , ruby seraient roi.

    Par contre il mes semble que Rails est pas mal utilisé aux usa.

    Sinon avec le cloud , HTML5 , ajax , etc ... ya pas mal d'offres sur les problématiques client uniquement. Je connais pas mal de personnes qui gagnent leur vie en faisant uniquement du CSS/HTML et du javascript.
    C'est c°n j'aime pas faire du javascript.

  13. #53
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 283
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    JEE (quelque soit les langages, ça marche tout aussi bien)

    En fait, je crois que ces chiffres ne sont que la confirmation des tendances actuelles.

    Google semble avoir chosi la bonne voie avec Chrome OS aussi bien pour particuliers qu'en entreprise.

  14. #54
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Le nombre d'offres dans les métiers du web est en hausse... mais quid des salaires?

    Les salaires chez les pure-players sont-ils vraiment comparables aux salaires de l'industrie traditionnelle?
    J'ai l'impression (peut-être fausse) que l'esprit "start-up", c'est beaucoup de coolitude pour de maigres salaires!

  15. #55
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Le genre de déclaration sujette à caution
    Comme la "baisse du chômage", par exemple. Dans mon patelin (Toulouse) j'ai pu observer, sur le site de l'ANPE, qu'entre les annonces bidons (aucune réponse) et les annonces repoussoirs (c-à-d demandant des spécialités impossibles sur des "trucs" dont je n'ai jamais entendu parler agrémentées de mentions du genre "diplôme grande école informatique exigée", "anglais lu et parlé courant exigé") alors que dans la vraie vie (annonces normales des journaux et boîtes d'intérim) on ne demande pas un seul informaticien (les stagiaires non payés leurs suffisent)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #56
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 08.10.2010 par Katleen
    Emploi : chute du taux d'embauche pour les jeunes diplômés en informatique, la reprise en 2010 améliorera-t-elle la situation ?


    Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les jeunes diplômés en informatique. Les dernières statistique de l'Apec montrent une nette chute du taux de première embauche, en continu et depuis deux ans.

    En 2007, 90% des nouveaux diplômés trouvaient un emploi, contre 70% en 2009 (70% des jeunes diplômés de ces cursus étaient en emploi, 27% recherchaient un premier emploi et 3% un nouvel emploi.) et 80% en 2008.

    Les chiffres globaux, toutes filières confondues, sont encore plus mauvais : 64% seulement des étudiants de la promotion 2009 sont en poste 8 mois après la validation de leur diplôme (Bac+4 et plus). Un recul de 4% par rapport à 2008.

    L'accès à un premier emploi accuse, lui, une baisse de 5%.

    Mais la situation n'est pas aussi mauvaise qu'il y parait, selon l'Apec qui explique que le pire est passé en 2009, et que 2010 devrait être une année de relance et de transition.

    Revenons-en aux filières de l'IT : les jeunes diplômés de ces sections en 2009 touchent un salaire moyen de 31.400 euros annuels. C'est un peu au dessus de la médiane brute annuelle globale (28 600 euros dans le privé et de 26 400 euros dans le public).

    Ils sont de plus avantagés par rapport aux problèmes d'emplois précaires, puisque 82% des premiers emplois informatiques sont des CDI (soit 16% de CDD, contre 44% pour l'ensemble des domaines professionnels).

    Enfin, à propos des débouchés, l'Apec explique que l'employeur le plus probable d'un informaticien est une entreprise de plus de 5000 salariés. En revanche, les jeunes diplômés sont 49% a trouver un emploi dans une PME dont l'effectif ne dépasse pas les 500 salariés.

    Le secteur des services sera celui proposant le plus d'embauches, il représente d'ailleurs à lui seul 83% des emplois des jeunes diplômés de l'IT. En deuxième position, on trouve l'industrie (15%).

    Source : Apec

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 04.11.2010 par Katleen
    Emploi : le chômage augmente pour les professions des secteurs informatiques, les chiffres de Pôle Emploi sont mauvais


    Et c'est repartit pour des mauvais chiffres. La courbe de l'emploi des informaticiens en France n'a pas fini de faire du yoyo.

    Septembre a vu le chômage de ces salariés augmenter. Ils étaient alors 33600 à chercher un emploi dans cette branche (catégories A, B et C confondues). C'est 2000 de plus qu'en juin.

    Cela représente environ 5.5% des professionnels de l'informatique. Merci la crise.

    Ces chiffres plutôt moroses ne correspondent guères avec les prévisions optimistes de l'Apec, qui évoquait une reprise massive des recrutements pour le troisième trimestre 2010.

    En revanche, les statistiques de l'Agence pour l'Emploi des Cadres concernant les difficultés rencontrées par les jeunes diplômés à trouver un poste (voir news précédente) sont confirmées.

    Pour en revenir aux travailleurs IT, « la reprise actuelle du marché reste encore fragile et pourrait même déjà montrer ses premiers signes d'essoufflement ».

    L'Insee, quant à lui, dénote une activité qui « ralentirait fortement dans les prochains mois. »

    Bref, pas de quoi se réjouir. Mais le Syntec Informatique livrera ses conclusions sur le même sujet dans quelques jours. Peut être augurera-t-il des jours meilleurs.

    Source : Pôle Emploi

    Ces chiffres vous inquiètent-ils ? Pensez-vous qu'une reprise des offres d'emploi soit pour bientôt, puisque l'activité connaît une meilleure croissance que pendant la crise ?

  18. #58
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Malheureusement, je fais partie de ces 2000 en plus, et il est vrai que le marché de l'emploi en informatique dans ma région est plutôt très très calme en ce moment (déjà qu'il est relativement faible en temps normal).

    Alors oui, les chiffres m'inquiètes, et oui j'espère une reprise pour bientôt, pour moi en tout cas.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #59
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 252
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Tu m'en vois sincèrement désolé.
    Après tout dépend ce que tu fais et la techno que tu connais (oui tu sais maintenant en PHP il faut connaître Zend, Symfony, photoshop, Flash...., mais je trouve pour ma part qu'il y a quand même un peu plus d'offres d'emploi qu'à moment donnée....
    Mais pour les gens qui comme moi n'ont pas ou peu d'expérience, c'est effectivement un vrai galère.

  20. #60
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Il y a des offres (plus qu'avant, je ne sais pas), j'en vois passer, mais sur de grosses métropoles, essentiellement Bordeaux, Lyon, Paris.

    Mais dans mon coin (Pau) c'est plutôt mort en ce moment, et je n'envisage pas de bouger sur de grandes villes pour le moment.

    Niveau techno, je suis plutôt Dotnet (VB, C#) et bien d'autres choses. Je ne connais pas PHP, Java, etc ... mais je suis tout à fait prêt à les apprendre pour peu qu'on m'en donne la chance
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 07h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 12h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 16h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo